Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Douleurs haut du corps
1
HommeMasque
Niveau 10
03 juin 2020 à 23:23:57

Bonjour tout le monde.

Je ressens des douleurs sur le haut du corps depuis environ un mois, essentiellement vers la nuque et l'épaule gauche. Elles apparaissent la journée quand je marche longtemps mais également souvent le soir quand je suis assis sur l'ordinateur et parfois dans mon lit couché.
Je crois que le stress amplifie cela, quand je respire lentement et pense à autre chose, ça disparait.

Parfois ça apparaît sur le dos côté gauche aussi.

Cela apparaît généralement 30 secondes/1 minute puis disparaît. Cou/nuque à gauche, plus rarement à droite, puis ensuite épaule gauche.

https://www.noelshack.com/2020-23-3-1591219220-tempsnip.png

C'est pas très douloureux, ça m'empêche pas de respirer ou de bouger les bras. Mais ça me fait poser des questions car ça dure depuis longtemps :(

_Mallory_
Niveau 27
04 juin 2020 à 11:32:35

Sans doute des douleurs cervicales dues à des mauvaises positions.
Va voir un ostéopathe, il devrait pouvoir te soulager :-)))

HommeMasque
Niveau 10
04 juin 2020 à 11:54:38

Merci beaucoup, je vais prendre rdv :)

Je ressens beaucoup d'angoisse aussi, cette nuit j'ai eu du mal à dormir car j'avais peur d'avoir quelque chose de grave, notamment niveau poitrine ... ça irradie du cou vers l'épaule.

_Mallory_
Niveau 27
04 juin 2020 à 15:03:25

Tu n'as pas fait d'effort particulier ces jours-ci ? auquel cas tu pourrais avoir un muscle froissé

Avoir des douleurs ne signifie pas avoir quelque chose de grave.
Entre le cou et les épaules, ce sont les trapèzes. Ils doivent sans doute être noués. Peut-être justement à cause de ton anxiété, de la fatigue ou une mauvaise position devant l'ordinateur ou devant la télé etc...
Sur internet, il y a plein de conseils qui pourront te soulager et détendre tes muscles.
Tu peux commencer par un petit massage avec une crème spécifique, fait par quelqu'un de ta famille. (à faire de préférence le soir, juste avant de te coucher)

Si ça ne suffit pas, prends rendez-vous chez un ostéopathe. Ce dernier n'est pas remboursé par la sécu (environ 80 € la séance)

S'il n'y a pas d'amélioration, alors une visite médicale s'impose, et sans que ce soit grave pour autant !

et surtout détends-toi !!! plus tu vas crisper tes muscles et plus tu auras mal :-)))

1
Sujet : Douleurs haut du corps
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page