Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Suis-je le seul à attendre de bons FPS multi?
Sondage : Un vrai FPS multi serait-il une bonne chose sur Switch?
1
Raphouu
Niveau 52
20 octobre 2017 à 11:08:00

Bonjour tout le monde!

Suis-je le seul attendre un FPS multi sur Switch?
J'ai bien évidement acheter cette console, comme beaucoup, pour les exclus Nintendo type Zelda, Mario, Mario Kart... [[sticker:p/1kkn]]

Toutefois, je ne peux m'empêcher de ressentir un petit manque niveau FPS multi. Certes il y a Splatoon, mais ce n'est pas un FPS. [[sticker:p/1kki]]
J'ai toujours eu une Xbox, et ai donc passé des centaines d'heures sur Halo 2, Halo 3, Cod et Battlefield. (Et oui, on peut aimer ces jeux et Zelda à la fois :hap: )
Suite à des problèmes d'argent, j'ai revendu la Xbox à l'achat de la Switch. J'espèrais que de tels jeux sortent sur Switch à l'avenir, mais hormis Doom, ça me semble en mauvaise voie, du moins pas avant fin 2018 si Cod se bouge peut etre l'année pro, ce qui me semble possible.

Bref, certains sont-ils dans mon cas? Sincèrement cela serait bénéfique pour la Switch, car selon moi, la console sera TOUT public lorsque celle ci aura des FPS multi populaires. En effet, avec les jeux Nintendo + FIFA + FPS multi, il y aurait clairement de quoi satisfaire tout le monde. [[sticker:p/1kkl]]

Dark_Link39
Niveau 10
20 octobre 2017 à 11:10:44

Bah, tu vas avoir Doom le mois prochain et Wolfenstein 2 l'année prochaine.

Btw, il manque une option "je m'en câlice des FPS" sur ton sondage.

Raphouu
Niveau 52
20 octobre 2017 à 11:16:41

Doom n'est pas super... C'est sympa je vais me le prendre, mais ça vaut clairement pas BF et Cod :(

Wolfenstein superbe jeu, mais pas de multi

RockstarPlayer
Niveau 33
20 octobre 2017 à 11:17:51

Un vrai Medal Of Honor je dis pas non mais c perdu d avance

Dark_Link39
Niveau 10
20 octobre 2017 à 11:19:12

Pas de multi en effet, j'avais oublié.

Bah à voir, si Doom et consort se vendent bien et que les ventes de la console restent importantes, on peut être quasiment sûrs qu'Activision mettra un CoD dessus. Ils ont pas de problème de hardware, juste un problème de pognon. Et si le jeu peut être rentable, ils le sortiront.

Raphouu
Niveau 52
20 octobre 2017 à 11:27:48

Oui Metroid ça peut être sympa :cool:

Oui en effet, je pense sincèrement que si Doom et Wolf se vendent bien, vu le parc de console Switch, le Cod de 2018 pourrait sortir sur Switch...

nicolashublo
Niveau 10
20 octobre 2017 à 11:33:17

Limité niveau choix ton sondage, perso, je n'attend pas un FPS, c'est pas mon truc mais je ne part pas du principe que la console n'est pas faite pour ça

jaeun14
Niveau 10
20 octobre 2017 à 11:36:55

Vu le COD de la psvita.. sinon Black Ops 2 sur Wii U etait sympa et pas degueulasse.

Sinon les fps multi pour l'instant ce sera Doom et bon a mon avis on peu avoir des Fps qui n'ont pas de solo.. Gameloft pourrait très certainement sortir une version Switch freemium de son COD-like.

En tout cas avec le LoL like qui arrive ca ouvre aussi la porte aux f2p donc faut voir mais a mon avis les plus petits studio viendront dessus, ya un tps compétitif a venir tu peux le financer pour 15$ tu as le jeu + ton nom dans les crédits etc et un badge physique vs le jeu seul qui coutera 25$ sur l'eshop, et c'est pour 2018.

Et sinon a l'époque de la Wii Nintendo avait son propre fps exclusif y'a même eu 2 opus mais bon le studio a fermé ensuite.

ren06800
Niveau 52
20 octobre 2017 à 11:51:44

C'est quoi ces seulement 2 réponses possible ?

Personnellement je suis pas FPS, mais je suis contre l'idée que la switch n'est pas faite pour ça. Et je suis pour qu'il y en est, car une partie importante de gamer en a besoin et donc ils viendront aussi sur la switch et qui dit plus de personnes jouant à la switch, dit plus de jeu et de longue vie de la console.

