Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Je suis en dépression. Que faire ?
1
Flamantbleu0002
Niveau 10
06 août 2019 à 15:11:07

Bonjour, je suis en depression, ca m'ai déjà arriver récemment.

Je suis triste toute la journée.
La nuit, je dors car je suis shotter de médicament.
Meme quand je fais ma séance de musculation je suis triste.
Je ne suis absolument plus motivé.

Je suis triste car je vais devoir aller en BTS, que je peux pas faire ce qui m'interrese ( humoriste et acteur )

Ultimate-s0nic
Niveau 18
06 août 2019 à 22:44:49

Si je peut te donnez un conseille les médicament anti-dépresseur détruise le cerveau et dans certain cas aggrave la dépression tu devrais tester de les réduire ou les stopper.

nad_max
Niveau 9
07 août 2019 à 21:01:21

C’est perso ce que je suis en train de faire

ToxicBelgian555
Niveau 10
12 août 2019 à 22:36:51

La nuit, tu dors parce que tu es shooté :doute: Euh.. la nuit, on dort normalement non ? :hap:

Bref, la dépression que tu vis n'est peut-être que passagère. En tout cas, si tu es encore capable de faire des séances de musculation, elle ne paraît pas si profonde que ça.

Sache que si tu déprimes, ce n'est pas dû aux événements extérieurs, mais à ta façon d'y réagir. Tout est une question de point de vue. Je ne pourrai pas te donner de conseil révolutionnaire vu qu'il n'y a pas de méthode miracle pour sortir d'une dépression...

Quand on s'en donne les moyens, on peut faire ce qu'on veut. Donc fais en sorte de devenir humoriste quoi qu'il arrive. Il y a plein de manières d'y arriver, castings, youtube, formations, écoles...

Je te conseille de t'aligner avec ce que tu désires réellement. Au pire fais ton BTS, et en parallèle, bosse dur pour devenir acteur, fais du théâtre et fais les démarches pour y arriver.

Surtout, ne te laisse pas emporter dans le cercle vicieux de ne plus rien faire, donc de déprimer et du coup de faire encore moins. Un conseil qui ressort tout le temps pour les gens déprimés et qui paraît cliché : Bouge-toi, ne te laisse pas aller, c'est aussi simple que ça même si ça peut révolter un conseil pareil quand on est au fond du gouffre.

Je suppose que tu es encore jeune, donc laisse le temps au temps. Après la pluie vient le beau temps et ce n'est pas qu'un proverbe de merde :hap:

Je te conseille aussi de te renseigner sur la psychologie positive, les philosophies orientales et bouddhistes, la méditation, la spiritualité...

Fais des choses qui te plaisent, change-toi les idées. Essaie peut-être de voir un psychologue, un thérapeute.

Bon courage et reste fort.

S0URY
Niveau 10
03 septembre 2019 à 01:17:28

Le fait que tu ailles en BTS pour tes études et ton futur travail ne t'empeche pas d'avoir à coté comme loisir et passion le théatre et le cinéma :ok:

1
Sujet : Je suis en dépression. Que faire ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page