Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Douleur à la poitrine
1
thiprimitives
Niveau 10
18 janvier 2020 à 21:51:44

Alors voilà jeudi une douleur au pectoral gauche m'est apparue et j'y ai pas trop fait attention mais elle s'est accentuée hier jusqu'à me gêner quand je respire. Dès que je prends une forte inspiration ça me fait mal et également quand j'appuie dessus. Je sais pas si c'est musculaire.

J'ai mal ici exactement https://www.noelshack.com/2020-03-6-1579379324-pectoraux-anatomie-tn-1156x480.jpg
J'ai aucune idée d'où ça provient car je ne me suis pas cogné et je ne fais pas d'effort physique particulier.

Là je reviens d'un match de foot et je ne me suis pris aucun coup mais maintenant même une inspiration normale me fait mal. J'ajoute que j'ai aussi mal du côté droit de la mâchoire depuis aujourd'hui, je ne sais pas si c'est lié.

J'ai cherché sur internet mais je trouve que des problèmes cardio-vasculaire alors que j'ai mal à une zone bien précise et je n'ai pas les symptômes d'un angor.

Quelqu'un peut m'éclairer ?

Farghass
Niveau 18
18 janvier 2020 à 22:05:09

Quand tu te penche en avant ça t'empêche de respirer non ?

thiprimitives
Niveau 10
18 janvier 2020 à 22:11:18

Le 18 janvier 2020 à 22:05:09 Farghass a écrit :
Quand tu te penche en avant ça t'empêche de respirer non ?

Non j'ai pas réellement de difficulté à respirer à part dans certaines positions qui m'obligent à prendre de fortes inspirations mais pas celle-ci.
Mais par exemple quand je me lève, que je m'échauffe, que je tends le bras gauche ou ce genre de choses j'ai mal :(

Farghass
Niveau 18
18 janvier 2020 à 22:23:49

J'ai eu quelques choses de similaires il y à peu ( je savais pas décrire la douleurs et ou la situé exactement) mais la fatigue ça joue pas mal je pense.

Consulte un médecin. Il faut mieux prévenir que guérir voir pire

thiprimitives
Niveau 10
19 janvier 2020 à 00:14:45

Le 18 janvier 2020 à 22:23:49 Farghass a écrit :
J'ai eu quelques choses de similaires il y à peu ( je savais pas décrire la douleurs et ou la situé exactement) mais la fatigue ça joue pas mal je pense.

Consulte un médecin. Il faut mieux prévenir que guérir voir pire

je vais attendre quelques jours encore

BodakYellow
Niveau 3
19 janvier 2020 à 09:37:15

La douleur pectorale, parfois ressentie du côté gauche (ce qui peut faire peur, s’agissant du côté du cœur) et s’apparentant parfois à « un coup de poignard » n’est en fait bien souvent qu’une réaction nerveuse.

Ma sœur a eu un traitement pour ça. On appelle ça des douleurs inter-costales.

thiprimitives
Niveau 10
19 janvier 2020 à 16:01:18

Le 19 janvier 2020 à 09:37:15 BodakYellow a écrit :
La douleur pectorale, parfois ressentie du côté gauche (ce qui peut faire peur, s’agissant du côté du cœur) et s’apparentant parfois à « un coup de poignard » n’est en fait bien souvent qu’une réaction nerveuse.

Ma sœur a eu un traitement pour ça. On appelle ça des douleurs inter-costales.

C'est pas au niveau du coeur, c'est plus haut. Mais je vais me renseigner.
Et depuis ce matin j'ai mal à droite aussi mais plus bas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/1/1544458349-1511046011-zemmourdrogue5.png

Taikatalvi
Niveau 10
19 janvier 2020 à 18:01:19

J'ai souvent des douleurs inter costales et aucun médecin n'a jamais su y faire quoi que ce soit :( comme dit précédemment c'est lié aux nerfs mais dans le doute vaut mieux voir un médecin quand même :ok:

ElfeDesBoisTES
Niveau 15
28 janvier 2020 à 09:52:38

Des fois j’ai mal à la poitrine coté gauche,sa fait genre un pincement douloureux ou je douille sévère,quand j’ai ce pincement le faite de respirer un peu fort je morfle bien ,un jour j’étais chez moi et j’ai eu cette douleur, tellement que sa me fesais mal que j’ai du me mettre en position allongée et j’arrêtais de respirer limite que sa me fesais une énorme douleur,j’ai été chez quelque médecin il on jammais rien trouver ..., jetait même allez a l’hôpital pour électrocardiogramme qui était normal enfin bref jammais trouver d’où sa venez mais la sa fait un moment que je n’ai plus eu de pincement...

1
Sujet : Douleur à la poitrine
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page