Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : 2018 l'année des portages ?
1
bibo44
Niveau 7
20 août 2017 à 10:09:03

Bon pas seulement hein...
Fire emblem
Kirby
yoshi
Et sûrement pikmin 4 et Animal Crossing
Après on peut espérer des portages :
Smash deluxe
Donkey kong deluxe
Luigis Mansion deluxe

Ce qui fait déjà 8 jeux nintendo...peuvent ils en sortir davantage ? Pas sûr.

Mais comme le parc de switch doit atteindre les 13 millions en avril, les éditeurs tiers, si fifa,skyrim et RE cartonnent, devraient nous balancer plein de portages sur le deuxième semestre !
A commencer par les bayonetta 1 et 2.
Biensûr je rêve d'un nouveau starfox,Wave race ou f zero mais je n'y crois pas vraiment.
Et pour moi metroid et pokemon ne sortiront qu'en 2019.

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 août 2017 à 10:18:45

Je sais pas j'ai pas sortir ma boule des grand jours malheureusement.

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 août 2017 à 10:19:17

Mais ceci dit ta théorie est très intéressante et si elle s'avère vrai elle me satisfait.

WhiteQuartz
Niveau 2
20 août 2017 à 10:28:19

La switch est "the" console du portage grâce au simple fait que c'est la première réel console qui permet de jouer au jeu "fixe" sur une console "portable"

[[sticker:p/1kkn]]
[[Xou]]
Niveau 40
20 août 2017 à 10:57:15

Le 20 août 2017 à 10:28:19 WhiteQuartz a écrit :
La switch est "the" console du portage grâce au simple fait que c'est la première réel console qui permet de jouer au jeu "fixe" sur une console "portable"

[[sticker:p/1kkn]]

Ouais

Ohww
Niveau 47
20 août 2017 à 11:03:31

Jusqu'à preuve du contraire, ton délire de portage n'est que du vent.. donc pour l'instant.. pas vraiment non.. le futur est beaucoup + orienté vers de la nouveauté.. quelques tiers et de rares portages comme Skyrim..

Et à mon avis, on en saura pas + avant l'E3.. ce que l'on connais réellement, c'est 2017 l'année en cours.. 2018 sera dévoilé à la fin de l'année.

bibo44
Niveau 7
20 août 2017 à 11:09:03

J'essaye juste d'imaginer le plus probable.
Mais toi tu as l'air de penser que nintendo va sortir 1 nouvelle licence par mois...et c'est moi qui délire....

Ryokiasuza
Niveau 12
20 août 2017 à 11:09:35

Nintendo va surement mêlée nouveautés et portages. Ils vont peut-être essayer de rentabilisé encore quelques jeux Wii U, comme ce fut le cas de Mario Kart 8.

Ohww
Niveau 47
20 août 2017 à 11:15:04

Les annonces faites n'oriente en rien sur des portages.

C'est tout ce que je dis.

D'ici la fin de l'année, on possède un calendrier de nouveautés.. et les annonces sans date sont aussi des nouveautés..

Donc pour l'instant, rien ne permet d'imaginer des portages.. les choses connues oriente la console sur des nouveautés et des suites.. pas des remake pour l'instant..

kille12
Niveau 43
20 août 2017 à 11:22:55

Pas plus que 2017

bibo44
Niveau 7
20 août 2017 à 11:25:04

Ok pour la fin de l'année je suis au courant.
Mais quand toutes ces licences seront sorties, il restera quoi pour 2018 ?
C'est ça ma question !

Et pour les portages reggie l'a annoncé :
https://m.jeuxvideo.com/news/677433/nintendo-pourrait-porter-d-autres-jeux-wii-u-sur-switch.htm

Maintenant j'espère évidemment de nouveaux jeux mais à part starlink d'ubisoft par exemple, je n'ai pas retenu grand chose pour 2018...alors si tu as des infos merci de les partager.

Ryokiasuza
Niveau 12
20 août 2017 à 11:27:24

Le 20 août 2017 à 11:15:04 Ohww a écrit :
Les annonces faites n'oriente en rien sur des portages.

C'est tout ce que je dis.

D'ici la fin de l'année, on possède un calendrier de nouveautés.. et les annonces sans date sont aussi des nouveautés..

Donc pour l'instant, rien ne permet d'imaginer des portages.. les choses connues oriente la console sur des nouveautés et des suites.. pas des remake pour l'instant..

