Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : [pavé] j'en ai marre de tout sauf des réseaux sociaux
1
Bill_Cipher666
Niveau 5
02 juin 2020 à 23:14:10

bon je sais pas si c'est la bonne section pour parler de ça mais qu'importe,voila j'aimerais parler d'un problème (fin appellez ça comme vous voulez) c'est que je suis incapable de faire quelques choses + de 20 minutes sans en avoir
marre,sauf d'une chose en particulier,c'est dur a expliqué mais en gros je peux passer 4h non-stop a scroller sur twitter/youtube sans rien ressentir mais quand il s'agit par exemple de jouer a un jeu vidéo ou de faire quelque chose comme du
dessin,du montage,de la musique (que des trucs que je kiffe) bah je me lasse au bout de 20 minutes et je ressent comme une sorte de stress qui disparait si je retourne sur twitter ou youtube,vraiment ses 2 sites m'aspirent la vie,
on va peut-être me traiter de fragile mais il m'est déjà arriver de pleurer tellement j'en avait marre,(d'ailleurs au moment ou j'écris ça je commence a avoir des bouts de larmes qui sortent) certaines personnes pleurent car
elles ont pas assez de followers et de notoriété sur leurs réseaux préféré mais moi c'est tout simplement car j'en ai marre de perdre mon temps sur ses 2 sites a la con alors que je pourrais faire des choses + intéressante de ma vie,
j'ai "que" 16 ans et bientôt 17 mais j'ai quand même l'impression de foutre ma vie en l'air alors que a mon âge c'est un peu normal d'avoir des journées qui se ressemblent comme ça surtout en ses temps de confinement et de covid-19
serieux ça fait presque 10 mois que ça dure et j'en peux plu putain c'est trop,quand je me lève le matin mon premier réflexe c'est d'aller voir si j'ai des notfis sur twitter,discord etc... même pas de faire mon lit ou de prendre mon
ptit-déj,j'en ai parlé a des gens et personne ne savait vraiment quoi me répondre,a part des trucs du genre "bah oui on est au 21ème siècle c'est normal" alors y'a une part de vrai la dedans mais même en étant jeune en 2020 je pense
qu'on peut se passer de toute ses notifications a la con et de ses réseaux sociaux a la con qui servent juste a nous faire perdre notre temps...je m'écarte un peu du sujet principal mais je souhaitais quand même en parler alors
je sais pas si vous avez vécu ça ou si vous êtes entrain de le vivre en ce moment même mais vraiment ce mode de vie commence a me mettre de + en + en dépression,mêmes mes potes avec qui je suis bon délire d'habitude on remarqué un
changement chez moi,j'ai l'impression de vouer ma vie a ces réseaux a la con et j'arrive pas a me concentrer sur des trucs que j'aime vraiment sans me lasser au bout de 20 minutes,parfois jme dit tout le temps que le lendemain je vais craqué et
me réfugier dans une merde telle que la drogue ou autres...c'est abusé je sais mais a un moment ou j'assume une "défaite" face a quelques url a la con au point de pleurer ou de pensé a ce genre de choses je pense que quelque chose
tourne pas rond chez moi alors je vais sûrement me faire traiter de fragile voir me prendre un "g pa lu" mais tant que une personne saura m'aidez a sortir de cette enfer ça pourrait faire remonter la pente...

Gantz_Graf_
Niveau 16
02 juin 2020 à 23:43:02

Assez particulier comme problème c'est vrai mais ça vas passer c'est une phase qui vas s'estomper.

Tu te considère donc addict des réseaux sociaux j'imagine ? C'est devenu une habitude et la seule source qui te procure du plaisir mais en plus de ça la perte de concentration et un désintérêt pour des autres tâches. Tu as sûrement peur d'une certaine façon de passer à côté d'une info, du scoop, du buzz et donc tu passe tes journées là dessus sans même trop savoir pourquoi.

Tu dois sortir de ta zone de confort et commencer à te forcer à changer tes habitudes.

Bill_Cipher666
Niveau 5
03 juin 2020 à 00:11:46

j'ai déjà essayer de me forcer a arrêté ces conneries par exemple en installant des extensions qui bloque certains sites ou tout simplement de me dire de pas y aller mais rien a faire,c'est devenu un réflexe comme respirer et manger,j'aimerais mettre la même énergie que j'utilise pour scroller dans le vide pour faire des trucs vraiment utiles,car la même un anime ou un film je m'en lasse rapidement

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2020 à 15:48:09

Tu souffres probablement de FOMO:

https://www.ionos.fr/digitalguide/web-marketing/les-media-sociaux/fomo-fear-of-missing-out/

Greeicy3
Niveau 9
04 juin 2020 à 23:00:32

Merci pour le topic l'auteur, je souffre aussi de ça en ce moment et l'article poster plus haut me viens à y voir plus claire

patatecramer
Niveau 30
05 juin 2020 à 20:31:31

Je suis d'accord avec le FOMO, c'est possible que ça soit ton cas.

Après, tu t'es posé la question pourquoi tu fais ça ?

Tu te sents déprime ?
Tu as peur de raté des info ?
Tu as la sensation de trouver quelque chose que tu ne trouves pas ailleurs ?

Quand j'étais plus jeune, j'avais un peut le même problème et ça a duré de mes 14 ans à mes 19 ans, après je me suis grave calmé. Chez moi c'était plus général, c'est à dire, les réseaux sociaux en tout genre (forum, YouTube, Facebook, Mmo, jeux multi). C'était clairement une drogue mais en soit j'étais addicte pour combler un vide que je n'avais IRL. J'étais phobique sociale et donc à l'extérieur je ne parlais quasi jamais à part dire bonjour et donc automatiquement et inconsciemment j'ai passé sur le net pour remplir ce manque.
Dès que on m'en privait je me m'étais à pleurer,jetais énervé,je faisais tout poir récupérer cela. Ça faisait limite pitié quand j'y pense.

Et puis, quand j'ai réussi à "soigner mon problème" progressivement j'ai diminué la dose jusqu'à ne plus en ressentir le besoin.

Par contre au début c'est dur de se concentré à autre chose, je me souviens au début, j'arrivai pas à lire plus que 10-15 min, je passais mon temps de passer à autre chose car mon cerveau n'était plus habituer à rester concentrer.

Peut être que ça ne à t'aider à mieux cibler ton problème et te faire aider si ça te ronge autant.
Tu peux commencer par un psy, ton médecin généraliste ou autre pour débuter.

1
Sujet : [pavé] j'en ai marre de tout sauf des réseaux sociaux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page