Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Que penser de la thérapie par mouvement oculaire ?
1
BericBoitlal1
Niveau 10
16 mai 2020 à 10:13:46

Bonjour,

Je me suis récemment rendu chez un psychologue qui me conseille de revenir chez lui et de commencer une thérapie par mouvement oculaire, afin d'arriver à gérer mes angoisses. Que penser de cette thérapie ? Les avis que j'ai vus/entendus ici ou là sont positifs mais est ce inconditionnellement efficace ?

Je vous remercie,

Asperguy
Niveau 27
19 mai 2020 à 04:42:15

Tout dépend de la nature de tes angoisses. :( C'est la thérapie de référence dans le cadre du traitement du syndrome de stress post-traumatique. La littérature scientifique témoigne également de son efficacité pour traiter d'autres troubles anxieux, mais l'approche cognitivo-comportementale donne de bien meilleurs résultats dans presque tous les cas.

LouisXVLooser
Niveau 8
19 mai 2020 à 11:10:48

J'ai une gène juste en dessous du cœur, avec ressenti de difficultés respiratoires parfois suite à des crises de tremblements survenues fin février c'est purement physique mais du coup ça agit aussi sur ma santé mentale puisque ça fait depuis début mars que je le ressens.
J'ai aussi un peu tiqué quand j'ai vu que c'était très utilisé pour les stress post traumatique, je ne pense pas à avoir vécu de traumatisme.
Ce qui me fait douter aussi c'est que le psy qui m'a conseillé de faire ça n'est pas répertoriée sur EMDR France

(je suis l'auteur)

1
Sujet : Que penser de la thérapie par mouvement oculaire ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page