Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Batterie switch help !!!
1
Thotho41
Niveau 2
26 juin 2017 à 13:16:34

Bonjour,

J'ai craqué pour la switch hier et j'avoue qu'elle est pas mal :) Cependant j'aimerai chouchouter cette merveille car la batterie me fait peur... En effet la recharger tout le temps ne va pas abimer la batterie et rendre cette console inutile? J'ai quelques petites questions :
- Doit-elle être déchargé complétement avant d'être chargé?
- Doit-on la chargé à fond ou peut-on arrêter ça charge à 50% par exemple au lieu de laisser toute la nuit pendant 8h?
- En mode télé elle charge ? alors cela n'embête pas de charger même si elle en a pas besoin ?
- Vaut mieux charger avec la station ou directement à la prise ?
- Faut il l'éteindre ou la laisser en veille continuellement ?

Merci de votre attention et de me rassurer sur l'utilisation de la batterie et conserver la durée de vie de la console ^^
Nintendo aurait pu écrire un gros tuto la dessus car cette console à vraiment la classe.

Merci et excusez moi si ce post à été repris plein de fois.

vegas78
Niveau 3
26 juin 2017 à 13:47:53

Ne t'inquiete pas c'est des batterie li-on donc faut pas que la batterie descende sous 10%. Si tu l'utilise pas pendant un mois ou plus faut que tu la stock dans un endroit au frais en étant chargée à 50%. La charger sur le dock ou en direct ne change rien, juste attend quelques heures avant de l'utilisée après la charge. Voilà je crois que c'est tout bon jeu.

Thotho41
Niveau 2
26 juin 2017 à 14:33:31

Merci pour ta réponse. Cela veut dire si je suis à 25 % je peu la charger pour jour tranquillement le lendemain ou faut attendre d'être à 10% ?
En plein Zelda si j'ai presque plus de batterie je peu jouer en même temps que je charge soit par la TV ou directement l'écran brancher sur le secteur ?
Si je laisse charger 8h (une nuit) sur le dock est ce que cela peu abimer la batterie?
Je veux jouer sur la télévision est la batterie est à 38%, cela n'abime rien à la console ?

Peut-être trop parano sur la durée de vie de la console lol.
Merci de votre compréhension.

vegas78
Niveau 3
26 juin 2017 à 14:38:55

C'est une batterie li-on, faut juste que la batterie passe jamais en dessous de 10%, tu peux la mettre en charge à partir de 38% si tu veux puisque c'est au dessus de 10%. T'en fait pas pour le dock et pour le temps de charge c'est normal.

Thotho41
Niveau 2
26 juin 2017 à 14:52:51

On est obliger de la charger à 100% ou c'est préférable ? En gros on joue avec la console puis on la repose sur le dock à chaque fois. Et si on veut jouer on la prend qu'importe le niveau de la batterie et on la repose ensuite. Elle charge constamment lol.

vegas78
Niveau 3
26 juin 2017 à 15:52:35

C'est toujours mieux de charger à 100% mais tu fais comme tu veux ça changera rien au niveau durée de vie. Après sur le dock elle charge pas tout le temps, elle se met en charge que si elle est déchargee. Si elle atteint le 100% pendant que tu joues la charge de la batterie se coupe et c'est un autre circuit qui prend le relai pour alimenter direct la machine.

Thotho41
Niveau 2
26 juin 2017 à 15:59:49

Pour les Joy Con c'est le même principe? ou faut attendre qu'elles soient déchargés pour les chargé à 100 %?

vegas78
Niveau 3
26 juin 2017 à 16:21:18

Même principe

Thotho41
Niveau 2
27 juin 2017 à 12:21:25

Merci à toi pour toutes c'est réponse ^^

1
Sujet : Batterie switch help !!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page