Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : À quand un Animal Crossing ?
jymboh
Niveau 35
24 août 2017 à 10:47:26

Bonjour à tous !

Possédant la console depuis peu, j'ai fait une petite recherche sur une éventuelle sortie d'opus sur cette licence que j'apprécie particulièrement. Mais en vain...

Quelqu'un a t il des infos ?

J'avais adoré Wild World à l'époque, puis New Leaf. Et je n'ose imaginer ce que donnerait ce jeu sur une console telle que la Switch...

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2017 à 11:18:28

Pour l'instant nous n'avons aucune information. Nous savons juste qu'avant la fin de l'année il y aura un jeu mobile Animal Crossing qui aura des liens avec les jeux sur consoles. Mais avec quels jeux ? Peut-être un nouveau ? :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2017 à 11:49:23

Sachant que le jeu mobile a constamment été repoussé, il y a quelque chose qui se trame.

Kyokiss71
Niveau 6
24 août 2017 à 11:50:54

New Leaf commence à dater un peu, un tout nouveau sur Switch leur permettrait de renouveler un peu la licence, et de se faire pas mal de pognon en même temps [[sticker:p/1jnj]]
Faire un lien entre un AC mobile et New Leaf.. Bon.. perso je vais râler, et ça paraît pas très logique, donc tout porte à croire qu'ils en ont un de prévu et qu'ils pourraient le dévoiler lors d'un direct AC (ils en feront forcément un pour la sortie du jeu mobile)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2017 à 12:12:08

Un animal crossing de salon c'est phénoménal. J'ai acheté celui sur Wii très récemment, c'est gigantesque.

Une ville au moins trois fois plus grosse, des falaises et collines ci et là, de vraies forêts d'arbres, des maisons qui changent...

J'ai hâte de revoir cette ambition avec des graphismes et animations encore plus poussés que New Leaf. Déjà que ce dernier était magnifique avec des reflets partout, des couleurs sublimes et une ambiance sonore incroyable.

J'espère juste un vrai nouvel opus contrairement à l'épisode Wii qui est un portage plus ambitieux de Wild World.

ren06800
Niveau 52
24 août 2017 à 12:41:13

Tout ce qu'on veut pas c'est un Animal Crossing: amiibo Festival deluxe edition xD

Même à 5€ avec le jeu, 2 amiibo, un paquet de carte, en neuf jamais déballé à carrefour en solde ils sont jamais partie.

Darunee2015
Niveau 9
24 août 2017 à 12:46:26

Dans un esprit similaire, les Story of Seasons sont des perles, des oeuvres d'arts! Tu peux les faire sur 3DS, il y a le dernier Trio of Town qui sort en europe en Octobre, et surtout, un nouveau Story of Season a été annoncé sur Switch!

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2017 à 12:51:58

Amiibo Festival c'était de trop. Personne même un fan invétéré n'aura jamais l'idée d'acheter tous les amiibos et cartes uniquement pour jouer au jeu.

Après le concert d'un Animal Crossing Party me plaît, il y a de quoi rendre ça fun et charmant là où Mario Party s'est grandement essoufflé depuis le 9.

Seweal
Niveau 3
26 août 2017 à 11:06:07

Perso, j'attends qu'ils sortent Animal Crossing sur Switch pour acheter la console. Et j'espère que ça sera assez rapidement, parce que ça fait un sacré paquet de temps qu'on a pas eu droit à un nouveau AC ! Celui sur 3DS était cool, mais un AC plus grand, plus complet, sur console de salon, ça serait le feu.

J'ai hâte, et j'espère ne pas avoir à attendre 2019 pour le jeu, ça serait vraiment abusé de la part de Nintendo, qui a beauuuuuuuucoup trop tendance à sortir ses consoles sans avoir préparé les sorties de jeu avec.

Quand une console qui me plait sort, j'ai pas forcément envie d'attendre 2-3 ans pour que les jeux qui me plaisent sortent, lol !

Ryokiasuza
Niveau 12
26 août 2017 à 12:37:36

Animal Crossing, ça fait un bail que je n'y ai pas joué. Enfaite j'ai fait l'épisode GC et c'est tout.
J'espère aussi que l'épisode Switch, qui ne pourra que cartonner. C'est typiquement le jeu qu'on prend autant de plaisir aussi bien a faire en mode salon qu'en portable.

Ohww
Niveau 47
26 août 2017 à 12:48:26

C'est vrai que ça ferait plaisir un petit Animal Crossing de retour sur nos télévisions.. ! J'espère vraiment que c'est au programme !

