Se connecter

Santé et Bien-être

Sujet : Douleur au niveau de l'estomac au lever
1
kebreyam
Niveau 4
05 juin 2020 à 16:05:35

Bonjour,à chaque fois que je me réveille le matin , j'ai une douleur au niveau de l'estomac , comme si j'avais rien mangé depuis 2 jours.

La douleur disparait une fois que je prend le petit-déjeuner.

Pour information j'avais des brulures d'estomac et à la gorge avant cela.

kaminadvd
Niveau 18
18 juin 2020 à 19:20:55

un peu tard pour te répondre, mais ça ressemble très fortement à un ulcère (trou dans l'estomac).
Les ulcères sont pour la grosse majorité causé par une bactérie qui vit dans ton estomac et si ce n'est pas soigné par antibiotique, tu peux ressentir cette douleur toute ta vie.
Va voir ton médecin généraliste qui va te prescrire de l'omeprazole (qui va atténué la douleur immédiatement) et il va te redirigé vers un gastro-entérologue. Ce médecin pourra te faire une fibroscopie (images de l'estomac en passant une camera dans la bouche) et faire un prélèvement pour confirmer la présence de la bactérie. Il y aura ensuite un traitement antibiotique de 1 mois et ensuite une nouvelle fibroscopie pour s'assurer que les ulcères ont cicatrisé et que la bactérie n'est plus là.

Sache aussi que si tu fais du caca très noir. Alors c'est que l'ulcère c'est dégradé au point de digéré ton propre sang et là c'est direction les urgences direct.

1
Sujet : Douleur au niveau de l'estomac au lever
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page