Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Arms : Avis !
Vespertilien
Niveau 9
27 mai 2017 à 03:48:07

Je sors du premier global testpunch d'Arms

Mon avis est que c'est un jeu définitivement fun et assez nerveux même si c'est pas ultra street fighter turbo ou smash bros en terme de rapidité, ça reste étonnamment bon et vif. Le gameplay est super accessible et fun immédiatement. On a accès à seulement 6 combattants sur 8 ou 9 je crois mais de base on a les basiques avec ribbon girl et spring man, les berserk avec master mummy et mechanica, min min et helix pour les petits et rapides, en gros.

Chaque combattant avait ici 3 armes différentes, avec à chaque fois plus ou moins le même schéma d'attaque, le gros boeuf, le petit machin rapide et le truc vicelard qui tourne ou qui protège.

Beaucoup de pif, la facilité des inputs en même temps permet une prise en main très rapide avec à chaque fois un système pierre feuille ciseaux qui permet d'éviter le spam : une attaque, on peut balancer le bouclier, mais ça permet plus facilement la choppe à l'adversaire mais la choppe se contre avec un coup dedans, qui peut s'esquiver avec un dash sur le côté mais l'adversaire peut mettre un coup dévié etc..

c'est simple, c'est super bien foutu. Ça spamme quand même la choppe et Ninjara est un peu pété sur sa faculté d'esquive mais je pense qu'un peu plus de temps sur le jeu permettra de régler tout ça. L'équilibrage ne m'a pas choqué, il est plutôt bon. Un des défauts du jeu est que le système de combat ne semblait pas tant changer d'un perso à l'autre mais là encore ça provient surtout du fait qu'on a droit à seulement trois armes différentes sur beaucoup plus dans le jeu final. Sinon que dire, j'y ai joué sur portable, c'est assez beau, le online est stable. C'est sûrement moins fun qu'avec le motion mais ça permet un côté assez classique qui est pas dégueu pour ceux qui ne jurent que par le pad.

On oscillait entre plusieurs modes de jeu, le combat classique, le combat en 2 à 2 où on est lié à son coéquipier et une projection sur lui nous projette aussi, le battle royale ou c'est chacun pour soi à 3 ou 4, et un jeu de volley assez fun mais vite oubliable.

le online promet je pense de belles parties, en espérant que ça soit un succès à la splatoon, ce que j'imagine assez bien vu qu'on reste sur la même sauce que le multi nintendo où qu'il soit, smash, mk, splatoon etc. : du fun accessible de suite et une profondeur possible pour les plus chevronnés
voilà, il y a une autre session à 14 et 20h aujourd'hui, allez-y c'est très cool !

BriquePourpre
Niveau 40
27 mai 2017 à 03:59:31
Aster-Hunter
Niveau 9
27 mai 2017 à 04:06:36

C'est un super jeu. Malheureusement j'ai pas pu appliquer les subtilités en changeant de perso régulièrement : charge des armes, esquive, timing par rapport à ceux qui ont joué leur perso pendant une heure.
Sinon c'est super fun, même si la maitrise va être un tantinet compliquée (mar exemple envoyer les bras, parer, le coup special)... Et les pouvoir des différents personnages, idem, pas eu le temps de bien maitriser.

Mon verdict : Des heurs de fun, un gameplay fun mais difficile à bien maitriser, des mises à jour gratos. Je pense que ca sera day one :oui:

greenbanane
Niveau 9
27 mai 2017 à 10:57:35

Le 27 mai 2017 à 03:59:31 BriquePourpre a écrit :
Avis à mettre ici : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-51131018-1-0-1-0-arms-global-testpunch-horaires.htm

Sinon oui : EXTRA le jeu [[sticker:p/1kki]]

sackz
Niveau 10
27 mai 2017 à 11:02:38

Qu'une heure de jeu, trois persos en moins. ET POURTANT.

Rien qu'en une heure, j'ai su voir une esquisse de proto méta se dessiner. D'un côté j'avais des adversaires qui piffaient à la l'infini, et se faisait punir vénère. De l'autre j'avais des adversaires qui essayaient de vrais combos d'ARMS, qui pouvait passer 10 secondes sans attaquer, 10 secondes à se jauger... C'était franchement très cool, je pense que j'ai eu la chance de tomber sur de très bon adversaire. Hâte de toucher à Mechanica à 14h. :-p

Wolfy7
Niveau 13
27 mai 2017 à 11:45:37

Testé, c'est naze.

Marauder_117
Niveau 10
27 mai 2017 à 11:47:41

Très bonne argumentation VDD :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2017 à 11:50:12

Oui wolfy il n'y a pas de ballon comme dans fifa ou de pistolets comme dans call of , désolé pour toi

Anfear59_
Niveau 12
27 mai 2017 à 11:51:14

J'ai pas du tout aimé pour ma part. Gameplay aux joycon trop approximatif, gameplay a la manette trop chelou, on peut pas se déplacer comme on veut. Les combats sont trop brouillons...

