Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Avis de connaisseurs sur Splatoon 2 ?
1
F-in-G
Niveau 4
20 août 2017 à 13:55:09

Bonjour,

Mon message s'adresse en particulier aux possesseurs de Splatoon 1 mais sentez vous libres de répondre si vous estimez que votre avis, est-ce celui d'un néophyte, relève d'un intérêt digne. :)

Joueur de Splatoon 1, je compte près de 500 heures au compteur. S+ maintenu à plus de 70 avec une douzaine d'armes, j'ai fortement apprécié l'expérience. J'ai bien évidemment joué en team mais des obligations familiales m'ont quelque peu éloigné de la scène compétitive.

J'hésite fortement à me prendre une Switch pour Splatoon 2, celui-ci ayant mauvaise presse en raison du peu de nouveautés dont il bénéficie.
Cependant, Splatoon 1 était un jeu équilibré, riche, profond et dont les arcanes répondaient à de nombreux styles de jeu.

Aussi m'interroge-je donc sur l'attrait de Splatoon 2. L'investissement ne m'effraie pas, mais j'ai tout à fait le temps d'attendre que la ludothèque soit quelque peu plus fournie, d'autant plus que j'ai profité de Zelda sur Wii U.

Je questionne donc les connaisseurs, adultes si possible : quelles sont vos diverses réflexions, honnêtes, quant à Splatoon 2 ?

Je vous remercie pour votre intérêt et vos réponses. :)

xassola
Niveau 7
20 août 2017 à 14:00:24

J'avoue que je n'ai pas joué à Splatoon 1 mais, est ce que tu serai près à changer de console pour un nouveau fifa, un nouveau battlefield, ou CoD ? Moi non, donc hé ne te conseille pas de changer de console QUE pour Splatoon 2 ! A la limite si tu étais intéressé par d'autre jeu je te le conseillerai, mais la en l'état c'est un peu limite ;)

F-in-G
Niveau 4
20 août 2017 à 14:04:05

Je comprends tout à fait ton point de vue mais j'ai vraiment adoré le premier Splatoon. Plutôt que de mon achat, je suis intéressé par les ressentis des joueurs. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2017 à 14:08:55

Actuellement le jeu n'a effectivement que peu de contenu notamment au niveau des cartes. Depuis la sortie on tourne sur les mêmes, aucune nouvelle à l'horizon excepté pour le dernier festival en date. C'est lassant.
Les mises à jours concernent prioritairement les ajouts d'armes pas forcément utiles. Il y a un déséquilibre plutôt notable au niveau des familles d'armes.

Pour un inconditionnel de Splatoon il y trouvera très certainement son bonheur sachant que ce deuxième opus reprend le même système de mises à jours sur la durée que son prédécesseur, bien qu'à titre personnel je trouve le rythme de parution assez lent et ô combien passable sur le contenu proposé. Les développeurs semblent préférés grossir le contenu déjà bien rodé (armes) plutôt que celui manquant cruellement (cartes, fonctionnalités, équilibrage..). Décevant.

F-in-G
Niveau 4
20 août 2017 à 14:12:50

La politique de Nintendo a toujours été quelque peu lente, déjà sur Splatoon 1. C'était assez gênant, notamment en ce qui concernait l'équilibrage.

Merci pour cet avis éclairé ! :)

MrKlakou
Niveau 10
20 août 2017 à 14:15:09

J'ai joué pas mal au 1 sur Wii U, mais le fait qu'il ne possède pas de fonction "off-tv" m'a empêché de l'apprécier réellement..
Splatoon 2, je l'ai depuis 10 jours et j'atteins presque le niveau que j'avais sur splatoon 1 en 1 an grâce à la portabilité de la console!
Et il y a plusieurs ajouts vraiment sympas comme le Salmon run qui permet d'avoir de nombreuses récompenses (argent, équipements, tickets) et les tickets permettant de booster l'expérience ou l'argent pendant 20 matchs.
L'application sur téléphone me sert pas mal également, je peux l'ouvrir pour voir des équipements sympas à commander et les modes de jeux / maps disponibles, et ça motive vraiment de se faire une partie :ok:

Bref Splatoon 2 > Splatoon 1

MrFuuuuman
Niveau 10
20 août 2017 à 14:35:35

Les jeux sont les memes sur une perspective de gameplay, a quelques tres legeres nuances pres, si tu aimes SP1 tu vas adorer SP2 :ok:

F-in-G
Niveau 4
20 août 2017 à 14:47:16

Ou m'en lasser très vite. J'ai tout de même fait le tour de Splatoon 1.

