Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Nouvel arrivant
1
Steranoid
Niveau 4
21 août 2017 à 10:12:55

Salut les gens,
On vient de m'offrir une Nintendo Switch pour mon anniversaire. Etant donné que je n'ai jamais vraiment eu de console nintendo "de salon", je suis un peu à la ramasse pour connaître les bons jeux déjà sortis sur la console et les jeux à venir, quelqu'un peut-il me faire un topo ?
On m'a d'ores et déjà offert Zelda et Mario Kart 8.

J'étais plus playstation avant (PS2 quoi), mais bon ... un pc fait la même chose en mieux maintenant ... C'est ça qui m'a attiré chez la switch, c'est ce que j'appelle "l'esprit console", le fait de jouer à plusieurs autour d'un écran et de privilégier le gameplay sur la technique qui de toute façon sera toujours mieux, au moins à terme, sur PC. Et le principe d'en faire une console hybride portable/de salon qu'on peut du coup amener partout pour y jouer avec n'importe qui n'importe où, j'adore le concept.

Des suggestions du coup ?
Bonne journée !

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2017 à 10:27:17

Ça dépend de tes types de jeux préférés (combat, plate-forme etc).

Le 29 de ce mois-ci c'est Mario + Lapins crétins, un tactical RPG.
Le 22 septembre tu auras Pokken Tournament DX, le jeu de combat Pokemon. Autrement Rayman Legends Définitive Édition le 12 qui est un excellent jeu de plate-forme.
Le 21 novembre ce sera au tour de Mario Odyssey.

A noter que Rayman a une démo disponible sur eshop (jouable en coopération à 2 et jusqu'à 8 au kungfoot).
Pokken aura sa démo disponible bientôt.

Déjà sortit il y a ARMS pour le fighting online et Splatoon 2 pour du TPS online. Si tu accroches pas la lassitude va l'emporter rapidement.

Du côté tiers/indé il vaut mieux te laisser regarder. On te proposera comme d'habitude Fate/Extella (musou), Shovel Knight (plate-forme) ou encore Overcoocked.

spyroledragon
Niveau 10
21 août 2017 à 11:55:51

Si tu aimes l'esprit console, Sonic Mania sur l'eshop est génial.

Ariue
Niveau 18
21 août 2017 à 12:25:03

Le 21 août 2017 à 10:27:17 chipartou a écrit :
Ça dépend de tes types de jeux préférés (combat, plate-forme etc).

Le 29 de ce mois-ci c'est Mario + Lapins crétins, un tactical RPG.
Le 22 septembre tu auras Pokken Tournament DX, le jeu de combat Pokemon. Autrement Rayman Legends Définitive Édition le 12 qui est un excellent jeu de plate-forme.
Le 21 OCTOBRE* ce sera au tour de Mario Odyssey.

A noter que Rayman a une démo disponible sur eshop (jouable en coopération à 2 et jusqu'à 8 au kungfoot).
Pokken aura sa démo disponible bientôt.

Déjà sortit il y a ARMS pour le fighting online et Splatoon 2 pour du TPS online. Si tu accroches pas la lassitude va l'emporter rapidement.

Du côté tiers/indé il vaut mieux te laisser regarder. On te proposera comme d'habitude Fate/Extella (musou), Shovel Knight (plate-forme) ou encore Overcoocked.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2017 à 13:07:05

Oui, octobre pas novembre. Merci de la correction :o))

Ohww
Niveau 47
21 août 2017 à 13:21:24

Un seul conseil..

Régale toi bien sur Zelda :)

Nintendo, c'est l'assurance d'avoir des jeux qui ne sont pas et ne seront jamais sur PC.. alors que les autres machines font de la peine face au PC..

gameesback
Niveau 7
21 août 2017 à 13:28:20

Le 21 août 2017 à 13:21:24 Ohww a écrit :
Un seul conseil..

Régale toi bien sur Zelda :)

Nintendo, c'est l'assurance d'avoir des jeux qui ne sont pas et ne seront jamais sur PC.. alors que les autres machines font de la peine face au PC..

Et là switch fait de la peine sur les jeux multiplateformes face aux autres consoles.
Ah et pour info: la saga Uncharted n'est jamais sorti du PC...

Horion102
Niveau 8
21 août 2017 à 13:42:11

Le 21 août 2017 à 13:28:20 gameesback a écrit :

Le 21 août 2017 à 13:21:24 Ohww a écrit :
Un seul conseil..

Régale toi bien sur Zelda :)

Nintendo, c'est l'assurance d'avoir des jeux qui ne sont pas et ne seront jamais sur PC.. alors que les autres machines font de la peine face au PC..

Et là switch fait de la peine sur les jeux multiplateformes face aux autres consoles.
Ah et pour info: la saga Uncharted n'est jamais sorti du PC...

C'est pas faux mais bon perso je m'en fous un peu, un peu comme le jeu planète des singes style telltale qui a été annoncé y'a pas longtemps : pas intéressé du tout (j'avais joué à un uncharted sur vita)

LuKa-Vador
Niveau 11
21 août 2017 à 13:43:31

Oui mais Uncharted voilà
Et en cherchant tu peux avoir Zelda en plus beau sur pc

gameesback
Niveau 7
21 août 2017 à 13:46:03

Le 21 août 2017 à 13:42:11 Horion102 a écrit :

Le 21 août 2017 à 13:28:20 gameesback a écrit :

Le 21 août 2017 à 13:21:24 Ohww a écrit :
Un seul conseil..

Régale toi bien sur Zelda :)

Nintendo, c'est l'assurance d'avoir des jeux qui ne sont pas et ne seront jamais sur PC.. alors que les autres machines font de la peine face au PC..

Et là switch fait de la peine sur les jeux multiplateformes face aux autres consoles.
Ah et pour info: la saga Uncharted n'est jamais sorti du PC...

C'est pas faux mais bon perso je m'en fous un peu, un peu comme le jeu planète des singes style telltale qui a été annoncé y'a pas longtemps : pas intéressé du tout (j'avais joué à un uncharted sur vita)

Je comprends et moi perso c'est Mario et Zelda qui ne m'intéresse pas, je trouvais juste son commentaire pas très pertinent.

Moskito_62fr
Niveau 18
21 août 2017 à 14:10:35

Ps4 plus switch c'est le meilleur combo pour pas trop cher. Un pc ok mais un gros pc c'est bien 800 balles déjà pour jouer en high 60 fps

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2017 à 16:45:52

Un pc acheté tout complet c'est minimum 1000€ pour espèrer très bien jouer. Le faire soi même reviens moins cher.
Bref, le sujet n'est pas là.

Il manque encore beaucoup de jeux multiplateforme, ça risque de ne pas arriver avant au moins un an.

1
Sujet : Nouvel arrivant
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page