Après je sais que ca demande un temps d'adaptation mais ca m'a pas convaincu et ca ne me convaincra pas je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480196381-risitasboxe.gif

Ariue
Niveau 18
27 mai 2017 à 11:57:32

Moi je trouve au contraire les déplacement plus ou moins fluide en fonction du personnages et des gants choisis , je main min min et j'ai déjà commencée à trouver des moveset sympa. J'ai vraiment envie d'y rejouer la , donc je pense que le jeu m'a conquis...

sackz
Niveau 10
27 mai 2017 à 12:09:55

J'ai hâte de tomber sur des mecs qui gèrent un minimum le jeu, marre de tomber contre des randoms qui te pif l'infini. :noel:

sw1ng--_
Niveau 9
27 mai 2017 à 12:17:46

J'ai vite assimilé les bases. J'ai du perdre 2 combats en 1h, j'ai gagné tous les autres. Et franchement tout se joue sur les déplacements et la façon dont avoir l'ennemi en lui faisant croire qu'on l'attaque par la gauche avec un bras et de lui balancer l'autre poing par la droite. C'est pour ça que le choix des poings et primordial.

C'est jouissif parce le jeu est super technique, j'ai gagné un combat par exemple alors que je n'avais plus qu'un mm de barre de vie et l'autre avait encore la moitié de sa jauge, et j'ai pu malgré tout remporter le combat.

Quand tu sais pas jouer, tu ne gagnes pas à ARMS, et rien que pour ça, ça montre que le jeu est hautement technique, et qu'appuyer bêtement à répétition sur 2 boutons n'aideras pas les plus nuls à gagner.

Même graphiquement j'ai trouvé que c'était pas trop mal, je regrette qu'on ai pas des couleurs un peu plus vibrantes en mode portable par contre, je n'ai pas encore vu ce que ça donne en mode TV. Le contraste des couleurs est un peu faible.

[[Xou]]
Niveau 40
27 mai 2017 à 12:19:30

Le 27 mai 2017 à 11:51:14 Anfear59_ a écrit :
J'ai pas du tout aimé pour ma part. Gameplay aux joycon trop approximatif, gameplay a la manette trop chelou, on peut pas se déplacer comme on veut. Les combats sont trop brouillons...

Après je sais que ca demande un temps d'adaptation mais ca m'a pas convaincu et ca ne me convaincra pas je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480196381-risitasboxe.gif

La reconnaissance de mouvement je la trouvais nulle jusqu'a ce que je me rende compte qu'il faut pas tenir les joy con de manière traditionnelle mais a plat dans la paume avec le pouce qui de pose sur le bouton de tranche en parallèle et les doigts qui viennent se replier sur les boutons/stick, Ce qui fait que tu fini avec la pulpe du majeur gauche sur la flèche du haut et le majeure droit entre le stick et le bouton b

Anfear59_
Niveau 12
27 mai 2017 à 13:19:14

Le 27 mai 2017 à 12:19:30 [[Xou]] a écrit :

Le 27 mai 2017 à 11:51:14 Anfear59_ a écrit :
J'ai pas du tout aimé pour ma part. Gameplay aux joycon trop approximatif, gameplay a la manette trop chelou, on peut pas se déplacer comme on veut. Les combats sont trop brouillons...

Après je sais que ca demande un temps d'adaptation mais ca m'a pas convaincu et ca ne me convaincra pas je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480196381-risitasboxe.gif

La reconnaissance de mouvement je la trouvais nulle jusqu'a ce que je me rende compte qu'il faut pas tenir les joy con de manière traditionnelle mais a plat dans la paume avec le pouce qui de pose sur le bouton de tranche en parallèle et les doigts qui viennent se replier sur les boutons/stick, Ce qui fait que tu fini avec la pulpe du majeur gauche sur la flèche du haut et le majeure droit entre le stick et le bouton b

J'étais sur que je faisais pas un truc correctement je réessaierai tout à l'heure :ok:

NvidiaTegra4
Niveau 10
27 mai 2017 à 14:08:42

Je joue aux boutons perso et j'adore !

Julian_13
Niveau 10
27 mai 2017 à 14:11:42

Pas convaincu du tout. Le fait de ne pas pouvoir deplacer son perso comme on le souhaite donne une impression de jouer au jeu de boxe de Wii Sport en version ultra amelioré. Non, j'aime pas du tout.

Alexandresamus
Niveau 10
27 mai 2017 à 14:15:50

Pas convaincu non plus...Trop "mou" :non2:

kunarks_is_back
Niveau 10
27 mai 2017 à 14:20:13

pareil , c est mou, les déplacements limités, et trop peu de coups.... ca sera sans moi, du coup que vais je faire sur switch d ici noel ....

FragNstein
Niveau 13
27 mai 2017 à 14:20:42

J'accroche pas non plus bof preco annulé

lynkel
Niveau 17
27 mai 2017 à 14:25:25

déçu pas trouvé ça foufou non plus, trop brouillon et manque d'âme :-(

Sujet : Arms : Avis !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page