Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Boutons a 20 ans
1
Don-Salvatore
Niveau 10
06 janvier 2019 à 18:10:10

Bonjour récemment j’ai commencé à avoir beaucoup de boutons et je me demande si c’est normal vu mon âge ??
Parce que j’en ai jamais eu pendant ma période d’adolescence et maintenant j’en ai...

alexis-leiqi
Niveau 8
08 janvier 2019 à 14:55:35

Puberté tardive ? lol
Parles-en à ton docteur car ça peut être un déséquilibre hormonal, mais rien de bien grave.

Don-Salvatore
Niveau 10
08 janvier 2019 à 22:15:38

Le 08 janvier 2019 à 14:55:35 alexis-leiqi a écrit :
Puberté tardive ? lol
Parles-en à ton docteur car ça peut être un déséquilibre hormonal, mais rien de bien grave.

Salut, merci pour ta réponse.
Donc tu pense que c’est peut être une puberté tardive ? Mais quelles sont les éléments qui mettent la puce à l’oreille concernant la puberté tardive ?
Quelles sont les causes d’un déséquilibre hormonal ?
Enfin je vais prendre un rdv avec le docteur juste pour lui poser une question ?

alexis-leiqi
Niveau 8
10 janvier 2019 à 15:04:24

Non je disais ça comme ça pour la puberté. ^^
Les déséquilibres hormonaux c'est parfois héréditaire et t'y peux rien, mais de nos jours c'est de plus en plus causé par tous les produits chimiques dans nos aliments et dans les produits d'hygiène (shampooing, gel douche, etc.).

A cette époque de l'année tes boutons peuvent ausi être une conséquence des excès de table lors des fêtes, trop de produits gras et de chocolat...

Si ça te dérange à ce point, oui prend rdv avec le docteur, ou tapes l'incruste si tu connais quelqu'un qui y va.

1
Sujet : Boutons a 20 ans
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page