Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : The Flame in the Flood
1
geoffroy13610
Niveau 6
06 octobre 2017 à 12:18:44

https://m.jeuxvideo.com/videos/723361/the-flame-in-the-flood-se-prepare-a-debarquer-sur-switch.htm

Je ne connaissais pas du tout ce jeu mais ca m'attire vraiment et ca sort la semaine prochaine !
Quelqu'un connait ?

kid_canna
Niveau 7
06 octobre 2017 à 12:21:46

Yop,

Oui je l'ai sur pc ; c'est encore une fois une petite pépite à mes yeux .

Je n'étais pas au courant qu'il allait sortir sur switch et j'ai déjà explosé mon budget :@

PearlJamitalia
Niveau 10
06 octobre 2017 à 12:39:06

oui une pépite, même en étant pas fan de jeux de survie il est génial, déjà artistiquement https://www.youtube.com/watch?v=0moseHglVtE
il a été fait par ceux qui ont fait Bioshock en + :cool:
décidément, on a la crème des jeux indé sur switch, on se moque pas de nous de ce point de vue la :ange:

geoffroy13610
Niveau 6
06 octobre 2017 à 13:52:08

Merci de vos réponses, je vais surement le DL à sa sortie.

Origaping
Niveau 8
06 octobre 2017 à 14:44:26

Je l'attends depuis quelqu temps celui là, j'ai hâte et je le prends dès qu'il sort 😁

PearlJamitalia
Niveau 10
06 octobre 2017 à 15:06:15

vous allez pas regretter, en + même par après vous y rejouerez encore et encore, car c'est fait de manière procédurale et chaque partie on essaie d'aller plus loin, survivre plus, découvrir plus, même la musique est superbe, écoutez moi ça ^^ : https://www.youtube.com/watch?v=ikLmOENiJD4

nicolashublo
Niveau 10
06 octobre 2017 à 16:35:33

Si je comprends bien, c'est un jeu de survie OK, sauf que le personnage vit dans un bateau que l'on peut faire évoluer, et quand il doit manger il faut s'arrêter quelque part, donc le voyage n'en fini jamais donc ? Où on peu se poser quelques part, construire, faire des cultures ?

PearlJamitalia
Niveau 10
06 octobre 2017 à 16:39:58

oui tu t'aretes beaucoup pour découvrir et trouver un peu de tout, meme de quoi améliorer le radeau, c'est varié, il faut bien s'améliorer car il y a des loups et tout qui t'attendent + tu avances + c'est dur !
au fur et a mesure tu progresses , comprends les mécanismes et ça va mieux

“Cette aventure corsée est l'un des survival horror les plus mémorables et gratifiants de ces dernières années”
9/10 – Game Informer

“Vous trouverez de nombreuses raisons d'adorer ce jeu de survie émouvant”
Recommended – Eurogamer

“Un jeu intense qui vous fera vivre un voyage initiatique”
8/10 – Gamespot
À propos de ce jeu
Un voyage fluvial à la sauce rogue-lite dans les eaux troubles d'une Amérique post-sociétale. Lancez des raids, craftez, échappez aux prédateurs.

Le Directeur Artistique de BioShock et une équipe de vétérans issus des séries BioShock, Halo, Guitar Hero et Rock Band vous présentent The Flame in the Flood.

Voyagez à pied et en raft sur une rivière créée par génération procédurale à la recherche de matériaux, craftez des outils, soignez vos blessures, échappez aux bêtes sauvages et, par dessus tout, ayez toujours de l'avance sur les pluies qui menacent.

nicolashublo
Niveau 10
06 octobre 2017 à 16:56:57

Merci Pearl, encore un jeu sur ma liste :-) elle a pas de jeux là Switch qu'ils disaient

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 octobre 2017 à 00:48:15

+1
Je l'ai depuis... ouhla... début de l'année je dirais. Un jeu vraiment sympa, un des rares que je n'ai pas désinstallé et sur lequel je reviens régulièrement.

