Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Comment défouler sa haine?
1
Cagoulay
Niveau 10
11 novembre 2018 à 15:11:17

J ai une haine profonde envers une personne qui m'a escroqué beaucoup d'argents (1000€ environ) qui se foutait de ma gueule devant ses potes et sa famille, et mentait quasiment tout le temp et abusait de ma gentillesse c'est comme ca qu'il a reussi a me soutirer autant d argent.

Une fois je me souviens qu'il s'amusait avec sa cousine a me cracher dessus a plusieurs reprise tout en se marrant vigoureusement.

Comment défouler ma haine en sachant que:
- Si je porte plainte il sera fiere d'être aller en prison "pars keu sa fè tro caid".
- J'ai horreur du sport
- Mon frère a vendu le GTA 5 et moi je voulais defouler ma haine sur ce jeu mais du coup je peux pas.

SexyTorpedo
Niveau 9
11 novembre 2018 à 22:25:43

Baston djirecte

Cagoulay
Niveau 10
12 novembre 2018 à 07:39:10

Le 11 novembre 2018 à 22:25:43 SexyTorpedo a écrit :
Baston djirecte

J'ai oublié de préciser, je n'ai pas envie d'avoir des problèmes.

Pr3dat0rdu67
Niveau 10
12 novembre 2018 à 13:15:00

Si tu veux tout oublier, aller à la confrontation directe, sa fais du bien à ton moral...

Sinon rends-lui la vie un peu difficile :hap:.

Cagoulay
Niveau 10
12 novembre 2018 à 20:02:56

Le 12 novembre 2018 à 13:15:00 Pr3dat0rdu67 a écrit :
Si tu veux tout oublier, aller à la confrontation directe, sa fais du bien à ton moral...

Sinon rends-lui la vie un peu difficile :hap:.

Me confronter est risqué car je risque d'avoir des problèmes avec la justice si jamais ca part trop loin (et crois moi, ca risque fort de partir en couille, j ai tellement la haine...).
Et faut prendre en compte que ma haine est telle que j'ai carrément envie de le torturer jusqu a ce qu'il meurt de douleur, alors juste lui pourrir la vie ne sera pas suffisant, surtout que je sais meme pas ou il habite. Je ne saurais donc pas lui pourrir la vie comme tu dis.

DatPseudoXXXIV
Niveau 10
27 novembre 2018 à 06:49:17

Porte plainte il se chiera dessus devant la justice et se fera enculer en prison.

Et également le meilleur conseil que je puisses te donner : BAISE.

Honnêtement tombe amoureux d'une fille peut-être l'espace d'une nuit on s'en fout mais genre tu verras que si ta haine se transforme en amour (allez putain c'est trop cheesy là mais bon) bah tu auras tout oublié, pourvu que l'autre con se soit fait niquer par la justice et te verse un petit salaire tous les mois... Gros tu attends quoi tu peux toucher un petit pactole et foutre la merde dans sa vie quand tu veux hein

Unemaintendue
Niveau 7
27 novembre 2018 à 14:11:06

Le 27 novembre 2018 à 06:49:17 DatPseudoXXXIV a écrit :
Porte plainte il se chiera dessus devant la justice et se fera enculer en prison.

Et également le meilleur conseil que je puisses te donner : BAISE.

Honnêtement tombe amoureux d'une fille peut-être l'espace d'une nuit on s'en fout mais genre tu verras que si ta haine se transforme en amour (allez putain c'est trop cheesy là mais bon) bah tu auras tout oublié, pourvu que l'autre con se soit fait niquer par la justice et te verse un petit salaire tous les mois... Gros tu attends quoi tu peux toucher un petit pactole et foutre la merde dans sa vie quand tu veux hein

Ce qu'il semble chercher à atténuer, tu ne fais que l'inciter à l'agrandir. Avec une tel mentalité, je me demande comment doivent se comporter les gens avec toi généralement.
Je ne crois pas qu'en étant aussi mauvais avec autrui son état s'arrangera, mais qui sait

Cagoulay
Niveau 10
27 novembre 2018 à 19:20:47

Le 27 novembre 2018 à 06:49:17 DatPseudoXXXIV a écrit :
Porte plainte il se chiera dessus devant la justice et se fera enculer en prison.