Enfin.. dans un registre différent mais pas moins sympa, il va y avoir Story of Seasons comme dit précedemment.. et puis surtout la petite perle indé Stardew Valley qui devrais vraiment plus tarder.. j'ai hâte pour ce dernier.. !

saxoalto
Niveau 10
26 août 2017 à 13:33:22

Je vois mal Nintendo passer à côté de l'une de ses licences phares, donc tout porte à croire qu'il y en aura un. Reste à savoir quoi, parce qu'un Amiibo Festival serait clairement du foutage de gueule. Enfin je parle pour moi hein, je peux comprendre que ça en amuse certains, mais ce n'est en rien ce que j'attends d'un AC :hap:

Ce qui est sûr c'est qu'un AC sur Switch a un gros potentiel. C'est le genre de jeu qui se prête parfaitement au côté modulaire de la Switch, le fait de pouvoir y jouer quand on veut est à la base du concept d'Animal Crossing. Sans parler du bond en termes de puissance entre les possibilités offertes par la 3DS et celles offertes par la Switch. En espérant que les développeurs se lâchent, et nous proposent tout un tas de nouveautés vraiment à la hauteur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2017 à 14:23:32

Seweal, Nintendo a un calendrier à respecter. J'ai pas envie non plus qu'il boucle le jeu qui est sûrement en préparation depuis. Il faut savoir être patient dans la vie pour avoir ce que l'on veut :)

Stokamt
Niveau 6
26 août 2017 à 15:29:18

On verra lors d'un prochain nintendo direct ou conférence nintendo si il est annoncé.
Si il est annoncé en fin d'année il sortira en 2018 je pense.

WolfDeNeige
Niveau 41
08 octobre 2017 à 16:54:16

Si il y’a une annonce d’AC j’achète direct la switch ! [[sticker:p/1lmh]]

nyu-chan
Niveau 10
08 octobre 2017 à 17:02:09

Animal Crossing sortira un jour sur Switch, c'est un énorme hit à chaque fois. Mais je ne pense pas qu'il va sortir maintenant. La console n'a pas besoin de ça pour se vendre, pas avant que la hype Mario Odyssey + ce qu'il reste du combo MK/Zelda/Splatoon disparaisse.

Pas la peine de tergiverser pendant des heures, il y AURA Animal Crossing/Super Smash Bros/Pokémon etc sur Switch. C'est évident, c'est ce qui fait vivre Nintendo...

Pour savoir quand une grosse licence va sortir, il faut regarder quand est-ce qu'il y a des "trous" dans le planning: je vois bien une grosse annonce être faite pour le printemps 2018, qui viendra confirmer une de ces grosses licences.

Quant à AC particulièrement, regardez les dates de sorties: New Leaf est sorti en 2013, deux ans après la sortie de la 3DS. City Folk est sorti en 2008, deux ans après la sortie de la Wii. Wild World est sorti en 2005/2006 chez nous, un à deux ans après la sortie de la DS... Je pense qu'on aura notre AC fin 2018/début 2019 s'ils suivent ce schéma. J'espère un peu avant comme vous tous, mais il y a de fortes chances qu'ils se servent de ce jeu pour relancer les ventes de Switch quand la hype aura un peu disparu :(

Guarrow
Niveau 10
08 octobre 2017 à 18:06:54

Je pense que si ils retardent sans cesse Animal Crossing Mobile c'est pour pouvoir annoncer en même temps la date de sortie du jeu en plus du jeu sur Switch avec lequel il sera lié, comme ça en une seule présentation t'as montré quasiment tout, je vois bien l'appli sortir en avance comme ça tu commences une certaine partie du jeu avant même que le jeu sorte sur Switch, juste histoire de faire patienter les fans et leur donner quelques bonus pour leur attente

fluffy_285
Niveau 1
08 janvier 2018 à 18:57:02

Je suis une fan d'Animal Crossing et j'ai reçu la switch à Noël, je voudrais donc savoir si le jeux sera un jour sur nintendo Switch!
Merci!

Jean_Eolienne
Niveau 10
08 janvier 2018 à 19:01:18

VDD on sait pas ! On espère avoir une annonce au prochain direct !

Sinon, je suis en train de me poser la question : Comment est ce possible qu'un topic sur AC existe depuis si longtemps sans que j'ai pu poster dessus ? :hap:
Voilà chose faite [[sticker:p/1kkr]]

RedWaffle
Niveau 34
08 janvier 2018 à 19:06:49

Toujours pas d’annonce, mais ça viendra. Patience. :)

Sujet : À quand un Animal Crossing ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page