Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Vos avis sur zelda après 8 mois
1
LeFennec1070
Niveau 5
21 novembre 2017 à 15:27:15

Bonjour, je vais acheter un jeu très prochainement.
J'ai splatoon 2 et Mario odyssey
Mario odyssey ne me plaît pas mais splatoon est très fun à jouer. J'aimerais donc un jeu en complément de splatoon et bien sûr l'idée zelda m'est venue en tête.
Donc j'aimerais vos avis sur zelda, pour certain après 8 mois de jeu. Ça m'aiderai vraiment beaucoup. Et si jamais j'achète zelda, est-ce que la manette pro est utile sur zelda et splatoon 2 ?
Merci d'avance

MisterTendo86
Niveau 46
21 novembre 2017 à 15:29:04

J’y joue tjs, et avec plaisir.
Le meilleur jeu de la console et le GOTY tout simplement.

Pad Pro est très bon, mais perso je l’ai acheté pour rien, je ne joue qu’avec les joycons séparés

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2017 à 15:35:51

On t'as déjà répondu dans le topic que tu as créer hier, tout le monde t'as dis que Zelda était un indispensable
Donc maintenant a toi de faire un choix, soit tu le prend, soit tu le prend pas, au pire si c'est pour des problèmes d'argent (par ce que hésiter autant alors que tout le monde te dis qu'il est bien j'me dis que c'est peut être pour ça) attend le mois prochain ou d'le trouver en occasion, le jeu va pas devenir moins bien après quelque mois

edit : et pour la manette pro aussi on t'as répondu, donc tout pareil

wildbeauty
Niveau 10
21 novembre 2017 à 15:36:23

la manette pro est indispensable pour moi, surtout sur Zelda ou il faut bien réagir rapidement car c'est assez difficile, sans manette pro je n'y jouerais meme pas d'"ailleurs :non:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2017 à 15:45:25

Je le trouve décevant sur certains points mais il reste incontournable et je prend toujours du plaisir à y jouer

JusDeP0mme
Niveau 64
21 novembre 2017 à 15:53:45

J'ai pas du tout aimé alors qu'il me hypait à la base (je l'ai fais sur Wii U)

suprazzfromaggi
Niveau 6
21 novembre 2017 à 18:16:44

C’est un bon jeu, c’est indéniable. Après je trouve qu’on s’y ennuie très rapidement.

Moebus5
Niveau 7
21 novembre 2017 à 20:00:32

C'est un des meilleurs jeux de tous les temps et c'est mérité. Il est en avance sur son temps et on en parlera longtemps et il aura un remaster plus tard c'est certain.

OncheurDuTemps
Niveau 11
21 novembre 2017 à 20:14:38

J'ai récupérer la Master Sword, vaincu Ganon, fait 4-5 quêtes puis je n'y ai pas joué depuis 2 mois [[sticker:p/1kki]]

ExociusDeuX
Niveau 9
21 novembre 2017 à 21:38:32

manette pro indispensable pour splatoon2 et sympa pour Zelda mais pas obligatoire.

concernant zelda c'est un jeu de dingue si t'aime le genre, jsuis en train de faire skyrim et j'arrête pas de penser à zelda en y jouant tellement je trouve que botw apporte un vrai plus au style : la liberté et le côté "demerde toi et ballade toi pour découvrir quoi faire "
c'est vraiment unique et cela dès les premières minutes du jeu: pas de cinématique, pas de tuto etc..

si t'aime les jeux solos fonce tu seras pas déçu sauf si t'es du genre à aimer les jeux qui te "prenne par la main" (et c'est pas une critique yen a qui ont pas le temps ou l''envie ).

wii_du_fun
Niveau 13
21 novembre 2017 à 23:44:55

Je l'ai fini à 100% en environ 300h.
Et je continue d'y jouer rien que pour me balader, combattre dans cet univers fantastique.
Ah Zelda c'est comme au Mc Do, t'y joue comme tu veux. Tu peux avoir envie de faire de l'exploration, améliorer tes équipements selon ton humeur. L'avancée de l'histoire est anecdotique, c'est le joueur qui se fait ça propre histoire et choisit de progresser à ça convenance.

