Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Imagination bizzare
1
SoeurC
Niveau 10
28 avril 2019 à 19:42:24

Bonjour,

C'est un sujet assez étrange tout comme la sensation mais je me demandais si ça arrive aux gens. C'est assez intimiste et donc je n'en parle pas autour de moi pour peur d'être pris pour un fou, pour un soldat...bref :)

Est-ce que cela vous arrive, souvent quand on s'ennuie ou que l'on ressent un décalage de groupe ou de tâches qui nous fait partir dans les pensées, d'imaginer une histoire à partir d'un objet. J'ai envie de dire, passer en abstraction du réel à l'imaginaire. Pour faire simple : imaginons que vous faites quelque chose, vous vous ennuyer et soudain, vous regarder un mur blanc, genre monochrome et sur ce mur, il y a un clou, en métal, banalité du décor. Ce clou semble être dans une infinité de blanc, et tout d'un coup, je sais pas, vous imaginez que c'est une sonde spatial perdu sur une planète emplie de neige, et que dedans, il y a un astronaute que vous ne voyez pas et qui est prisonnier de sa capsule. Il tente d'y sortir, il n'y parvient pas, alors que vous, vous êtes spectateur. Au-delà du mur blanc, vous voyez ce que ce pauvre homme ne voit pas. Ainsi, je dis nawak, disons que dans cette salle, à côté du mur blanc, il y a un mur orange et dessus des tableaux, peu importe, des tableaux ou des cadres de décoration on s'en fiche. Ces tableaux, vous les imaginer comme des portes interstellaires d'où peut-être cet astronaute est venu pour s'écraser sur le mur blanc...

Je continue pas y'a pas de fin sauf quand je serais revenu de cet imagination par un bruit ou un prof qui interpelle ou une question posé par quelqu'un.

Alors quoi ? Ca vous arrive ou je suis fou ? J'ai peur que irl les gens me disent que c'est de l'imagination mais c'est tout mais personne en parle, je me demande si ils pensent cela ou si comme moi ils n'osent pas en parler. Je me demande si ce n'est pas ma propre fuite du monde parce que inconsciemment je le sens trop formaté alors mon inconscient développe cette pathologie...bordel.

Alors quoi ? Ca vous arrive ou je suis fou ?

Merci pour vos réponses.

Oreilledemer
Niveau 7
02 mai 2019 à 11:32:14

Nn ça arrive a tt le monde ;) Ça arrive plus souvent quand tu es fatigué, quand tu t’ennuis tu es donc plus distrait et ton cerveau essais de s’occuper :ok:

1
Sujet : Imagination bizzare
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page