Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : [Piscine] Utiliser le sauna pour maigrir plus vite ?
1
AimeLaMer
Niveau 48
26 août 2019 à 19:44:42

:salut: amis sportifs.

Je pesais 117 kilos il y a un an et demi, 103 aujourd'hui mais mon objectif est d'atteindre 70 kilos dans un à trois ans.

Pour ça j'ai monté un petit entraînement muscu poids de corps/cardio sur le M&N, ma diète est irréprochable et les jours de non muscu c'est piscine une heure, je vais augmenter progressivement à raison de 10 minutes par semaine jusqu'à trois heures (je suis rentier j'ai le temps).

Je suis également abonné au sauna/hammam (mais je préfère le sauna).

Est-ce que si, après 15 à 30 minutes de sauna à 90°, je fais ma natation dans l'eau à 27° je brûlerai plus de calories grâce à la thermorégulation ?

Je prends déjà une douche froide au réveil et une au coucher en ciblant les graisses brunes comme le conseille le coach et YouTubeur Alex Levand pour brûler des calories sans effort et bien dormir.

Qu'en pensez-vous ?

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 août 2019 à 17:02:13

Bonsoir
Je ne penses que le sauna fait maigrir en revanche il est très bien pour éliminer les impureté pour le corps
https://jemangejemincis.fr/hamman-sauna-perte-de-poids/

BrogetaLegend
Niveau 10
27 août 2019 à 22:47:48

Bonsoir,je tenais à te dire que ton objectif est vraiment énorme ! (un peu trop même)
Bonne chance pour y parvenir.

AimeLaMer
Niveau 48
31 août 2019 à 22:50:09

Le 27 août 2019 à 17:02:13 Azozo2 a écrit :
Bonsoir
Je ne penses que le sauna fait maigrir en revanche il est très bien pour éliminer les impureté pour le corps
https://jemangejemincis.fr/hamman-sauna-perte-de-poids/

Après le sport je sais, mais avant suivi directement de la piscine ça me semble pertinent pour activer la thermorégulation.

Le 27 août 2019 à 22:47:48 BrogetaLegend a écrit :
Bonsoir,je tenais à te dire que ton objectif est vraiment énorme ! (un peu trop même)
Bonne chance pour y parvenir.

C'est gentil mais je vais y parvenir, je ne m'en inquiète pas :)

Maisoui98
Niveau 6
01 septembre 2019 à 13:15:59

Je fais pas mal de sauna personnellement.
Uniquement pour mon bien être, je ne sais pas si cela peut améliorer une perte de poids...

1
Sujet : [Piscine] Utiliser le sauna pour maigrir plus vite ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page