Manquer de FPS c'est tuer une part du public qu'on a besoin... On veut surtout pas prendre le meme chemin que la Wii U (qui en avait mais pas trop) et qu'on parle plus de la switch en 2021 xD

De toute façons je pense que l'on aime ou qu'on aime pas, qui ne veut pas de certains jeu ? Ca n'a pas de sens. Une console a une belle vie quand il y a toute sorte de jeu. Après chacun achete les jeux qui veut, mais moi si tout les jeux pouvais sortir sur la switch y'a pas de probleme !! Si des PS4 sont sur la premiere place du podium c'est aussi par sa diversité de jeux.

Watiax
Niveau 8
20 octobre 2017 à 12:06:52

Les termes "bons fps" et "cod" associés :doute:
La console s'en passe bien :-)

Dark_Link39
Niveau 10
20 octobre 2017 à 12:09:09

Le 20 octobre 2017 à 12:06:52 Watiax a écrit :
Les termes "bons fps" et "cod" associés :doute:
La console s'en passe bien :-)

Je juge pas, je m'en fous.
Mais non, la console ne s'en passe pas très bien. <tu peux pas nier que ça attirerait du monde. Donc plus de ventes, donc plus de jeux.
Au-delà de la qualité des jeux, on va pas cracher sur du choix. On aime ou on aime pas (perso j'aime pas), mais si on a pas ce genre de jeux ça va encore se finir en Wii U ou en Gamecube niveau ventes.

Watiax
Niveau 8
20 octobre 2017 à 12:12:06

Pas obligatoirement, et quand je dis que la console s'en passe je parle de cod.
Un fps sur la console n'est pas de refus, mais si c'est pour avoir un cod qui sera une sous version de la xbox one ou ps4 (qui sont déjà des sous versions pour moi xD) c'est non

Ohww
Niveau 47
20 octobre 2017 à 12:20:52

J'aime pas les FPS manette.. même si la gyro sur Splatoon 2 m'a prouvé qu'un viseur sur console pouvait devenir assez agréable à diriger..

A l'exception du Metroid Prime 4, j'attends aucun shooter sur Switch mais qui sait.. si une exclu devient intéressante ça pourrait le faire.. mais pour le reste.. si je veux un shooter.. c'est mon PC qui est concerné..

[Lester]
Niveau 9
20 octobre 2017 à 12:24:32

Le 20 octobre 2017 à 11:33:17 nicolashublo a écrit :
Limité niveau choix ton sondage, perso, je n'attend pas un FPS, c'est pas mon truc mais je ne part pas du principe que la console n'est pas faite pour ça

Franchement, je suis pas non plus un grand fan de FPS, mais la Switch est certainement LA console faite pour ça juste grace aux joycons. J'ai découvert les FPS avec le premier Doom, Duke Nukem qui se jouaient au claiver, puis Quake et Unreal qui ont ajouté la souris pour la visée; pour moi un FPS ça se joue à la souris et je n'ai jamais pu me faire au double sticks. Avec les joycons séparés et le gyroscope, je retrouve ENFIN la précision nécéssaire à un shooter sur une console...

Je sais que maintenant la PS4 a aussi un gyroscope dans sa manette, mais vraiment, je trouve que le fait d'avoir une manette dans chaque main, dont une qui gère les déplacement et l'autre la visée, c'est ce qui se rapproche le plus du combo clavier/souris.

Donc oui, moi j'attends des shooters sur Switch :) FPS ou TPS, peu importe.

Hyruledojo
Niveau 9
20 octobre 2017 à 12:32:42

Timesplitters serait tellement enorme !

StermiAlf
Niveau 5
20 octobre 2017 à 12:56:15

Overwatch sur Switch ce serait trop bien. :bave:

Shigeryu
Niveau 17
20 octobre 2017 à 13:03:27

Un red steel 3 avec un multi local/online je ne dirais pas non :) ou oui comme plus haut un nouveau Timesplitters serait excellent !

Kolya
Niveau 44
20 octobre 2017 à 13:20:23

Il y a moyen d'espérer pour le timesplitter en développement.
Il y a pay day 2 aussi qui arrive qui est très bien.

En plus léger mais original il y a morphies law.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2017 à 13:33:25

fps multi :malade:
Je comprendrai jamais les joueurs qui préfèrent tourner en rond sur des maps nazes, minuscules, plutot qu'un bon solo, long avec une histoire et des décors variés.

Ohww
Niveau 47
20 octobre 2017 à 13:36:41

Le 20 octobre 2017 à 13:33:25 JoshRandall72 a écrit :
fps multi :malade:
Je comprendrai jamais les joueurs qui préfèrent tourner en rond sur des maps nazes, minuscules, plutot qu'un bon solo, long avec une histoire et des décors variés.

Si tu peux pas comprendre l'intérêt du compétitif online.. évite de juger les gens qui aiment :) certains apprécient plus de se frotter à des vrai joueurs qu'à une IA débile..

1
Sujet : Suis-je le seul à attendre de bons FPS multi?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page