Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Je n'ai plus de second degré..
1
Jsuiniker
Niveau 9
29 juin 2019 à 00:34:03

Suffit qu'on me dise une insulte ou qu'on me manque de respect et je prend instantanement le seum et je replique par des insultes plus "graves" (je sais pas quel mot utilisé).

Je pense savoir la cause de cela, quand j'etait plus jeune je ne connaissais pas assez la mechanceté de l'homme et je me laisser insulter sans riposter parfois meme en rigolant. Et du coup maintenant je n'arrive pas a trouver le juste milieu, du coup je suis tout le temps enervé pour rien. Et j'ai aussi du mal a savoir quand on me blague ou pas. Je pense que j'ai peur de me faire victimiser du coup je suis tout le temps sur la defensive.

Bref c'est un gros frein social, des gens dans mon cas ? :(

Maisoui98
Niveau 6
29 juin 2019 à 21:55:11

Je ressens exactement la même chose.
Des années d'harcèlement que j'ai vécu, on m'as dit de ne rien répondre, de laisser faire, et à chaque fois que je ripostais je me faisais engueuler.

Ce qui fait qu'à ce jour, je n'ai plus de second degré, je prends tout au premier degré.

Je me suis aussi beaucoup fait trahir, et beaucoup de gens qui se faisaient passer pour des 'amis', ont mal parler derrière mon dos, ce qui fait que je n'ai plus confiance, ni de second degré.

C'est un gros frein au niveau du social, c'est une certitude, mais bon, on naît tous égaux, avec des défauts et des qualités, et seuls les vrai(e)s prendrons le temps de voir qui nous sommes au fond.

1
Sujet : Je n'ai plus de second degré..
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page