C'est pas un jeu c'est de la philosophie.
Jeux multi récompensé, jusqu'a bouleverser le classement des meilleurs jeux de tout les temps^^.
3 Zelda auront marqué l'histoire du jeu vidéo jusque là:
A link to the past (snes)
Ocarina of time
Breath of the Wild

Vivement le prochain...qui sait on en aura peut être un deuxième sur Switch.

Shakz-Dar
Niveau 10
22 novembre 2017 à 00:07:06

Le 21 novembre 2017 à 15:36:23 WildBeauty a écrit :
la manette pro est indispensable pour moi, surtout sur Zelda ou il faut bien réagir rapidement car c'est assez difficile, sans manette pro je n'y jouerais meme pas d'"ailleurs :non:

J'y ai jamais joué autrement qu'avec les deux joycon séparés, et je trouve ça top perso. Ça dépend de chacun

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2017 à 03:47:10

Wii du fun, tu te rend compte que tu compares un chef d'œuvre à McDo qui sont les roi d'la mal bouffe? :ouch:

VladPavel1
Niveau 10
22 novembre 2017 à 03:52:00

Ceux qui disent que la manette pro est indispensable, sérieux, vous savez de quoi vous parlez au moins ?
Vous savez ce que vous insinuez en précisant bien "indispensable" ?
"Ho la manette pro est indispensable pour Zelda et Splatoon, moi je touche pas au jeu sans, même pas avec des gants mappa"
Je joue depuis le début avec les Joy-Cons, j'ai fini Zelda à 100%, j'ai un très bon niveau dans Splatoon ainsi que dans Mario.
Alors, intérêt de la manette pro maintenant ? Voilà, t'a tout compris, ça sert à rien pour moi.
Hors de question que je mette 80€ dans une manette qui est juste plus grosse et moins transportable.
Alors par pitié, au lieu de dire que "lol c 1dispansabl", vous pouvez pas genre, je sais pas, conseiller à la personne d'essayer les Joy-Cons, et que si ça lui plaît pas, de la prendre la manette pro ?
Ca vous sort de la tête que pas tout le monde est prêt / capable de larguer 80€ pour un accessoire ?
Alors la prochaine fois, mais par pitié, arrêtez de croire que votre avis est universel et que tout le monde pense ou à les mêmes moyens que vous.

Vous avez les moyens d'avoir une manette pro, une TV pour jouer en dock etc, super, oubliez pas que certains n'ont même pas de TV et que jouer avec la tablette posée et une manette en main, ça ne vaudra jamais le fait de jouer posé dans son lit.
Alors au lieu de dire d'un accessoire qu'il est indispensable, conseillez la personne en fonction de la nécessité de sa demande.

Est-ce que la manette pro est utile dans Zelda ou Splatoon ? Tout dépend de la personne, de la taille de ses mains, ou encore du confort qu'il a avec les Joy-Cons etc, mais concrètement, non, c'est juste un accessoire, donc c'est juste du plus, donc osef.
Essaye avec les Joy-Cons pendant peut-être genre une semaine ou deux histoire de t'y faire.
Ensuite fait le bilan : Est-ce que tes parties étaient agréables ? Est-ce que tu a eu des problèmes pour jouer ? Et en fonction de tes réponses, tu voit si tu achète.
Si au final tu n'a pas besoin de la manette pro, tu économise 80€.
Ca tombe bien y'a Xenoblade la semaine prochaine ...

