Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : acnée depuis longtemps
1
shaile
Niveau 2
10 janvier 2019 à 03:00:39

bonjour
J'ai maintenant 19 ans et jai encore de l'acné, ça fais maintenant 4 ans je trouve que c'est vraiment chiant et long elle est arrivée en 3 eme je suis maintenant à la fac j'ai essayer plusieurs traitement meme des antibiotiques je n'ai pas essayer roaccutane parce que a chaque fois je me dis que ça va partir et en plus faut prendre un rendez vous chez le dermato tout ça donc c'est vraiment long. pouvez vous m'aider s'il vous plait ???

ychlo
Niveau 5
15 janvier 2019 à 20:05:06

La première chose qui m’a interpelé dans ton message c’est : "J’ai même essayé les antibiotiques". Mais? Depuis quand on donne des antibiotiques pour l’acné? On en administre uniquement pour combattre les bactéries et leur développement...

En ce qui concerne ton acné en elle-même, je pense qu’elle s’estompera au fil du temps. Je te préconise de ne pas t’acharner dessus, c’est souvent à ce moment-là que les cicatrices apparaissent et perdurent...

En attendant :
- Hydrate bien ta peau
- Bois beaucoup d’eau
- Évite tout élément stressant
- Fais du sport
- Adopte une alimentation saine

En espérant avoir répondu à ta question...

Unemaintendue
Niveau 7
16 janvier 2019 à 16:46:50

Évite d'utiliser trop de produits, ton corps pourrait peut être si habituer, ça ne marche pas très bien je crois et ça coûte cher.
Moi j'en ai 22 dans 2 semaines et parfois j'en ai aussi, mais ça ne me dérange pas plus que ça.
Patience

CrogGwadeg
Niveau 9
19 janvier 2019 à 15:31:31

J'en ai 19 en j'en ai encore (bizarrement aussi car mon corps semble ne pas avoir grandi) et j'ai une question à poser , c'est vraiment sain de les percer avec les ongles ? car j'aimerais que mon père arrete de me percer mes boutons comme ca , souvent je crie et je me débat ce qui entraine une dispute

Unemaintendue
Niveau 7
21 janvier 2019 à 15:51:47

Le 19 janvier 2019 à 15:31:31 CrogGwadeg a écrit :
J'en ai 19 en j'en ai encore (bizarrement aussi car mon corps semble ne pas avoir grandi) et j'ai une question à poser , c'est vraiment sain de les percer avec les ongles ? car j'aimerais que mon père arrete de me percer mes boutons comme ca , souvent je crie et je me débat ce qui entraine une dispute

Je ne crois pas non, avec les doigts à la limite et encore je crois que le mieux est de les laisser sécher tous seuls.
Personnellement ma mère me le faisait pour mes points noirs

Alexlimasu
Niveau 4
28 janvier 2019 à 23:10:05

Roicutane khey. Moi j'ai vu la dermato pendant très longtemps avec les crèmes et tout rien à faire. Au bout de quelques année la meuf m'a fait, roicutane j'ai rien d'autre. J'ai pris, ça a fait effet au bout de 4-5 je dirai, même si le traitement a duré un an il me semble pour avoir le full effet, et depuis j'ai plus rien.

EDIT: les ongles c'est pas terrible ça fait des cicatrices. Je le faisait avec des cotons tiges perso. Et met du désafectant après

Maisoui98
Niveau 6
29 janvier 2019 à 15:21:49

J'ai 18 ans et j'avais beaucoup d'acné durant mon adolescence...
Au final, à un moment j'en avait marre des produits, et j'ai tout stopper, et la depuis 3 bonnes années je suis vraiment tranquille...

1
Sujet : acnée depuis longtemps
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page