Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Je complexe beaucoup sur mon physique
1
UneMicronde
Niveau 10
19 décembre 2018 à 20:12:26

Voilà, d’habitude ça ne me gêne pas plus, je me dis « tu es comme tu es » enfin ce n’étais pas quelque chose de gênant pour moi. Je vais étre objectif, je ne suis pas très beau. Très récemment par pur hasard, je suis retombé sur le Twitter d’une fille sur laquelle j’avais un peu flasher l’année dernière durant mon année de terminal. Lorsque j’ai revu une de ses photos, je me suis dit « comment un thon comme moi à pu imaginer une seule seconde avoir le droit de tomber amoureux d’une fille comme ça ».

Le jour qui a suivis à vraiment été horrible pour moi, je voulais juste m’arracher le visage. Je sais que c’est stupide de se lamenter sur ça car hormis la chirurgie esthétique, on ne peut pas y faire grand-chose. Je me trouve moche, peu importe les vêtements, ma coiffure ou quoi que ce soit d’autre. Aujourd’hui déjà que je ne me sens pas à ma place dans ma licence (http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3002340-58340371-1-0-1-0-l-impression-de-ne-pas-etre-a-ma-place-ni-d-etre-moi-meme.htm) j’ai à la limite honte de montrer ma tête en public. Je me déteste et je n’arrive pas à passer au-delà de cela.

Je n’ai pas envie de tomber en dépression à cause de ça mais je sens que cela risque d’arriver. Si certaines personnes ont des conseils pour m’aider à passer se mauvais moment de ma vie ou que vous êtes dans la même situation que moi, je vous écoute.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 décembre 2018 à 20:09:57

Met un sac sur la tête, au moins tu feras déjà moins peur aux enfants... :oui:

UneMicronde
Niveau 10
21 décembre 2018 à 12:44:58

Le 20 décembre 2018 à 20:09:57 Diomedos a écrit :
Met un sac sur la tête, au moins tu feras déjà moins peur aux enfants... :oui:

:-(

ychlo
Niveau 5
15 janvier 2019 à 20:18:31

Il n’y a pas de "conseil" à proprement parlé. L’acceptation de soit n’est pas une chose facile, mais elle repose sur des bases fondamentales :
- Se faire confiance
- Faire confiance aux autres
- Accepter l’image qu’on renvoie

D’ailleurs, tout est subjectif : Je peux très bien aimer qui tu es et ne pas tenir compte de tes attributs physiques, mais ma voisine peut être surprise de tes attributs physique sans prendre en compte qui tu es vraiment.

Avance en levant la tête et en acceptant les regards des autres.
Ma mère m’a toujours dit que notre vie n’était pas celle des autres ; Il faut vivre pour soit, accomplir ce que l’on veut, et être heureux.

Unemaintendue
Niveau 7
16 janvier 2019 à 16:43:29

Si tu ne l'accepte pas comme tu est, est que tu en est mal à l'aise, ça se ressens peut être chez autrui.
Si tu l'accepte tu te sentira certainement mieux et tu pourra peut être plaire.
Il y a des gens qui ne se base pas trop sur le physique, ils sont rares je crois, mais si tu regarde les choses d'un autre point de vue : au moins tu saura que les gens qui t'apprécieront seront sincères et peut etre que justement, si ton visage est si laid comme tu le dis, tu aura la chance d'avoir des gens qui t'apprécieront pour l'intérieur et pour qui tu est et ça, c'est bien plus important.
Et si tu t'accepte comme tu est, ta confiance en toi reviendra naturellement.
Même si dans la société actuelle ce genre de problème peut être encombrant, tu peux trouver des forces dans ce que tu prend comme faiblesse. Cela dépend juste de la manière dont tu regarde les choses, mais pour en arriver à tirer des forces des "faiblesses" je crois qu'il faut commencer par les accepter.

1
Sujet : Je complexe beaucoup sur mon physique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page