Et également le meilleur conseil que je puisses te donner : BAISE.

Honnêtement tombe amoureux d'une fille peut-être l'espace d'une nuit on s'en fout mais genre tu verras que si ta haine se transforme en amour (allez putain c'est trop cheesy là mais bon) bah tu auras tout oublié, pourvu que l'autre con se soit fait niquer par la justice et te verse un petit salaire tous les mois... Gros tu attends quoi tu peux toucher un petit pactole et foutre la merde dans sa vie quand tu veux hein

Je ne pense pas qu il va aller en prison si je porte plainte.
Deja c'est pas assez grave et en plus au moment des faits il etait mineur.
Au sujet de "baiser", ca ne m'interesse pas et je ne peux pas. Si tu savoir pourquoi demande en MP.

Cagoulay
Niveau 10
27 novembre 2018 à 19:23:11

Je pense que la solution est de m'acheter un sac de frappe.
Mais bon de tout facon ma haine s'est deja bien attenuer maintenant donc ca va mieux. Je crois meme que le sac de frappe ne servira a rien vu que je suis calme maintenant.

Unemaintendue
Niveau 7
27 novembre 2018 à 19:24:46

Le sac de frappe peut servir, moi ça m'est parfois très utile

Cagoulay
Niveau 10
27 novembre 2018 à 19:26:17

Le 27 novembre 2018 à 19:24:46 Unemaintendue a écrit :
Le sac de frappe peut servir, moi ça m'est parfois très utile

Enfin je voulais dire ca dans le sens ou je vais mieux maintenant. je ne suis plus obsédé par ca.

Unemaintendue
Niveau 7
28 novembre 2018 à 11:29:21

Le 27 novembre 2018 à 19:26:17 Cagoulay a écrit :

Le 27 novembre 2018 à 19:24:46 Unemaintendue a écrit :
Le sac de frappe peut servir, moi ça m'est parfois très utile

Enfin je voulais dire ca dans le sens ou je vais mieux maintenant. je ne suis plus obsédé par ca.

J'avais compris et tant mieux, mais les nerfs peuvent très bien se re manifester à d'autres moments, alors si tu est tant perdu dans ce genre de situation autant profiter des moments de calme pour trouver des solutions à ces situations où tu ne sais pas comment réagir.

Cagoulay
Niveau 10
28 novembre 2018 à 13:51:59

Le 28 novembre 2018 à 11:29:21 Unemaintendue a écrit :

Le 27 novembre 2018 à 19:26:17 Cagoulay a écrit :

Le 27 novembre 2018 à 19:24:46 Unemaintendue a écrit :
Le sac de frappe peut servir, moi ça m'est parfois très utile

Enfin je voulais dire ca dans le sens ou je vais mieux maintenant. je ne suis plus obsédé par ca.

J'avais compris et tant mieux, mais les nerfs peuvent très bien se re manifester à d'autres moments, alors si tu est tant perdu dans ce genre de situation autant profiter des moments de calme pour trouver des solutions à ces situations où tu ne sais pas comment réagir.

Oui c est vrai
Mais j ai pas de place pour mettre un sac de frappe chez moi

Patriarche-Sony
Niveau 62
30 novembre 2018 à 09:11:08

Le 11 novembre 2018 à 15:11:17 Cagoulay a écrit :
J ai une haine profonde envers une personne qui m'a escroqué beaucoup d'argents (1000€ environ) qui se foutait de ma gueule devant ses potes et sa famille, et mentait quasiment tout le temp et abusait de ma gentillesse c'est comme ca qu'il a reussi a me soutirer autant d argent.

L'argent c'est que matériel ça part et ça vient, je me suis surpris des fois en voyant mes économies et je me suis surpris aussi en voyant tout ce que j'ai gaspillé.
Là tu en as gaspillé mais demain ta bourse gonflera, ces cycles contraires tu en auras tout le temps.
Met-toi dans la tête que l'argent n'est pas une énergie...

