Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Ne pas faire le métier que je souhaite faire
1
Flamantbleu0002
Niveau 10
04 janvier 2019 à 12:59:08

Bonjour,

J'ai eu 17 ans il y a pile 1 mois, et je suis actuellement en terminal pro gestion - administration .

Bien que je sois très réservé, cela fait des années que je souhaite être humoriste et acteur. J'écris un one-man-show que j'ai presque terminé.

Le problème , c'est que tout le monde me dit que c'est pas un vrai métier, que j'y arriverai pas.

De plus, après le bac, ma mère veut que je fasse un BTS. Alors que déjà, rien que le bac que je fais me servira en rien dans la mesure que je suis sûr que je ferai jamais un travail de gestion.

J'ai chercher et trouver aucun Bts qui me plait. Ma mère m'a alors dit qu'elle m'obligera a faire un BTS de gestion .

Je me sens inutile. J'ai 17 ans, je trouve que j'ai rien fait de ma vie.

Maintenant, j'ai du mal à me lever, encore + qu'avant . J'ai du mal a faire ce que je faisait sans problème avant. Je prend plus de petit déjeuner, alors qu'il y a encore 1 mois, ne pas en prendre aurait était inimaginable. J'ai aussi du mal à m'endormir.

Je ne sais plus quoi faire .

Merci d'avance pour vos réponses.

Ratchada
Niveau 10
04 janvier 2019 à 14:16:08

T'as raté ta vie, 17 ans c'est trop tard pour commencer quelque chose :-(

Ainebet
Niveau 4
07 janvier 2019 à 01:42:01

N'importe quoi, que ce que tu racontes ? 17 ans c'est encore très jeune et rien n'est perdu, j'espère que tu troll

Suralis
Niveau 16
07 janvier 2019 à 14:31:00

Le 07 janvier 2019 à 01:42:01 Ainebet a écrit :
N'importe quoi, que ce que tu racontes ? 17 ans c'est encore très jeune et rien n'est perdu, j'espère que tu troll

C'est de l'ironie, on ne peut pas rater quelque chose qui n'a pas commencé :hap:

Bref l'op, tout le monde te dira que si tu comptes faire un métier qui ne te passionne pas, ta vie est foutue. Mieux vaut que tu suives ta passion. :oui:
Mais faut que tu maximises tes chances de réussir à être humoriste, sinon, personne te prendra au sérieux.

Est-ce une vraie passion ou juste un passe-temps intéressant ?
Peux-tu suivre des études pour ça, si oui lesquelles ? Faut-il les financer ou sera-ce pris en charge par la région, ou autre ?
Te faudra-t-il avoir un petit boulot à côté (au moins pendant la phase de préparation à ta vie d'humoriste) ?
Envie de devenir humoriste de renom ou ambitions plus modestes ? Est-il facile de se faire une notoriété ou y'a-t-il beaucoup de compétition ?
T'arriveras à en vivre financièrement ?
Un plan de secours ? Si oui, dans quel secteur ?
Humoriste toute ta vie ou possibilité de te reconvertir plus ou moins radicalement un jour ou l'autre ?

En somme, faut "juste" que tu montres que c'est un projet sérieux. Faudra pas s'attendre à ce que tes proches te soutiennent dans cette voie si tu peux pas les convaincre que tu vas réussir :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2019 à 00:19:32

En gros.
Ta rien commencé.
D'ailleurs ta tout à commencé.

41 ans de travail mini c'est super long, tu commencera pas un et à la fin tu en auras fait plusieurs.

Ta toute ma vie devant toi. Rien ne ce rate.

ychlo
Niveau 5
15 janvier 2019 à 19:58:50

« J’ai 17 ans, et je trouve que je n’ai rien fait de ma vie » : Tu as déjà fait un quart de ta vie. Tu as entrepris des études au sein d’un milieu scolaire, tu as rencontré, exploré, voyagé.

Pour la suite, sache que le cheminement de ta vie ne tient qu’à toi-même : C’est à toi de décider en fonction de ce que tu veux entreprendre, sans tenir compte des propos des autres. Fonce, la tête haute, sans ne jamais hésiter.

Assouvir ses envies, c’est une liberté que beaucoup n’ont pas.

1
Sujet : Ne pas faire le métier que je souhaite faire
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page