Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Comment récupérer mon ex ?
1
youssumaki
Niveau 2
18 mai 2020 à 13:30:07

Bonjour je m’appelle Youssef et j’aimerais récupérer mon ex, nous sommes jeunes et nous nous sommes séparés pendant le confinement et cela fait 2/3 semaines. Nous sommes plutôt jeunes et plutôt différents. Elle a décidée de me quitter car elle ne se sentais pas bien avec moi et elle en avait marre de notre relation, parfois elle se contredisait comme par ex elle disait qu’elle aimait pas mon caractère et après elle changeait d’avis etc plusieurs fois, elle m’a donné beaucoup de raisons qui pour moi étaient que des disquettes Mais ya certaines raisons qui sont vrais comme, j’étais négatif depuis le début du confinement je suis négatif, j’ai perdu confiance en moi, et j’étais jaloux parfois quand elle parlais a d’autres garçons et a qui elle parlait plus qu’à moi car elle a un caractère plutôt froid mais avec certaines personnes elle ne l’est pas et ça me frustrait un peu et je lui en ai fait la remarque, elle aime pas les appels aussi et des fois je lui demandais de m’appeler gentillement mais elle refusait donc je faisais (pas vrai juste pour rire) je boudais mais elle le prenais au sérieux donc elle me reprochait de la forcer à m’appeler alors que non mais de temps en temps j’aimerais bien qu’on s’appelle mais elle n’aimait pas du tout, on se disputais souvent 3/4 fois par semaine et on est très têtus aussi, mais par rapport au début je suis moins négatif qu’avant et j’ai un peu plus confiance en moi malgré la rupture et j’ai toujours des sentiments pour elle. J’ai commis presque tout les interdits possibles et puis elle a fini par me bloquer de partout (a part Twitter) et je lui ai envoyé un massage sur Twitter mais elle me lâche des vus et j’ai décidé de commencer un SR que maintenant. Elle de son côté elle a changé ses habitudes, le jour de notre séparation (sur son compte insta) elle a publié une photo (ce qu’elle na jamais fait et oser faire pendant que l’on était en couple) elle ne faisait pas de Lives Insta et depuis le déconfinement elle et ses amis mettent pleins de story ou elle paraît heureuse et souriante et sa me pique le cœur. J’ai peur qu’elle trouve un next car elle me manque et je pense beaucoup a elle
Merci.

Unemaintendue
Niveau 7
19 mai 2020 à 17:25:10

L'aimes tu vraiment ?
Est ce qu'elle t'aime d'après toi ?

Lui as tu demandé pourquoi réagis t-elle comme ça ?

youssumaki
Niveau 2
19 mai 2020 à 23:47:34

Oui je rêve d’elle parfois et quand je me réveille je me sens triste que mon rêve ne soit pas réalité et pour elle je crois que oui car la dernière fois que je lui ai parlé elle me parlait comme quand on était ensemble, la même froideur et sa se sentais qu’elle m’aimait encore, elle une de ses amies espionnent les comptes de mes amis et sont toujours les premières a regarder, elle m’en veux encore de ce que je lui ai dit aussi

Unemaintendue
Niveau 7
20 mai 2020 à 15:22:53

Je ne sais pas trop comment t'aider. Je préfère ne pas parler car je ne sais pas ce que toi et elle avez besoin.

Unemaintendue
Niveau 7
20 mai 2020 à 15:24:47

Lui as tu déjà exprimé tes sentiments pour elle ?

Manque tu encore de confiance en toi ? Peut être devrais tu travailler là dessus, qu'en penses tu ?

youssumaki
Niveau 2
20 mai 2020 à 17:29:51

Depuis qu’on s’est quittés je lui ai pas encore dit que j’avais des sentiments pour elle, et je travaille sur ma confiance en moi mais le problème c’est que je sais pas comment la voire et lui montrer que j’ai changé

Unemaintendue
Niveau 7
20 mai 2020 à 20:19:51

Je ne sais pas trop comment t'aider, c'est à toi de le ressentir je crois.

youssumaki
Niveau 2
20 mai 2020 à 21:32:30

D’accord merci quand même

Hrol_le_boiteux
Niveau 10
20 mai 2020 à 23:15:23

Va voir une autre nana

youssumaki
Niveau 2
20 mai 2020 à 23:31:41

Non pas trop envie et j’ai toujours des sentiments pour elle donc je ferai de mon mieux pour elle sinon tant pis

youssumaki
Niveau 2
21 mai 2020 à 17:09:58

Qqun pour m’aider ? Me donner des conseils etc ? Merci de vos réponses

joueur_bosseur
Niveau 4
22 mai 2020 à 21:27:04

Qu'est-ce que tu aimes chez elle en détail ? Que penses-tu qu'elle ait aimé chez toi qui a fait que vous étiez ensemble ?
La première des choses que tu dois savoir c'est que jamais tu ne la récupéreras si tu ne retrouves pas ta confiance en toi, ça doit être ta priorité absolue. La suite viendra...