Une fois je me souviens qu'il s'amusait avec sa cousine a me cracher dessus a plusieurs reprise tout en se marrant vigoureusement.

Laisse-le dans son immaturité.

Comment défouler ma haine en sachant que:

Ne propage pas ta haine, tu rentrera dans le cercle de la haine, la violence engendre la violence

- Si je porte plainte il sera fiere d'être aller en prison "pars keu sa fè tro caid".

Là encore c'est que des clichés, souvent ceux qui font l'apologie du taulard n'ont jamais fait de taule ( c'est très souvent le cas ) ou sinon ce sont des épaves sans avenir qui se complaisent dans une certaine médiocrité.
Quand il sentira écrasé comme un cafard dans sa cellule et qu'il se branlera sur la moindre infirmière, à mon avis sa virilité et son ego ne sera pas flattés...

- J'ai horreur du sport

Pas besoin d'aimer le sport pour pratiquer du sport, le sport c'est vital et ca fait parti de l'hygiène, sans hygiène ta santé en subira les conséquences

- Mon frère a vendu le GTA 5 et moi je voulais defouler ma haine sur ce jeu mais du coup je peux pas.

Car tu pense que GTA est un bon modèle de thérapie !?!??!
Écraser des gens, tuer des innocents, massacrer des gens en masses, apologie du crime...
C'est plonger davantage dans la pathologie psychiatrique, ces jeux sont dangereux !!! Nourrir son petit fantasme imaginaire ca traduit une frustration de ne pas pouvoir le réalisé dans la réalité.
Exemple bien connu Bomba/Kaaris/Rohff/Tupac/...
Bien que blindés de thunes, eux aussi passent des paroles aux actes, alors imagine des individus un peu désespérés...

Met plutôt de l'énergie dans une activité sportive , créative ou relationnelle.C'est bien plus bénéfice pour se reconstruire et le fait de t'ouvrir aux autres t'apaiseras et t'aideras à avancer.

Cagoulay
Niveau 10
01 décembre 2018 à 13:36:45

Le 30 novembre 2018 à 09:11:08 Patriarche-Sony a écrit :

Le 11 novembre 2018 à 15:11:17 Cagoulay a écrit :
J ai une haine profonde envers une personne qui m'a escroqué beaucoup d'argents (1000€ environ) qui se foutait de ma gueule devant ses potes et sa famille, et mentait quasiment tout le temp et abusait de ma gentillesse c'est comme ca qu'il a reussi a me soutirer autant d argent.

L'argent c'est que matériel ça part et ça vient, je me suis surpris des fois en voyant mes économies et je me suis surpris aussi en voyant tout ce que j'ai gaspillé.
Là tu en as gaspillé mais demain ta bourse gonflera, ces cycles contraires tu en auras tout le temps.
Met-toi dans la tête que l'argent n'est pas une énergie...

Une fois je me souviens qu'il s'amusait avec sa cousine a me cracher dessus a plusieurs reprise tout en se marrant vigoureusement.

Laisse-le dans son immaturité.

Comment défouler ma haine en sachant que:

Ne propage pas ta haine, tu rentrera dans le cercle de la haine, la violence engendre la violence

- Si je porte plainte il sera fiere d'être aller en prison "pars keu sa fè tro caid".

Là encore c'est que des clichés, souvent ceux qui font l'apologie du taulard n'ont jamais fait de taule ( c'est très souvent le cas ) ou sinon ce sont des épaves sans avenir qui se complaisent dans une certaine médiocrité.
Quand il sentira écrasé comme un cafard dans sa cellule et qu'il se branlera sur la moindre infirmière, à mon avis sa virilité et son ego ne sera pas flattés...

- J'ai horreur du sport

Pas besoin d'aimer le sport pour pratiquer du sport, le sport c'est vital et ca fait parti de l'hygiène, sans hygiène ta santé en subira les conséquences

- Mon frère a vendu le GTA 5 et moi je voulais defouler ma haine sur ce jeu mais du coup je peux pas.

