Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : [Help] Je peux plus me passer de la scarification/auto-mutilation
1
Pseudo supprimé
Niveau 9
18 septembre 2018 à 18:56:18

Salut, comme indiqué dans le titre je peux plus m'en passer. J'ai une VDM je vais pas la décrire, mais en gros pour me détendre je m'enferme dans mon bureau et je me fais des marques sur les bras. Ca saigne pas mais je garde des cicatrices pendant une semaine au minimum. :hap:

Ca me fait du bien et j'apprécie, mais j'en deviens dépendant . :(
J'ai déja été en Hopital Psy, ca n'a absolument rien changé. :nah:

Comment je peux faire ? :(

cauchemardesk
Niveau 10
21 septembre 2018 à 14:23:43

Ouai t'as une personnalité borderline quoi, tu prends un traitement et ça devrait te stabiliser

Unemaintendue
Niveau 7
22 septembre 2018 à 13:57:25

cauchemardesk --> Rien ne sert de lui rajouter une addiction en plus, surtout pour quelque chose d'aussi néfaste que les médicaments d'aujourd'hui

Si ça te fais du bien et que ce n'est pas des marques qui restent c'est pas si grave, mais l'addiction est destructrice, car du coup tu t'habitue à utiliser ton corps comme exutoire et tu dois certainement pouvoir en trouver d'autres.

Et si ta vie est difficile ça dois t'aider à apprendre plus vite, si ça te fais stagner, c'est que tu ne tire pas les bonnes leçons des choses qui t'arrive.

Wonder_Star
Niveau 8
22 septembre 2018 à 14:04:32

Si ça ne te gêne pas tant que ça, et que ça te fait du bien, continues :/

Ça peut paraître bête, mais je pense que c'est la meilleure solution.

Avec quoi te mutiles-tu ?

Unemaintendue
Niveau 7
22 septembre 2018 à 14:09:32

Le 22 septembre 2018 à 14:04:32 Wonder_Star a écrit :
Si ça ne te gêne pas tant que ça, et que ça te fait du bien, continues :/

Ça peut paraître bête, mais je pense que c'est la meilleure solution.

Avec quoi te mutiles-tu ?

C'est une habitude qui risque de le descendre peu à peu quand les gens qu'il connaît le verront avec des images de lui qui correspondent de moins en moins à ce qu'il est, ça pourra le faire souffrir et vu qu'il aura cette habitude, c'est fort possible que ces scarifications s'intensifient, je ne crois pas que ce soit une bonne solution

cauchemardesk
Niveau 10
27 septembre 2018 à 14:22:39

Le 22 septembre 2018 à 13:57:25 Unemaintendue a écrit :
cauchemardesk --> Rien ne sert de lui rajouter une addiction en plus, surtout pour quelque chose d'aussi néfaste que les médicaments d'aujourd'hui

Si ça te fais du bien et que ce n'est pas des marques qui restent c'est pas si grave, mais l'addiction est destructrice, car du coup tu t'habitue à utiliser ton corps comme exutoire et tu dois certainement pouvoir en trouver d'autres.

Et si ta vie est difficile ça dois t'aider à apprendre plus vite, si ça te fais stagner, c'est que tu ne tire pas les bonnes leçons des choses qui t'arrive.

Il a probablement une personnalité borderline, ce n'est pas une simple depression ou de l'anxiété, c'est du même acabit que la scizophrènie, ce n'est pas guérissable par des plante ou du sport ou un équilibre dans la vie...

L'auteur : Consulte un psychiatre, il sera le plus compétant pour te conseiller
Ne lui parle pas tout de suite des scarification , sinon il risque de t'envoyer faire un séjour en HP qui ne t'apportera que du mal

Parle d'absolument tout tes symptomes mentaux ( Depression, etc) dis lui surtout depuis combien de temps ça dure, si y a des antécédents dans ta famille etc

Si le courant ne passe pas entre toi et lui, change de psychiatre, y en a à foison

ça se trouve t'as pas une personnalité borderline, je ne suis pas médecin, mais ça y ressemble

Personnalité borderline = Instabilité des émotions et surtout SCARIFICATION

cauchemardesk
Niveau 10
27 septembre 2018 à 14:25:54

Le 22 septembre 2018 à 14:04:32 Wonder_Star a écrit :
Si ça ne te gêne pas tant que ça, et que ça te fait du bien, continues :/

Ça peut paraître bête, mais je pense que c'est la meilleure solution.

Avec quoi te mutiles-tu ?

L'inciter à continuer ? mais c'est quoi ce forum ? :rire: on dirait thierry casanovas et sa bande de charlatan :rire:
Bordel l'auteur, va consulter un vrai professionel :noel:
Se scarifier n'est clairement pas normal :noel: , t'en connait beaucoup des gens qui se scarifie ? :hap:

D'ailleurs tu me fais penser à la gardienne dans orange is the new black : Elle s'écrase des clopes allumé sur ses cuisses pour destresser etc :hap:

mais bon khey, va consulter :hap:

Unemaintendue
Niveau 7
29 septembre 2018 à 02:15:20

Cauchemardesk -> "Personnalité borderline = Instabilité des émotions et surtout SCARIFICATION"
De plus tu parle d'instabilité, qui signifie un manque d'équilibre, tu ne crois pas ?

Personnalité borderline, où est ce que t'es allé chercher ça, de toute façon ce n'est pas en rajoutant des appellations sur des problèmes qu'on les résout, mais en cherchant à les comprendre.

"normal " -> Qu'est ce que veut dire normal ?

1
Sujet : [Help] Je peux plus me passer de la scarification/auto-mutilation
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page