Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Switch vers PC portable
1
Angedudesir
Niveau 9
05 mars 2017 à 16:19:16

Salut à tous, n'ayant pas de télé dans mon appart j'essaye de brancher la switch sur mon pc portable pour pouvoir jouer sur un écran un peu plus grand. Sauf que quand je branche l'HDMI il ne se passe rien, le dock de la switch n'est même pas allumé...

Quelqu'un a déjà essayé la manip? C'est possible?

Merci!

The-Traker75
Niveau 4
05 mars 2017 à 16:21:37

Ça va être compliqué je pense car ton PC portable doit sûrement avoir une sortie HDMI et non une entrée comme les télévisions .. apres peut être que je me trompes mais dans la plupart des cas on ne peut pas , à part en passant par HDMI vers VGC..

Angedudesir
Niveau 9
05 mars 2017 à 16:24:24

Ah oui en y pensant c'est vrai...! Je pensais que vu que la télé marchait ce serait bon. Merci !

Pactoxa
Niveau 10
05 mars 2017 à 16:28:20

C'est comme tu branchais 2 consoles entres elles basiquement.
Il existait des modèles d'alienware qui avaient 1 entrée et 1 sortie vidéo justement, mais c'est très rare

[Starless]
Niveau 10
17 mars 2017 à 15:45:09

Salut,

Je up le topic car j'essaie également de faire la même chose, j'ai fait plein de recherches sur Internet mais n'étant pas trop calée dans ce domaine je galère un peu...

Est-ce qu'il n'existe pas un genre de convertisseur qu'on branche par USB sur le pc portable pour y brancher ensuite le cable HDMI de la Switch ? Si oui, y-a-t-il un nom à cela ?

Ou j'ai lu des choses sur un boitier d'acquisition vidéo, quelqu'un sait si ça fonctionnerait ? (Je ne connais pas le fonctionnement de la chose...)

Je voudrais être sûre avant d'aller acheter ^^

Merci d'avance :)

MizzterBlizzard
Niveau 10
17 mars 2017 à 15:49:22

si le doc n'est pas en charge la switch ne peux pas se docker

Jotus
Niveau 5
17 mars 2017 à 15:54:41

Non c'est pas possible. Les PC (Disons 99%) sont équipés de ports HDMI out, pour envoyer du signal vidéo, pas pour en recevoir.
Par contre ce que tu peux faire et qui te coutera pas trop cher c'est d'acheter un écran de PC, genre 21", et brancher ta Switch dessus.
Vaut mieux un écran de PC qu'une mini TV parce qu'en général le temps de réponse des écrans est meilleur que celui des TV. Tu trouveras des écrans de 21" full HD avec 1ms de temps de réponse pour 120€ environ (J'ai acheté un écran AOC à ce prix il y a environ un an).

MrCudii
Niveau 10
17 mars 2017 à 15:56:56

Sinon ta les acquisiteurs genre avermedia etc..

Et il existe des pc portable avec hdmi in mais pas beaucoup

[Starless]
Niveau 10
17 mars 2017 à 16:32:48

Merci pour vos réponses rapides !

@Jotus, je n'avais pas pensé à l'écran PC tiens... En + c'est vrai que ça coûte d'office beaucoup moins cher qu'une mini télé (que j'avais pensé à acheter mais ça descendait pas sous les 200 euros donc...). Et donc sur un écran PC il y a bien un port HDMI in ? Sur lequel on branche le câble de la Switch comme si c'était une télé ? (désolée si ma question paraît débile... ^^)

GabSt
Niveau 8
17 mars 2017 à 17:06:10

Le 17 mars 2017 à 16:32:48 [Starless] a écrit :
Merci pour vos réponses rapides !

@Jotus, je n'avais pas pensé à l'écran PC tiens... En + c'est vrai que ça coûte d'office beaucoup moins cher qu'une mini télé (que j'avais pensé à acheter mais ça descendait pas sous les 200 euros donc...). Et donc sur un écran PC il y a bien un port HDMI in ? Sur lequel on branche le câble de la Switch comme si c'était une télé ? (désolée si ma question paraît débile... ^^)

Oui, un port HMDI in c'est le même que ce soit sur un écran PC ou TV.
Faut juste faire attention, il est possible que l'écran de PC n'est pas de haut-parleur intégré

Jotus
Niveau 5
17 mars 2017 à 17:08:19

Le 17 mars 2017 à 16:32:48 [Starless] a écrit :
Merci pour vos réponses rapides !

@Jotus, je n'avais pas pensé à l'écran PC tiens... En + c'est vrai que ça coûte d'office beaucoup moins cher qu'une mini télé (que j'avais pensé à acheter mais ça descendait pas sous les 200 euros donc...). Et donc sur un écran PC il y a bien un port HDMI in ? Sur lequel on branche le câble de la Switch comme si c'était une télé ? (désolée si ma question paraît débile... ^^)
Le 17 mars 2017 à 16:32:48 [Starless] a écrit :
Merci pour vos réponses rapides !

