Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Je me sens mal psychologiquement ...
1
IceFire_4
Niveau 6
17 mars 2020 à 16:44:44

Bonjour à tous,
Voilà je me retrouve dans une situation où je réfléchis beaucoup sur moi et du monde en ce moment.
Actuellement lycéen, je me sentais toujours seul et personne n'est venu à moi et même si je faisais le premier pas, je me sentais toujours rejeté. Ça a duré depuis le collège, ce sentiment de rejet par ses camarades et je me faisais souvent harcelé et je me disais pk ce tel défoulement de haine sur moi sans doute mon physique, mon prénom ou autre chose que je ne sais pas. Je ne sais pas pourquoi ils me rejettent, j'ai le sentiment qu'ils me haïssaient je ne sais pas trop, c'est flou ...
Depuis le début de vie de lycéen, en marchant dans les couloirs, je vois souvent mes camarades de classe qui me regardaient avec un air moqueur et certains avec un air colérique. J'entendais souvent en plein cours, des insultes, des choses décrivant mal de moi.
Je me disais pourquoi ils me jugent alors qu'ils ne me connaissent pas.
Certains jugent de mes faits et gestes mais eux aussi ont tort.
Depuis je penses souvent pk ils me jugent ainsi et que leur jugement est faussé, j'ai l'impression qu'ils sont tous contre moi.
D'habitude, les petites insultes et des petits harcèlement me font rien.
Mais je les prends trop à coeur et à force ça me fait remémorer mes harcèlements au collège, depuis j'ai des crises qui viennent, je n'arrive plus à être tranquille et je pense souvent à ça même quand je fais des choses comme jouer ou travailler je pense à ça ...
Tout est flou tout est troublant pour moi je n'arrive plus à contrôler mes pensées
Tout ce que je veux ce que les gens voient comme je suis et qu'ils m'acceptent
Je voudrais de même qu'ils doivent changer, qu'ils deviennent plus mûris dans leur tête et qu'ils ne doivent pas juger les gens n'importe comment
Je ne veux pas être rejeté pendant toute ma vie ...
Est ce que les gens pourraient changer et devenir plus empathique ?
Est ce que les gens pourraient être plus respectueux les uns envers les autres ?
Est ce que les gens pourraient ils accepté les individus tels qu'ils sont ?

INFyNiTyLiFe
Niveau 5
19 mars 2020 à 18:03:48

Salut à toi,

Ton topic et cette petite histoire que tu racontes, me rappelle cette sombre partie de ma vie, ou j'étais également victime d'harcèlement.
Il est très difficile d'y faire face, impossible de mettre un mot sur cette situation, impossible de comprendre les autres qui te veulent ce mal, sans aucune raison au final.
Au jour d'aujourd'hui, l'harcèlement fait beaucoup de dépressifs, de suicides, et ce n'est pas encore vraiment pris au sérieux par les professeurs, les principaux, les proviseurs, ceux qui font cet harcèlement aussi...

En parler, ça fait du bien, tout oublier, cela se fait vraiment avec le temps...

stel0001
Niveau 3
14 avril 2020 à 09:09:54

Bonjour,
tu as un manque de confiance en toi. Soi convaincu que tu es qqn de bien, et agit comme qqn de bien. Si tu penses que tu seras rejetté, tu agiras comme tel, et c'est pour ça que les autres te rejetteront. Parce qu'il sentent en toi ce manque de confiance et en profiteront pour te faire du mal.

Montre leur que tu n'es pas comme cela ! Courage !

stel0001
Niveau 3
14 avril 2020 à 09:12:20

Cet article t'aidera à garder le bon mental :
https://www.progrespersonnel.fr/comment-lacher-prise-passe/

Galerral
Niveau 10
23 avril 2020 à 21:19:52

Les gens peuvent agir de manière cruelle, c'est vrai. Surtout dans une société qui valorise le chacun pour soi, l'absence d'empathie, les relations sociales comme vecteur de domination et d'humiliation... L'absence d'intelligence, en somme. Mais tout le monde n'est pas comme ça, t'en fais pas. En général, au lycée et au collège, c'est difficile pour les gens un peu sensibles de s'intégrer. On leur dit souvent qu'il faut qu'ils se durcissent, qu'ils doivent "grandir" et devenir eux aussi sans pitié pour autrui... Quelle merde.

Si jamais tu veux causer un peu, envoies un MP. Sinon... Bah sinon, envoie rien, mdr.
Je suis pas souvent sur jv.com mais je vais m'abonner à ce topic pour maximiser mes chances de voir ta réponse.
Le harcèlement, c'est un vrai problème, et la tentation de se replier sur soi, dans une fuite en avant dans la misanthropie, est grande. Faut pas céder ! Je vais pas te dire que ça ira mieux une fois que t'auras un taf', parce-que c'est pas vrai, surtout si t'es obligé d'aller à l'usine pour gagner ta croûte. Et c'est clair que le monde en ce moment sent mauvais, on est en train de vivre une période qui va marquer l'histoire, et c'est facile de perdre pieds sans une bonne grille de lecture de la société... Mais pour l'instant, dis toi que ces gens qui se moquent de toi, tu les verras pas éternellement. Avec un peu de bol, ça ira quand même mieux plus tard, ne serait-ce que parce-qu'une fois adultes, les gens ont tendance à avoir leurs propres problèmes et peuvent gagner en empathie. Certains deviennent des connards, mais y'a plus de gens bien que de salopards :ok:

Galerral
Niveau 10
23 avril 2020 à 21:26:03

En gros : te laisse pas broyer, reste fidèle à toi même !
Si t'es quelqu'un de bien, tu arriveras à prendre de la hauteur par rapport à ceux qui maltraitent.

Déso pour le double post, mais le temps pour modifier était écoulé.

1
Sujet : Je me sens mal psychologiquement ...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page