En même temps, je vois mal Nintendo annoncé a l'E3, des portages Wii U. Bien qu'ils en soient capable.
Mais je pense qu'on peut attendre quelques portage quand même, car finalement il y a pas mal de non joueur de Wii U qui les voudraient, alors pourquoi Nintendo s'en priverait. Mais c'est vrai que le planning jusqu'ici est fait de nouveauté et c'est tant mieux.

Logri
Niveau 10
20 août 2017 à 11:32:20

Toutes les licences Nintendo sont déjà sorties quasiment.
Il n'y aura donc pas grand chose sur Switch en 2018 à part des portages et des jeux Neo Geo.

madisani
Niveau 48
20 août 2017 à 11:43:47

Déjà on peut compter à coup sur Dragon Ball FigtherZ au final. Y'a plus aucune raison qu'on ne l'ait pas désormais

Et au moins 2 jeux d'ubisoft à venir puisqu'ils ont précisé avoir des annonces de jeux Switch à faire très bientôt peu de temps après l'E3 + Just Dance l'an prochain

A nouveau Fifa et compagnie au moins pour l'année prochaine.

Des portages de tiers pour tester comme d'hab, genre Rockstar et ceux qui n'ont encore rien fait portages ou non alors que c'est +- prévu logiquement. Ceux qui sont satisfaits feront soit d'autres portages plus intéressants ou verront au mieux pour de la nouveauté, exclu ou non.

Dragon Quest XI logiquement

Potentiellement Inazuma Eleven Ares qui devrait logiquement sortir vers la période de début 2018 ou sortira enfin l'animé logiquement. Et la Switch est bien teasée pour le moment.

Concernant Nintendo, bah on a déjà : Yoshi, Kirby, Fire Emblem.
Y'aura Shin Megami Tensei j'imagine, peut-être No more Heroes aussi

On peut s'attendre à un Zelda SS HD ou quelconque autre remaster voire un Zelda de l'équipe 2D

Peut-être d'autres spin off Pokemon.

Potentiellement Pokemon Switch ou Metroid Prime 4 en fin d'année 2018, même si dans le cas ou l'un sortirait en 2018 j'imagine que Pokemon aurait plus de chances de venir.

On peut facilement s'attendre à un Pikmin 4 et un Animal Crossing.

Soit un nouveau Smash ou un Smash 4DX ou en tout cas des jeux permettant d'entretenir à nouveau le multi sur Switch.

+ Pourquoi pas divers remakes/remaster et/ou portages de jeux Wii U/3DS

Hors nintendo, on sait que y'a The Sacred Hero et Project Fist de prévu pour 2018. On a aussi un Tales qui était prévu mais on ne sait rien dessus il me semble.

Puis faut pas oublier que Nintendo même concernant les tiers annonce tout au compte gouttes. Du coup, vu tout ce qu'on sait déjà, c'est vraiment pas mal.

Oh et j'oubliais le jeux prévu par Platinum Games dont on ne sait encore rien, et d'après eux ce ne serait pas encore Bayonetta 3 ( bien qu'ils commenceraient à bien parler de ce dernier ).

Bref pour le moment c'est tout bon, moi ce qui m'intéresse surtout en fait, ce sera de voir si même après 2018 ce rythme là va tenir ! Mais pour savoir ça, on a le temps d'attendre et de profiter de tout ce qu'on a déjà désormais !

madisani
Niveau 48
20 août 2017 à 11:51:10

euh sérieux Logri ? Les grandes licences retenues sont peut-être sorties dans le genre Zelda et Mario + Pokemon à venir. Mais en aucun cas " presque toutes les licences nintendo sont sorties "

Y'en a un paquet qu'ils peuvent ressortir et on ne sait pas forcément s'ils travaillent dessus ou non. Mais forcément, si pour la bonne majorité de leurs licences ils décident de les renouveler de fond en comble comme Zelda, Mario et Fire Emblem d'après ce qui est teasé ( au minimum ça va bien changé la formule sans être révolutionnaire pour la saga ). Forcément ça prend du temps. Mais on est loin d'avoir vu tout le catalogue de Nintendo. Ils ont beaucoup en réserve !