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 novembre 2017 à 04:11:47

La manette pro est a 57€, c'est la paire de joycon qui est a 80€, et encore aujourd'hui je cherchais soit pour prendre deux joycon en me disant que pour le future mario party j'aurais besoin des 2 joycon, soit prendre une manette pro en me disant comme ça avec les joycon ça me fais 4 manettes, et quand je jouerais avec ma femme on aura tout les deux un super confort, bref c'est pas le sujet, les joycon noir c'était 75, les néon rouge et bleu 71 et les vert et rose 70

Loulou69003
Niveau 6
22 novembre 2017 à 04:38:48

J'ai toujours bien aimé les Zelda pourtant malgré les qualités qu'à BOTW j'ai été un peu déçu sur certains points :
Y'a plus les donjons classiques propres à zelda.
Manque de cinématiques.
On est pas orienté un minimum, donc on peut passer à côté de certains trucs.
J'ai vu mieux comme histoire pour un Zelda.
Un peu répétitif.
Le système d'arme pas pratique
On a vraiment un sentiment de solitude (ce qui est bien de temps en temps, mais c'est trop présent dans le jeu)
Y'a pas epona (enfin pas sans amiibo)
Les musiques épiques sont absentes.
Après ce qui est bien :
Le gameplay
Les casse tête
La beauté du jeu et surtout en portable (même si il pêche de temps en temps sur la technique)
Le jeu est très riche en mission, y'a énormément de choses à faire
Un peu difficile à certains moments
Pour 50/60€ clairement t'en a pour ton argent (j'en suis à 85h)

Ça reste un jeu à faire, et un bon jeu c'est sûr, mais pour moi il lui manque quelque chose pour que ce soit un bon Zelda..
autant te dire que si tu as fait certains Zelda en 3d avant celui ci, ça va te faire bizarre.
L'ayant eu à sa sortie,je l'ai lâché au bout d'un mois et demi (vers la sortie de mario kart) pas retouché depuis et j'ai pas non plus l'envie de faire un new game

elijah74
Niveau 10
22 novembre 2017 à 07:24:52

J'ai fais le jeu en classique. 180h. J'ai clairement prit une claque. Et puis je devais me prendre Skyrim mais à 64€ le jeu j'ai préféré retourner à Hyrule en mode Expert.
Et la 2eme fois, on perd le coté découverte mais c'est un + le jeu en deviens tellement plus exigeant. J'adore.

Pour te rendre compte de l'univers incroyable regarde cette vidéo de comparaison avec d'autres open world et tu verras combien ce monde est exceptionnel.

https://youtu.be/aVPXKdSEGNQ

Tu verras le bond en avant qu'a fait le jeu.

IngloriousOmen
Niveau 10
22 novembre 2017 à 08:02:10

Le 22 novembre 2017 à 04:11:47 Drakkaru a écrit :
La manette pro est a 57€, c'est la paire de joycon qui est a 80€, et encore aujourd'hui je cherchais soit pour prendre deux joycon en me disant que pour le future mario party j'aurais besoin des 2 joycon, soit prendre une manette pro en me disant comme ça avec les joycon ça me fais 4 manettes, et quand je jouerais avec ma femme on aura tout les deux un super confort, bref c'est pas le sujet, les joycon noir c'était 75, les néon rouge et bleu 71 et les vert et rose 70

La manette pro est à 79.99, la paire de joy-con à 89.99 .

La manette pro est utile, mais par rapport à son prix, autant prendre un jeu en plus. Elle est très loin d'être indispensable.
Zelda est très bien si tu aimes le style, je pense que tu as au moins 70To d'articles/reviews de BotW sur l'internet francophone, tout a déjà été dit 3 fois, je ne crois pas qu'on ai ici quoi que ce soit à y ajouter, et je vois pas pourquoi, 8 mois après, on aurait changé notre avis sur le jeu, on a pas assez de recul.

Youffie01
Niveau 9
22 novembre 2017 à 09:44:43

J'ai fini zelda, j'ai pas la manette pro et j'ai pas senti le besoin de l'avoir. J'ai pas splatoon 2 mais les splatest mon pas donné l'impression qu'avoir une manette pro était nécessaire. C'est vraiment comme tu veux/préfères.

Kolya
Niveau 44
22 novembre 2017 à 12:50:14

Je suis à 160h j'avance pas à pas en ratissant chaque zone avant d'aller à la suivante. A ce rythme je devrais avoir fini l'histoire autours des 200h je pense. Après il me restera à chercher les temples manquants.

Je n'ai pas de manette pro. Les joy-cons sont au top pas besoin d'autre chose.

1
Sujet : Vos avis sur zelda après 8 mois
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page