Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Je suis obligé de faire des étirements pour ne pas avoir de problème musculaire
1
coldust
Niveau 9
11 novembre 2018 à 13:25:02

Bonjour,

J'ai eu des problèmes musculaires récemment aux jambes et aux bras. Dans le premier cas, c'était dû à une chute. Dans le deuxième cas, c'était en faisant trop d'étirements pour me rééduquer (un exercice faisait beaucoup travailler les bras). Je suis rétabli depuis plusieurs mois, mais si j'arrête les étirements pendant quelques jours, je recommence à avoir mal dans les jambes, les bras et le dos. Du coup, je suis obligé de continuer les étirements. Mon kiné m'a conseillé de faire du vélo ou de la natation. N'étant pas très sportif, je n'en fais pas. Je fais beaucoup de marche, mais elle ne fait pas travailler tous les muscles. J'ai 33 ans. Je passe aussi beaucoup d'heures assis sur un fauteuil devant un ordinateur. Il m'arrive de me lever, mais des fois je reste plusieurs heures sans bouger. Est-ce qu'il y a des gens de plus de 33 ans parmi vous qui ne font pas de sport (à part peut-être de la marche), qui sont beaucoup assis et qui n'ont pas ce genre de problème ? Cela me permettra de savoir si c'est normal à mon âge ou si j'ai un corps particulièrement fragile.

Merci

Unemaintendue
Niveau 7
15 novembre 2018 à 22:29:10

Je peux me tromper, mais je crois que les principaux facteurs peuvent être que tu sois assis pendant de trop longs moments, peut être que ton lit ou matelas n'est pas adapté et tu devrais faire du sport. Je suppose que pour toi qui te dis non sportif cela rime avec casse tête, mais si tu en trouve un qui te plaît tu verra que c'est tout le contraire, et tu peux très bien "faire du sport" sans aucun matériel et aucun abonnement à une salle, cherche juste des mouvements que tu apprécie faire, courir, sauter etc

Tout ça ne sont que des idées, et je ne te connais pas pour juger ce qui est bon pour toi

coldust
Niveau 9
18 novembre 2018 à 22:20:35

J'ai un très bon fauteuil et un très bon lit, mais ça ne suffit pas. J'ai du mal à imaginer que tous les gens de mon âge font du sport qui fait travailler tout le corps ou que ceux qui ne font pas de sport aient tous ce problème. Beaucoup de gens ne font pas de sport, mais ont-ils le même problème que moi ? Je n'en faisais pas plus il y a trois ans et j'avais pas ces problèmes. Je n'aime que la marche. Du coup, je complète avec des étirements le matin, parce que je ne veux rien faire d'autres. Ce n'est pas long, moins d'un quart d'heure. Je prends aussi des médicaments qui peuvent entraîner des raideurs musculaire, mais j'en prend depuis tout petit et mon médecin dit que si c'était à cause d'eux j'aurais eu ce problème dès le départ.

1
Sujet : Je suis obligé de faire des étirements pour ne pas avoir de problème musculaire
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page