Oh et j'oubliais le ou les jeu(x) de Retro Studios

Désolé du double post j'avais déplacé le délai

[[Xou]]
Niveau 40
20 août 2017 à 11:54:11

Le 20 août 2017 à 11:51:10 madisani a écrit :
euh sérieux Logri ? Les grandes licences retenues sont peut-être sorties dans le genre Zelda et Mario + Pokemon à venir. Mais en aucun cas " presque toutes les licences nintendo sont sorties "

Y'en a un paquet qu'ils peuvent ressortir et on ne sait pas forcément s'ils travaillent dessus ou non. Mais forcément, si pour la bonne majorité de leurs licences ils décident de les renouveler de fond en comble comme Zelda, Mario et Fire Emblem d'après ce qui est teasé ( au minimum ça va bien changé la formule sans être révolutionnaire pour la saga ). Forcément ça prend du temps. Mais on est loin d'avoir vu tout le catalogue de Nintendo. Ils ont beaucoup en réserve !

Oh et j'oubliais le ou les jeu(x) de Retro Studios

Désolé du double post j'avais déplacé le délai

C'est un troll hein dont feed

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2017 à 11:56:54

Toutes les licences de Nintendo sont déjà sorties ? Euh... Non.
Il manque un nouveau Mario Kart, Super Smash Bros, Animal Crossing, Pikmin, The Legend of Zelda, Luigi's Mansion, F-Zero (?), et j'en oublie sûrement d'autres...

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2017 à 12:02:59

En portage Wii U, très fortes chances de voir arriver :

Hyrule Warriors DX (contenu complet y compris celui 3DS + nouveautés) :
Le jeu est le musou à licence le plus vendu par Koei Tecmo + Botw qui a marqué le grand public + beaucoup de demandes des fans pour l'avoir sur 3DS + pouvoir développer sans Gamepad donc nettement plus simple.

Taux de chance : 80%

ZombiU / Zombi : peu coûteux et permettrait de laisser une seconde chance à Ubisoft de pouvoir faire le 2 qui a été annulé faute de ventes.

Taux de chance: 15% (et encore)

Bayonetta 1+2 : c'est une évidence notamment avec le 2 qui était une commande de Nintendo donc exclue + présence de l'héroïne dans Smash 4.
Mode coopération facile à mettre grâce aux joycons.

Taux de chance : 80%

Smash 4 DX : version ultime du jeu regroupant le contenu des deux. Il n'y aura aucunement des ajouts majeurs tel qu'un mode aventure comme l'était l'univers subspatial. De plus Sakurai ne veut plus travailler dessus, tout du moins pas avant un bon moment. Donc pas de nouvel opus.

Taux de chance : 100%

Zelda WW et TP HD : grosse demande et ventes faibles comparé à ce qu'ils peuvent réellement en obtenir comme ce fut le cas pour MK8.

Taux de chance : 90%

Starfox Zéro : très peu de chances à cause du gameplay asymétrique avancé impossible à retranscrire sur Switch. Mais si Miyamoto decide de retenter le coup pour faire comprendre à quel point son jeu est cool (ça c'est de lui), il saura le rendre disponible.

Taux de chance : 40%

Paper Mario Color Splash : simple et efficace. Une valeur sûre. Bien qu'ils garderont en tête une nouvelle aventure atypique comme pour Yoshi.

Taux de chance : 30%

Donkey Kong Tropical Freeze : un incontournable et une valeur sûre pour faire découvrir la licence sur Switch. Rien que niveau graphique ça en marquera plus d'un.

Taux de chance : 50%

Xénoblade X : surfer sur la popularité de Chronicles 2 en donnant en prime un open world varié tout en ayant plus de visibilité.

Taux de chance : 40%

Super Mario Maker DX : autant une évidence que Smash pour moi. La Switch est tactile multitouch qui plus est. Énorme succès auprès du public.

Taux de chance : 100%

Yoshi Wooly World : convient parfaitement et permettra de découvrir une nouvelle aventure après celui de 2018.

Taux de chance : 30%

Je ne vois que ça pour le moment. Le reste étant majoritairement d'autres portages de tiers :(

Brolysama
Niveau 11
20 août 2017 à 15:16:48

J'aimerais bien un portage d'hyrule warriors

bibo44
Niveau 7
20 août 2017 à 15:42:04

Je pense aussi aux portages des tiers qui devraient arriver en 2018.
Je pense (ou je rêve...) à :
RDR 1
Bayonetta 1 et 2
Darksiders 1 et 2
Starwars Battlefront 1 et 2 (les versions ps360 hein, je suis pas fou)

Sinon côté Nintendo :
Remake de starfox zéro avec nouvelle textures, définition HD, nouveau gameplay, et de nouvelles séquences pour allonger la durée de vie.

1
Sujet : 2018 l'année des portages ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page