Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Résultats prélèvement langue
1
Yruama45
Niveau 1
21 février 2019 à 23:10:24

Bonjour à tous, j'ai reçu des résultats de prélèvement de langue et j'ai du mal à les interpréter.
Puis-je avoir vos avis pour savoir si je dois retourner chez le médecin ou non ?

Contexte
Antibiothérapie/Antifongique Non

Examen microscopique
Leucocytes absence
Hématies absence
Cellules épithéliales absence
Flore polymorphe sans prédominance

Culture myco-bactériologique
Absence de levures
Absence de germe pathogène

A vrai dire le seul truc que je trouve étrange c'est l'absence de cellules épithéliales mais je trouve rien à ce sujet sur Internet.
Merci d'avance !

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 février 2019 à 20:40:23

Les cellules épithéliales ce sont des cellules de peau , ton analyse est parfaite . Moi , au contraire on m'a trouver de très nombreuses cellules , un antifongique m'a tout bruler .

Yruama45
Niveau 1
22 février 2019 à 23:52:48

Merci pour ta réponse.
Du coup je connais toujours pas l'origine de ma langue blanche vu que c'est pas une mycose

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 février 2019 à 14:10:05

Cela peut-être juste dû à un stress, mauvaise digestion.( infection, jusqu'à un début de cancer ; mais pas ton cas . )
Au vu de tes résultats ; il n'y a rien de grave : stress, déshydratation ( sensation de sécheresse , manque de salive ? ), mauvaise digestion ( repas trop copieux ?), foie qui s'épure après je sais pas si tu as d'autres soucis et ton mode de vie .

Je ne suis pas non plus médecin, je me suis juste beaucoup renseigner parce que malade depuis un moment et ma langue est toujours plus ou moins chargé . Va voir un médecin, il te rassurera .

bonobo123465
Niveau 21
24 février 2019 à 23:12:47

Infection viral récente? Tu peux te retrouver avec une langue blanche

1
Sujet : Résultats prélèvement langue
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page