Ouaip. Les écrans sont justement équipés de ports HDMI in, donc ça roule. Après tu peux même pousser le vice et te prendre un switch HDMI pour ta Switch. C'est un petit boitier auquel tu peux brancher plusieurs cables HDMI et sélectionner lequel tu veux afficher. Comme ça tu pourrais aussi avoir un second écran pour ton PC portable (toujours sympa pour se faire un petit film le soir) et le dock de la Switch posé à coté, sans avoir à débrancher quoi que ce soit :)

Pour les écrans de PC, je ne connais pas ton budget mais je me suis pris en décembre dernier un ecran Asus 27" full HD pour 200€ chez Boulanger, 1 ms de temps de réponse, bonne colorimétrie, tu trouves difficilement un équivalent TV à ce prix là ^^ (Et tu verras que quand tu goûtes au dual screen c'est dur de faire sans !)

jaeun14
Niveau 10
15 juillet 2017 à 11:48:01

En fait je viens juste d'y pensé (dsl déterrage du topic) mais ceux qui ont un pc portable ou même un macbook, vous pouvez jouer a la console (switch ou autres genre ps4, one etc..) via un avermedia par exemple, a la base ça sert pour faire la capture de vos consoles mais justement l'hdmi se met sur le boitier qui lui se branche ensuite en usb et du coup vous avez l'écran de votre console dans le logiciel recentral.

Donc ceux qui ne veulent pas prendre un écran pc en plus, il faut compter quand même dans les 110-120€ soit le prix d'un écran pc mais l'encombrement en moins.

ren06800
Niveau 52
15 juillet 2017 à 12:19:05

Après pour à peine plus que 120€ tu as des tv en HD en 1366 * 768 ( soit du 720p et non en full hd 1080p) en 30-32" mais vue que la dalle est pas énorme ça passe... C'est ce que j'ai choisi pour ma chambre, mais dans mon salon j'ai un énorme écran 4k ect ou c'est clair que c'est carrement plus beau mais bon c'est pas le même budget)... En plus avec les soldes ils les bradent encore plus. Je dirai 150-180€ selon les marques.

Mais là tu jouira d'un écran plus grand. 21"... C'est bof.

dbenjamin
Niveau 16
15 juillet 2017 à 13:29:18

Le 15 juillet 2017 à 11:48:01 Jaeun14 a écrit :
En fait je viens juste d'y pensé (dsl déterrage du topic) mais ceux qui ont un pc portable ou même un macbook, vous pouvez jouer a la console (switch ou autres genre ps4, one etc..) via un avermedia par exemple, a la base ça sert pour faire la capture de vos consoles mais justement l'hdmi se met sur le boitier qui lui se branche ensuite en usb et du coup vous avez l'écran de votre console dans le logiciel recentral.

Donc ceux qui ne veulent pas prendre un écran pc en plus, il faut compter quand même dans les 110-120€ soit le prix d'un écran pc mais l'encombrement en moins.

Très mauvaise idée, il y a une petite latence qui rend injouable ;) (Et je dis ça en connaissance de cause, j'ai un Avermadia)

Pour les autres : il est impossible de transformer un port HDMI out en HDMI in, purement et simplement impossible.

jaeun14
Niveau 10
15 juillet 2017 à 13:33:29

Ben y'a une petite latence surtout quand tu active l'enregistrement, après sans normalement c'est assez correct, après de toute façon rien ne vaut jouer sur un écran ou tv mais depuis la ps4 y'a 4 ans j'ai vu des tonnes de topic demandant pour jouer sur pc portable et j'ai toujours dit pas possible en oubliant que si via avermedia.

BriquePourpre
Niveau 40
15 juillet 2017 à 16:12:49

Le 15 juillet 2017 à 12:19:05 ren06800 a écrit :
Après pour à peine plus que 120€ tu as des tv en HD en 1366 * 768 ( soit du 720p et non en full hd 1080p) en 30-32" mais vue que la dalle est pas énorme ça passe... C'est ce que j'ai choisi pour ma chambre, mais dans mon salon j'ai un énorme écran 4k ect ou c'est clair que c'est carrement plus beau mais bon c'est pas le même budget)... En plus avec les soldes ils les bradent encore plus. Je dirai 150-180€ selon les marques.

Mais là tu jouira d'un écran plus grand. 21"... C'est bof.

Du 1366 * 768 en 30 pouces et tu dis que ça passe ?!

Tu dois vraiment pas être exigeant sur les résolutions toi dis donc..

Et pour 120€ t'as facile un moniteur PC FHD, je vais pas prendre une vieille télé HD au même prix merci bien :rire:

Lan78
Niveau 65
15 juillet 2017 à 16:31:27

J'avais vu une télé 1080p pour 99€ il y a presque un an donc j'imagine que c'est facile de trouver de petites télé à bas prix.

Pour avermedia, ça serait étonnant, il y a toujours une grande latence avec les capture cards.

Mathieu_148
Niveau 8
16 juillet 2017 à 21:56:56

Avec les derniers Avermedia, tu es sûr d'avoir aucunes latences et de pouvoir jouer tranquillement si tu fais un bon branchement sur ton pc portable.

[[sticker:p/1kkn]]
Bakagura69
Niveau 7
17 juillet 2017 à 10:22:23

le fait que ton appart ne soit pas équipé signifie que tu n'as pas forcement les moyens d'en avoir une, ou que ta consommation de TV est très occasionnel... du coup dans tous les cas prend toi une TV d'occasion si tu tiens à jouer en mode salon... (et regarder la TV de temps en temps ou des DVD avec un lecteur d'occasion aussi)

Mais n'oublie pas que l’écran de la switch est très bon, le Zelda est même plus beau en mode portable! ;)
le mode salon c'est surtout pour le confort en multi local, genre mario kart à 4 sur le canapé avec les potos ou le multi online en mode harcore sur splatoon par exemple, ou le grand écran aidera (ou pas d'ailleurs)

nolzagaming
Niveau 1
05 septembre 2017 à 14:20:07

Bonjour je possède un pc portable Lenovo legion Y520 qui a hdmi j'ai tous brancher et mis la switch sur sont socle mais rien ne ce passe sur mon ordi portable. quelqu'un peut m'aider? merci

1
Sujet : Switch vers PC portable
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page