MrKlakou, je te remercie pour ton avis, cela me permet d'y voir plus clair.

Moskito_62fr
Niveau 18
20 août 2017 à 16:16:04

pas fait splatoon 1 mais celui sur switch j'adore il est vraiment terrible en multi

[[Xou]]
Niveau 40
20 août 2017 à 18:41:12

T'as fais le tour de splatoon 1 mais les maps ont des philosophie complètement différente et les spéciaux sont nouveaux donc t'en fais pas tu ne retrouvera pas les mêmes games et te lassera pas.

Pyroshi02
Niveau 2
20 août 2017 à 19:45:13

Après Splatoon 2 n'est sorti qu'il y a un mois. Rappelez vous quand le premier opus est sorti y a aussi peu de contenu. Donc pour le moment c'est difficile de juger le contenu du jeu sachant qu'on nous a promis des nouvelles map/armes régulièrement.

F-in-G
Niveau 4
20 août 2017 à 19:51:02

C'est-à-dire, une philosophie différente ? :)

sasuke_is_back
Niveau 22
20 août 2017 à 19:54:16

Seule réflexion que j'ai : Si tu n'as pas fais le 1, prend une switch et fais le 2 !

Pour ton cas, juste pour splatoon ... si le 1 est encore bondé de monde en multi, tu peux passer à côté !

[[Xou]]
Niveau 40
20 août 2017 à 20:42:04

Le 20 août 2017 à 19:51:02 F-in-G a écrit :
C'est-à-dire, une philosophie différente ? :)

Les maps n'ont plus de goulets d'étranglement comme dans le premier, et les spéciaux sont moins puissant.

La dynamique des parties est donc complètement différente du 1 ou la partie se jouait plus facilement a qui charge la super plus vite pour la balancer au centre.

il y a beaucoup plus de mobilité et aussi de sources de dangers potentiels du coup.

F-in-G
Niveau 4
21 août 2017 à 00:50:28

D'un point de vue personnel, je n'utilisais mon arme spéciale qu'une à deux fois par match, souvent tardivement. Je ne considérais pas son utilisation comme une influence majoritaire des parties, mais néanmoins importante. En créant un dynamisme au bon moment, l'arme spéciale ouvrait souvent davantage les duels qu'elle ne les fermait, à mon humble avis.

Néanmoins, je conçois l'idée d'ouverture des maps et de mobilité, c'est un point de vue intéressant que je te remercie d'avoir partagé. :)

Adrioo
Niveau 9
21 août 2017 à 10:45:00

Les deux jeux sont légèrement différents dans le gameplay les maps sont plus ouvertes et globalement plus petites que sur le 1er splatoon . Le gameplay est encore plus nerveux , les speciales font moins mal mais charge plus vite .

Après j'avoue que j'avais une petite préférence pour le 1er splatoon je trouve que les parties.se ressemblait moins qu'il y avait plus de surprises même si certains déséquilibre de gameplay en découlé c'était le charme du 1er . Et puis le kraken, le bouclier , la bombe à balancer sur le gamepad c'était fou.

La je trouve le jeu plus carré, mieux fini, plus équilibré , mais un peu moins fou qu'avant ce que je regrette un peu . Mais sa reste un super jeu quand même .

J'ai du faire une grosse centaine heures sur le premier et là avec la portabilité j'en suis déjà à 50h avec les Salomon run en plus c'est chronophage.

MrKlakou
Niveau 10
21 août 2017 à 11:10:53

Pareil 50h l'info vient de tomber aujourd'hui x)

Phitouppe
Niveau 47
21 août 2017 à 11:18:54

Fonce tu vas adorer redécouvrir splatoon

1
Sujet : Avis de connaisseurs sur Splatoon 2 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page