Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Acné dérangeant
1
BodakYellow
Niveau 3
18 janvier 2020 à 20:16:28

Bonsoir,

Je sais qu'il n'existe hélas pas de formule magique pour vaincre l'acné mais j'aimerais avoir votre ressenti concernant ce sujet.

J'ai 17 ans, je suis en terminale et j'ai de l'acné léger depuis la moitié du collège. En troisième, j'utilisais des petits traitements de libre service en pharmacie ou en supermarché tel CURASPOT. Je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle, il s'agit d'un tube de crème violet. Le bail sentait la mort et m'irritait la peau comme jamais.

J'ai rapidement arrêté et suis passé à des traitements supervisés par un dermatologue. Ce dernier m'a fait essayé tout un tas de trucs (bien qu'en soit, il n'ait jamais pris le temps d'examiner ma peau de près, ce dernier se contentant de me prescrire des produits à travers son bureau).

C'est ainsi que, depuis la seconde, donc depuis deux ans, je teste tous les cinq mois tout un tas de produit ou de renouvellement.

J'ai eu la crème ÉpiDuo, très irritante et inefficace sur le long terme.Celle-ci était couplée à la Toléxine Gé 100 (un cachet). Résultat : pas très convaincant.

On m'a proposé CUTACNYL, auquel ma peau a fini par s'habituer et finalement, ne plus être efficace. J'ai eu la crème anti-imperfections de La Roche-Posay, chère, efficace le jour même, mais n'empêchant pas la repousse.

On m'a prescrit du Tétralysal (du moins, c'est la version générique d'un autre médicament hormonal que j'ai utilisé).

De plus, je suis passé à Effizinc et là, c'est la décadence...

J'ai de plus en plus d'acné, celui-ci restant modéré mais pas du tout confortable à vivre. J'ai un réel mal-être.
Pourtant je fais du sport toutes les semaines, je bois beaucoup d'eau, j'ai une alimentation saine et je nettoie ma peau tous les jours à l'eau micellaire...

J'ai suivi toutes mes indications, hélas... Je suis contraint de mettre de l'eau précieuse, et même si c'est asséchant le jour même, ça n'a aucune efficacité sur moi sur le long terme... Je suis abattu.

S'il vous plait, aidez moi !!

1
Sujet : Acné dérangeant
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page