OmenOfAshes
Niveau 6
07 octobre 2017 à 06:25:10

Le 06 octobre 2017 à 16:56:57 nicolashublo a écrit :
Merci Pearl, encore un jeu sur ma liste :-) elle a pas de jeux là Switch qu'ils disaient

Personne n'a dit qu'elle n'avait pas de jeux.
Mais qu'elle n'avait pas ASSEZ de bons/gros jeux.
Si on compte les indés, la PsVita a un catalogue de fou, elle avait 10 indés qui sortaient par semaine...

Donc les critiques sur la ludothèque de la Switch tiennent.
Faut grandir un jour, et accepter que quelque chose que l'on apprécie puisse être critiqué sans le prendre personnellement. Merci

Tatoufi
Niveau 25
07 octobre 2017 à 06:53:13

Non ça ne tient pas forcément car tu ne peux pas comparer la Switch et la Vita à ce niveau là.

La Switch, contrairement à ce que voulait bien nous dire la comm' de Nintendo ces dernières années, n'avait pas le soutien d'un nombres importants de grands studios et éditeurs depuis l'échec WiiU

La Vita sort dans un autre contexte, avec elle, beaucoup d'espoir et d'investissements, ainsi que le soutien de nombreux tiers (nippons) afin de dépasser Nintendo sur son marché de prédilection, les consoles portables, avec pour arguments des atouts qui semblaient pouvoir battre la Ds/3Ds. Et bien sûr que c'est une très bonne console a plein d'égards, mais c'est elle qui s'est retrouvé en échec.

Donc tout ça pour dire que la Switch, est à sa sortie et encore jusqu'aujourd'hui portée principalement, si ce n'est complètement par Nintendo et ses productions (Zelda,MK,ARMS,Splatoon etc.), et à la marge par ces softs indés qui sont sortis tôt et en nombre car facile à porter sur une nouvelle machine.
Mais comme je l'ai dis plus tôt, la Switch a réussi son baptême du feu, et ceux qui attendaient des preuves avant de s'engager sont d'ores et déjà à la conception et la production de leur soft pour profiter du marché nouveau de la Switch. Et ça se traduit par divers annonces depuis des mois : Bethesda, 2k, Rockstar etc etc.

Donc ouais j'admets que si vraiment on est difficile (ou qu'on a pas de goût :hap: ) on puisse encore aujourd'hui trouver qu'il y a trop peu de jeux à son goût, mais ça va pas durer, il va y en avoir pour tous les goûts. La seule chose qu'il manquera toujours à la Switch ce sont les triples AAA de grosse facture calibrés sur les PS4 et ONE ainsi que leurs exclus bien entendu, mais c'est normal.

nicolashublo
Niveau 10
09 octobre 2017 à 10:06:10

Le jeu sort jeudi au prix de 14€99, quelqu'un d'autre y a joué ? je pense le prendre

24x36
Niveau 36
09 octobre 2017 à 12:56:16

Je cherche justement un petit jeu indé, celui-ci sera parfait.... en plus bien différent de ce à quoi je joue d'habitude...

et la musique:coeur:

nicolashublo
Niveau 10
09 octobre 2017 à 13:28:27

J'ai envie de le prendre en attendant une hypothétique version FR de Stardew valley

24x36
Niveau 36
11 octobre 2017 à 13:03:31

Dispo ce soir à minuit sur l'eshop à votre avis?

nicolashublo
Niveau 10
11 octobre 2017 à 15:46:36

Si c'est comme Stardew valley, ça sera à 15h

[[Xou]]
Niveau 39
11 octobre 2017 à 16:01:03

Ya pas de règles pour les horaires.

[[Xou]]
Niveau 39
12 octobre 2017 à 13:04:50

toujours pas sortit, sûrement 15h du coup.

Florian1881
Niveau 9
12 octobre 2017 à 13:37:17

En tout cas celui ci je le prends ! Il à l'air super sympa!

1
Sujet : The Flame in the Flood
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page