Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Gros mal de ventre après avoir bu du chocolat au lait
1
Pluieverte
Niveau 22
18 mai 2020 à 17:17:59

Hello

10 min après avoir bu un chocolat au lait j'ai des grosses douleurs dans le bas du ventre à me mettre au sol.

J'ai pensé à une intolérance au lactose, mais cela ne me le fait pas avec tous les autres produits laitiers

PYTHAGORE59BAN
Niveau 7
18 mai 2020 à 22:08:23

le chocolat au lait c'est un cas à part, moi même je le digère pas pourtant je digère le lait
ça touche beaucoup de personnes, après pourquoi ça je sais pas

Pluieverte
Niveau 22
22 avril 2021 à 23:38:27

Le 18 mai 2020 à 22:08:23 :
le chocolat au lait c'est un cas à part, moi même je le digère pas pourtant je digère le lait
ça touche beaucoup de personnes, après pourquoi ça je sais pas

La sensation est tellement horrible que je n'ai pas touché une seule goutte de lait depuis (sauf pour faire des gâteaux et autres)

Qui aurait une idée ? Désolé pour la réponse tardive j'avais oublié ce topic

miss_misery
Niveau 5
23 avril 2021 à 10:44:47

Hmm dur à dire comme ça, oui ça peut être une intolérance (même que passagère, peut être que c'est passé, ton corps n'était pas dans un bon mood à ce moment là, mais je comprends que si ça a fait si mal que ça tu n'es pas envie de retester).

Ca peut aussi être dû à la manière dont tu l'as bu, quand on boit très vite on peut se faire une crampe (ceux qui ont pris trop vite une boisson fraiche après un effort physique connaissent sans doute ça), et c'est bien douloureux.

Après ça peut être lié à autre chose, comme un ou plusieurs calcul biliaire par exemple, qui soit est passé soit est toujours là. Pour en avoir eu, c'est étonnant de voir comme avec certains aliments passent et d'autre non. Après je dis pas que c'est ça, on est pas sur Doctissimo, et tu as probablement rien de grave, puisque ce post à un an et que tu vis bien depuis même si tu te prives, néanmoins ça coute rien de le demander à ton médecin, je pense qu'il sera plus à même de te répondre (lorsque tu auras l'occasion de le revoir pour un checkup ou autre chose)

1
Sujet : Gros mal de ventre après avoir bu du chocolat au lait
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page