Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Test d'un projecteur a 80€ sympas
1
flahautj62
Niveau 9
24 mai 2017 à 09:05:26

Salut

Je crée ce post suite à l'achat d'un projecteur pour ma console switch et je voulez partagé avec vous mon test car j'ai eu quelque retour positif sur un autre forum je me suis dit autant faire profité le plus de personne
car quoi de mieux que de joué dans au format XXL a MK8 :) pour pas chère

Le projecteur est à 80€ sur Amazon
voici le lien du projecteur du test : http://amzn.to/2resOen

Vidéo 1 : https://www.youtube.com/watch?v=tvNZ0c2B0dM
Vidéo 2 bien-sur uniquement à titre de comparaison : Artlii ( 80€ ) vs BenQ ( 700€ )
https://youtu.be/IFreZ11phAk

jtarrache
Niveau 9
24 mai 2017 à 09:45:59

Très intéressant, mais la résolution me gène un peu, surtout après la comparaison.:rire2: Difficile de savoir si je serai prêt à sacrifier de la qualité pour une plus grande diagonale d'écran.

Bonne initiative en tous cas, ça fait réfléchir pour le multi local, merci.

flahautj62
Niveau 9
24 mai 2017 à 10:04:16

Effectivement mais il y a une différence de prix de X 10 , c'était pour montré qu'a ce prix il n'est pas dans les choux

greenbanane
Niveau 9
24 mai 2017 à 10:32:14

Belle initiative [[sticker:p/1kki]]

sagara--sano
Niveau 10
24 mai 2017 à 10:36:14

Ah ouais !

Moi qui ai une pièce à la cave que j'utilise seulement l'été quand il fait chaud sans télé, ça pourrait être un super achat pour pouvoir jouer au frais sans avoir besoin d'investir dans une nouvelle télé.

Merci du tuyau :ok:

darkri76
Niveau 10
24 mai 2017 à 10:41:31

J'ai de mauvais souvenir niveau videoprojecteur

J'ai un optoma Optoma HD36 , le truc a 1000 balle, full HD, 3D, qui fait tout sauf le café :rire:

Deja il est tres bruyant la ventilation, ca chauffe enormement , on ne l'utilise pas la fenetre grande ouverte avec un beau soleil, faut de l'obscurité, pensé a changé la lampe tous les ans car si tu l'utilise comme une TV, ca tiendra pas longtemps , et la lampe,c'est 200 euros [[sticker:p/1kks]]

J'espere que ceux a LED fonctionne mieu, car j'ai enormement regrété mon achat , une ruine on peus dire.

flahautj62
Niveau 9
24 mai 2017 à 10:59:23

Étrange pour un modèle a 1000€ car d'aprés les tests que j'ai lu il était un concourant du Benq W1070 donc équivalent au w1070 en terme de fonction et le miens ses tout l'inverse de t'es propos

D’ailleurs il à maintenant 3 ans je l'utilise pour la TV, JEUX & FILM il fonctionne a merveille j'ai abandonné les TV depuis . LA 3D est excellente . seul défaut la bruit mais avec un hc et l'habitude on n'y prête plus attention. le problème de chauffe aucune idée chez moi il est installé au plafond donc je ne m'en rend pas compte

pensé a changé la lampe tous les ans
3500/365 = 9h par jours effectivement il a le temps de chauffé.

Tout les projecteurs ne s'utilise pas en plein soleil ses quand même et celui a 80€ encore moins

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 mai 2017 à 11:16:22

Interessant ! Merci pour le lien

Pseudo supprimé
Niveau 9
24 mai 2017 à 12:42:00

Merci [[sticker:p/1kki]]

Ariue
Niveau 18
24 mai 2017 à 13:08:33

Merci pour le partage je trouve ça intéressant pour une de mes chambre....

fredo-is-back
Niveau 5
24 mai 2017 à 13:22:07

Il n'y a tellement pas photo entre les 2... Le comparatif ne met vraiment pas en valeur celui à 80 euros..
Bon, apres, à ce prix là c'est sur qu'il ne peut pas y avoir de miracles.
Mais je passe mon chemin, la qualitè est vraiment trop médiocre

flahautj62
Niveau 9
24 mai 2017 à 13:42:17

Compare une télévision a ce prix la est voir ce que tu aura en qualité / taille et essaie de joué a MK à 4joueur sur uen TV 90cm 720P :)

ses comme comparé une voiture sans permis à une formule 1 j'ai fait ce comparatif en vidéo pour donné un ordre d'idée dire qu'il est médiocre est totalement faux