Car tu pense que GTA est un bon modèle de thérapie !?!??!
Écraser des gens, tuer des innocents, massacrer des gens en masses, apologie du crime...
C'est plonger davantage dans la pathologie psychiatrique, ces jeux sont dangereux !!! Nourrir son petit fantasme imaginaire ca traduit une frustration de ne pas pouvoir le réalisé dans la réalité.
Exemple bien connu Bomba/Kaaris/Rohff/Tupac/...
Bien que blindés de thunes, eux aussi passent des paroles aux actes, alors imagine des individus un peu désespérés...

Met plutôt de l'énergie dans une activité sportive , créative ou relationnelle.C'est bien plus bénéfice pour se reconstruire et le fait de t'ouvrir aux autres t'apaiseras et t'aideras à avancer.

J'étais mineur et je le suis toujours, donc je ne peux pas recuperer mon argent.
C'est pas juste une affaire d'argent, mais aussi de dignité.

Unemaintendue
Niveau 7
02 décembre 2018 à 01:57:13

Le 01 décembre 2018 à 13:36:45 Cagoulay a écrit :

Le 30 novembre 2018 à 09:11:08 Patriarche-Sony a écrit :

Le 11 novembre 2018 à 15:11:17 Cagoulay a écrit :
J ai une haine profonde envers une personne qui m'a escroqué beaucoup d'argents (1000€ environ) qui se foutait de ma gueule devant ses potes et sa famille, et mentait quasiment tout le temp et abusait de ma gentillesse c'est comme ca qu'il a reussi a me soutirer autant d argent.

L'argent c'est que matériel ça part et ça vient, je me suis surpris des fois en voyant mes économies et je me suis surpris aussi en voyant tout ce que j'ai gaspillé.
Là tu en as gaspillé mais demain ta bourse gonflera, ces cycles contraires tu en auras tout le temps.
Met-toi dans la tête que l'argent n'est pas une énergie...

Une fois je me souviens qu'il s'amusait avec sa cousine a me cracher dessus a plusieurs reprise tout en se marrant vigoureusement.

Laisse-le dans son immaturité.

Comment défouler ma haine en sachant que:

Ne propage pas ta haine, tu rentrera dans le cercle de la haine, la violence engendre la violence

- Si je porte plainte il sera fiere d'être aller en prison "pars keu sa fè tro caid".

Là encore c'est que des clichés, souvent ceux qui font l'apologie du taulard n'ont jamais fait de taule ( c'est très souvent le cas ) ou sinon ce sont des épaves sans avenir qui se complaisent dans une certaine médiocrité.
Quand il sentira écrasé comme un cafard dans sa cellule et qu'il se branlera sur la moindre infirmière, à mon avis sa virilité et son ego ne sera pas flattés...

- J'ai horreur du sport

Pas besoin d'aimer le sport pour pratiquer du sport, le sport c'est vital et ca fait parti de l'hygiène, sans hygiène ta santé en subira les conséquences

- Mon frère a vendu le GTA 5 et moi je voulais defouler ma haine sur ce jeu mais du coup je peux pas.

Car tu pense que GTA est un bon modèle de thérapie !?!??!
Écraser des gens, tuer des innocents, massacrer des gens en masses, apologie du crime...
C'est plonger davantage dans la pathologie psychiatrique, ces jeux sont dangereux !!! Nourrir son petit fantasme imaginaire ca traduit une frustration de ne pas pouvoir le réalisé dans la réalité.
Exemple bien connu Bomba/Kaaris/Rohff/Tupac/...
Bien que blindés de thunes, eux aussi passent des paroles aux actes, alors imagine des individus un peu désespérés...

Met plutôt de l'énergie dans une activité sportive , créative ou relationnelle.C'est bien plus bénéfice pour se reconstruire et le fait de t'ouvrir aux autres t'apaiseras et t'aideras à avancer.

J'étais mineur et je le suis toujours, donc je ne peux pas recuperer mon argent.
C'est pas juste une affaire d'argent, mais aussi de dignité.

Qu'est ce que la dignité ?

Cagoulay
Niveau 10
04 décembre 2018 à 16:49:29

Selon Kant, la dignité est le fait que la personne ne doit jamais être traitée comme un moyen, mais comme une fin en soi.

Wikipedia

1
Sujet : Comment défouler sa haine?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page