Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : C'est normal de ressentir son coeur battre dans sa poitrine ?
1
EdgarRoss
Niveau 6
20 mai 2020 à 09:52:50

Bonjour.

Depuis quelque temps (fin avril), je ressens mon coeur battre, même au repos. La même sensation que lors de palpations ou lorsque l'on est essoufflé, sauf que là, mon coeur ne bat pas forcément vite. Il bat normalement, c'est juste que c'est désagréable de ressentir son coeur, ça me stress, et donc ça me gêne.

Je ne ressens aucun symptôme particulier, hormis des gênes au niveau de la côte gauche et du dos de mon épaule gauche. Est-ce que c'est lié au fait que je suis peu sorti et a été quasiment pas en contact avec la lumière du soleil depuis le 16 mars (je fais du télétravail) ?

Par exemple là j'ai fais une nuit blanche parce que ça me rend angoissé et j'ai peur qu'avec le stress et le manque de sommeil, cela ne s'aggrave :(

Bliztrank
Niveau 6
02 juin 2020 à 13:01:37

? Ba oui c normal

Alice03
Niveau 15
02 juin 2020 à 23:16:12

Oui, c'est parfaitement normal

Darkanin
Niveau 12
05 juin 2020 à 15:23:19

C'est normal, ton coeur va très bien tu est juste angoissé. Tu le sens tapper pareceque tu te focalises dessus, respires et penses à autre chose.

EdgarRoss
Niveau 6
05 juin 2020 à 16:28:12

Merci beaucoup pour vos réponses. Je voulais savoir comment on fait pour distinguer une simple angoisse de problèles plus graves au niveau de la poitrine ou du coeur ? Patce qu'on m'as dit que si je ressentais mon coeur + des douleurs à l'épaule gauche et au cou, que ça sentait un truc grave.

Dès fois je ressent comme de petits stimulis ou légers pincements à la poitrine gauche (je ne sais pas si c'est l'omoplate gauche ou le coeur) pendant moins d'une seconde.

Chrystix55
Niveau 9
06 juin 2020 à 00:34:39

J'ai exactement les mêmes symptômes que toi + une légère arythmie, on m'a juste prescrit des plantes (un truc très très léger voire peut être placebo m'enfin) et à priori c'est juste de l'angoisse. Je n'ai pas vraiment l'impression d'angoisser mais même en ayant toujours travaillé derrière un pc, je n'ai que très rarement sorti depuis début mars et seulement dans mon petit village de campagne donc à priori c'est cela qui pose problème. On m'a conseillé de reprendre petit à petit un peu d'activité physique, surtout de la marche (au moins 30mn à 1h par jour)

EdgarRoss
Niveau 6
10 juin 2020 à 22:48:11

Je vous remercie pour vos réponses. Depuis ça va beaucoup mieux. Je me suis mis à marcher 1 à 3h par jours. Je ressens juste quelques stimulus et sortes de pulsations "electrique" le long du flanc gauche jusqu'au cou, mais ça ne dure que quelque secondes. Donc je pense que ça doit être lié au confinement comme pour vos expériences (je ne suis pas sorti durant presque 2 mois et je n'ai que très peu bougé de l'ordinateur).

C'est surtout quand j'arrive au bout des 3 heures de marche que je ressens des douleurs sur le côté gauche. Cela fait pas trop mal, je peux bouger le bras, mais c'est gênant tout de même.

Quand je suis assis sur l'ordinateur, le soir, je ressens aussi mon coeur battre alors que d'ordinaire non. Je trouve ça un peu bizarre, par exemple le matin ou l'après-midi je n'ai pas cette sensation.

Adrielau
Niveau 1
25 juin 2021 à 23:57:15

Hey! J'ai exactement les mêmes symptômes que toi. Cœur que je ressens dans la poitrine mais sans douleur. C'est surtout le soir aussi mais aucune idée pourquoi. En fait, j'ai remarqué qu'après avoir mangé, ça ne le fait pas. Pareil pour toi ? Moi en fait j'ai ça depuis novembre 2020 et c'est un peu chiant. Je suis très maigre avec un souffle discret au cœur donc c'est peut-être dû à ça aussi. Captcha

Ahehaheh
Niveau 10
26 juin 2021 à 09:10:27

Le 05 juin 2020 à 16:28:12 :
Merci beaucoup pour vos réponses. Je voulais savoir comment on fait pour distinguer une simple angoisse de problèles plus graves au niveau de la poitrine ou du coeur ? Patce qu'on m'as dit que si je ressentais mon coeur + des douleurs à l'épaule gauche et au cou, que ça sentait un truc grave.

Dès fois je ressent comme de petits stimulis ou légers pincements à la poitrine gauche (je ne sais pas si c'est l'omoplate gauche ou le coeur) pendant moins d'une seconde.

Ça m'arrive aussi, souvent meme

Asperguy
Niveau 27
01 juillet 2021 à 18:48:37

C'est probablement rien d'inquiétant, mais ça vaut la peine d'aller voir ton médecin pour s'assurer que tout va bien. Surtout si tu as des antécédents familiaux ou personnels de troubles cardiovasculaires.

1
Sujet : C'est normal de ressentir son coeur battre dans sa poitrine ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page