Pentaro
Niveau 10
24 mai 2017 à 13:54:37

Ah ouais vraiment cool.
Je pense quand même plutôt investir dans une TV mais pourquoi pas en écran secondaire

kunarks_is_back
Niveau 10
24 mai 2017 à 15:26:17

merci bcp ca me tente pas mal !

le problème c'est plus de trouver ou foutre un ecran de proko chez moi...

lolomario
Niveau 9
24 mai 2017 à 18:02:15

Idem, ca me donne grave envie à ce prix la, mais helas pas de mur de libre chez moi.

fredo-is-back
Niveau 5
24 mai 2017 à 18:56:21

Le 24 mai 2017 à 13:42:17 flahautj62 a écrit :
Compare une télévision a ce prix la est voir ce que tu aura en qualité / taille et essaie de joué a MK à 4joueur sur uen TV 90cm 720P :)

ses comme comparé une voiture sans permis à une formule 1 j'ai fait ce comparatif en vidéo pour donné un ordre d'idée dire qu'il est médiocre est totalement faux

Rapport qualité/prix c'est vraiment correct il n'y a rien à dire.
Je dis juste que faire un comparatif entre les deux, ca rappelle simplement qu'il y a une grosse grosse différence entre les deux et qu'il vaut peut être mieux économiser un peu pour mettre 700 euros et avoir un produit de qualitè. L'image est très sombre, manque clairement de netteté, bon c'est un produit à moins de 100 euros quoi... J'attends également de savoir comment le produit va vieillir, a l'heure actuelle je suis dubitatif...
Apres, oui bien sûr au même prix on ne trouvè pas de tele en effet, mais le videoproj, c'est un choix. Il faut deja aimer jouer en permanence dans la pénombre, ne pas être déranger par la chaleur et le bruit qu'il dégage.
Je ne parle pas non plus des lampes à changer qui coûte souvent minimum 150 euros..
Ensuite tu dis qu'en gros tu ne jouerai pas à 4 à mariokart sur autre chose qu'un 2M sur 3..
Perso j'y joue à 4 sur une tele 4K 138 cm et fo pas deconner, la taille est largement suffisante. Ça doit être un peu juste en dessous de 100 cm mais bon, pas non plus besoin d'un ecran de 3 mètres pour apprécier..

vapotheloz
Niveau 7
24 mai 2017 à 20:17:57

Faut compter combien pour un projecteur en 1080 ? L'occasion ça se tente ?

flahautj62
Niveau 9
27 juin 2017 à 07:08:44

Je te conseil le BEnq w1070 pour du 1080p à 650€neuf

oui sa se tente sans risque :)

petite nouvelle vidéo : https://youtu.be/kZpQeQbqLAc

kunarks_is_back
Niveau 10
27 juin 2017 à 09:53:41

N'achetez pas celui de l'auteur, je l'ai pris et c'est vraiment pas utilisable. Je vous copie/colle mon avis sur amazon :

J'ai acheté ce VP suite au nombreux commentaires positifs. Malheureusement il souffre d'un défaut de conception qui le rend inutilisable.
En effet, Si vous voulez respecter les distances de recul, le projecteur n'ayant qu'un zoom mécanique quasi inexistant, il vous faudra avoir le projecteur au niveau de vos genoux et à hauteur de tête (correction trapézoidale idem que zoom). J'ai essayé des dizaines de mise en place sur des écrans de tailles différentes, et à chaque fois c'est soit on à le VP derrière soi mais l'image est bien trop grande (on distingue largement chaque pixel) ; soit on est obligé d'avoir le VP devant soit, en plein milieu ce qui rend l'expérience absolument horrible.

En conclusion, économisez un peu et achetez un produit avec un vrai zoom. Pour ma part ayant jeté l'emballage en plastique gonflable je n'ai pu le renvoyer, sinon je l'aurai fait.

flahautj62
Niveau 9
27 juin 2017 à 14:35:59

Vraiment du n'importe quoi !

A tu au moins déjà utilisé un vidéo projecteur ?

Est ce que parfois tu réfléchis ? même dans une salle de réunion 3/4 des vidéos projecteurs son fixé au plafond tu pense que ses pour l'esthétique d'avoir un bidule fixé au plafond ?

Tu t'attend a avoir du 4k avec un projecteur a -100€ ?

Si tu avais lus ma vidéo j'indique clairement qu'a tel distance le projecteur donnera une image de tel dimensions car ne disposant pas de zoom ce qui me parait fort logique a ce prix !!

1
Sujet : Test d'un projecteur a 80€ sympas
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page