youssumaki
Niveau 2
22 mai 2020 à 22:55:03

Merci du conseil et c’est ce que j’essaye de faire et sa marche plutôt bien je me sens mieux, on s’est aimés elle parlait beaucoup de moi a sa famille ou ses amis, on avait prévus beaucoup de choses a faire cet été aussi
Ce qui lui plaisait chez moi c’était:
Mon originalité (je suis différent des autres)
Ma façon d’être et de vivre
Elle adore ma vie (de ce que je lui ai raconté)
Elle me trouve hyper drôle
Elle me trouve beau et mignon
Ma positivité
Ma gentillesse
Que j’aide les gens (surtout les plus âgés 😅)
Ma confiance en moi
Et je crois que (de ce que ma dit sa meilleure amie) j’étais un mec en or pour elle et qu’elle pouvait pas trouver mieux car elle était beaucoup plus heureuse que d’habitude quand elle était avec moi et que j’étais un garçon doux et attentionné et que j’ai pas envie de la faire souffrir (ce qui a toujours été le cas)

youssumaki
Niveau 2
22 mai 2020 à 23:00:25

J’aime beaucoup de choses chez elle même ses défauts
- elle est très drôle
- très jolie (mais pas beaucoup de personnes sont du même avis)
- intelligente
- qu’elle aide (remonter le moral etc) les gens et qu’elle se sente pas supérieur aux autres
- sa compagnie
- qu’elle essaye de me voir au lieu de ses potes
- j’aime sa manière de penser, son mental même si parfois elle était très négative (par ex: « j’aime pas mon corps mais comment tu fait pour m’aimer ? Tu pourrais trouver beaucoup mieux »)
- j’aime bien son corps (même si elle est un peu grande je trouve ça mieux)
- et que l’on ai les mêmes sentiments l’un pour l’autre et qu’elle est prête à beaucoup pour moi

joueur_bosseur
Niveau 4
22 mai 2020 à 23:06:49

Voilà, donc je remarque une chose suite à tes propos : je pense que le confinement ne vous a pas aidé et que ça a causé votre rupture car tu as perdu ta confiance en toi qui est la base de toutes tes qualités qu'elle appréciait chez toi.Ta façon de vivre, ta positivité, ta gentillesse et même ton humour ont peut être laissé place à la dépression et la tristesse (j'exagère un peu mais tu vois l'idée) ce qui explique peut être pourquoi ça la repoussé et fait détourner de toi.
Donc encore une fois focalise toi sur ta confiance, qui se construit par les bonnes actions que tu réalises au quotidien.

Il va falloir la booster car c'est toi qui définit ta valeur : plus tu en donneras, plus il y aura de chance qu'elle le verra.

Quand tu te sentira vraiment prêt (ça veut dire être prêt aussi à ne pas craquer même si elle exprime du rejet, tu ne peut pas tout contrôler), tu pourras lui dire tes sentiments : rappelle lui pourquoi tu l'aimes, que le confinement était une circonstance exceptionnelle qui à causé ton manque de confiance en toi et que aujourd'hui tu as surmonté ça et que tu veux retrouver les bons moments que vous avez eue avant en vous tournant vers l'avenir (c'est-à-dire les projets que vous aviez déjà prévu).

youssumaki
Niveau 2
23 mai 2020 à 01:08:38

Ouiii c’est exactement ça merciii beaucoup et oui je crois que c’est le confinement car même elle commençait à déprimer et j’ai essayé de la raisonner et de lui dire d’attendre après le confinement pour qu’on se voit etc, mais elle a refusé et merci encore pour ces conseils ils vont m’être très utiles mais j’ai quelques craintes comme par exemple est ce qu’elle va pas trouver quelqu’un d’autre ou si elle va m’oublier et qu’elle aura plus envie même de me voir mais bon si ça arrive c’est que c’était pas la bonne

patatecramer
Niveau 30
23 mai 2020 à 14:06:56

Je vois un constat dans votre couple.

Elle est très fragile, si déjà vous vous perdez de vu rien que avec le COnfinement.
Ça sera quoi le jours où il y aura vraiment un problème ?
Elle va te lâcher à chaque petit koik ?

Normalement, un vrai couple va essayer d'affronter les difficulté, s'entraider, se remonter le moral et pas comme ta copine le fait "t'as perdu Confiance en toi, t'es pessimiste depuis le confinement donc je me barre".

Ce n'est pas pour te démoraliser mais plutot a vous faire réfléchir toi et ta copine. Je pense même qu'il serait judicieux d'en parler entre vous deux.

Parce que si déjà ça lui fait chier, l'avenir c'est mort.

youssumaki
Niveau 2
23 mai 2020 à 16:25:09

Elle a aussi dit que j’étais jaloux et après que l’on se soit quittés elle était froide et avec sa meilleure amie elles étaient un peu méchantes et froides et je l’ai insulté et mal parlé moi aussi (sous le coup de l’émotion) et mes amis sont allés lui parler et elle leur a dit « j’allais revenir avec dans le futur mais depuis qu’il a été méchant il a perdu toutes ses chances avec moi..»

youssumaki
Niveau 2
23 mai 2020 à 16:29:05

Elle a aussi dit que elle devait se concentrer pour les cours (alors qu’elle a 12/13 de moyenne et que c’est toujours pareil), qu’elle veut profiter de sa jeunesse (soirées, pas de prise de tête..), depuis le confinement elle aimait pas notre relation (alors que on a toujours été heureux même comme ça), qu’elle trouve que j’ai besoin de beaucoup d’attention et d’amour (j’avais juste besoin de la voir car elle me manquait) et c’est tout

youssumaki
Niveau 2
24 mai 2020 à 03:52:36

Mais qu’est que je peux faire en étant bloqué ? Comment lui proposer qu’on se voit ou juste lui parler? Parce qu’elle m’en veut beaucoup de ce que j’ai fait (insultes) et elle est très têtue et je pense pas qu’elle me débloquera donc sur ça je suis perdu

1
Sujet : Comment récupérer mon ex ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page