Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : J'ai tendance à trop vouloir corriger ma posture
1
FauteuilVolant
Niveau 15
07 mai 2019 à 18:44:41

Salut,

Bon voilà je sais pas si y'a vraiment des gens qui s'y connaissent en santé ici mais si il y'a un forum dédié c'est bien pour une raison. :hap:

Depuis tout petit j'ai beaucoup été sensibilisé par rapport aux problèmes de dos etc (j'en ai jamais eu, on m'a juste sensibilisé)
On m'a toujours dit qu'il fallait que j'me tienne bien etc.
et j'ai toujours eu la phobie d'avoir une colonne vertébrale difforme du coup j'ai tendance à corriger ma posture tout le temps à tout moment

Par exemple en position assis, je cambre mon dos pour le redresser pour pas que ma colonne vertébrale face une courbe vers l'éxterieur m'voyez.. :noel:
Sauf que aujourd'hui j'ai eu une douleur, pas exceptionnel mais dérangeante tout de même dans le dos, et je sais pas si c'est au niveau des muscles ou si c'est ma colonne. :hap:

Ma question c'est, est-ce que c'est nécessaire de corriger sa posture tout le temps, comment une posture peut être "nocive" pour la colonne vertébrale, parce-que j'ai l'impression de forcer sur les muscles de mon dos pour à chaque fois être droit.. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494110817-bgstrabisme2.png

1
Sujet : J'ai tendance à trop vouloir corriger ma posture
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page