Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Garanti carrefour, réparation manette sans perdre les donnée est possible ?
1
Emile117
Niveau 8
13 décembre 2017 à 23:04:27

Bonsoir,

Je m'adresse a quelqu'un qui a eu le même problème que moi ou est sur de l'information dont j'ai besoin.

J'ai acheter ma Switch a carrefour en aout, et je m'aperçoi qu'il y a un defaut sur la manette gauche, du coup je vais au SaV de carrefour pour en echange eventuel de la manette en question et ils me disent que pour regler mon problème, le produit doit être renvoyer au fabricant (Nintendo dans ce cas) pour une réparation.

Seulement ils m'ont demander la boite complète de la Switch pour être envoyer a Nintendo ainsi que le ticket de caisse, mais j'ai peur que Nintendo me renvoie une switch neuve avec de nouvelles manettes, ce qui inclut la perte de +200h de jeu sur BotW et de mes autres donées

Nintendo va t-il me renvoyer une Switch neuve ou alors changer la manette ou la réparer ?

Merci et bonne soirée.

Oota
Niveau 6
13 décembre 2017 à 23:37:20

Bonsoir,

Il me semble qu'il est possible de transférer ses données de sauvegarde sur une carte sd via un logiciel sur ordinateur, j'imagine que par ce moyen il est possible de conserver ses données sur son ordinateur...
Si quelqu'un peut confirmer...

Senkai
Niveau 23
13 décembre 2017 à 23:43:17

Le 13 décembre 2017 à 23:37:20 Oota a écrit :
Bonsoir,

Il me semble qu'il est possible de transférer ses données de sauvegarde sur une carte sd via un logiciel sur ordinateur, j'imagine que par ce moyen il est possible de conserver ses données sur son ordinateur...
Si quelqu'un peut confirmer...

Non impossible. Après d'après les témoignages Nintendo transfère les saves. Mais bon si ton problème se situe uniquement sur le joycon, autant envoyer ce dernier directement au sav Nintendo sans passer par carrefour et là au moins tu es sur de tout conserver.

Emile117
Niveau 8
14 décembre 2017 à 13:36:06

D'après des recherches sur internet le seul moyen de contacter Nintendo est par appel payant, je n'ai pas trouver d'info a propos d'un SaV Nintendo

trust67
Niveau 11
14 décembre 2017 à 14:37:11

https://www.nintendo-sav.fr/contact.php

c'est pas payant !

Emile117
Niveau 8
14 décembre 2017 à 14:43:15

Merci bien l'ami

BananaSpleef
Niveau 9
14 décembre 2017 à 16:51:32

Renvoie la console directement en contactant Nintendo. Tu mets un mot avec la manette car tu peux l'envoyer seule

BananaSpleef
Niveau 9
14 décembre 2017 à 18:15:31

Je corrige mon message.
Renvoie la manette en passant directement par la SAV Nintendo. Cela te permettra de garder ta console en parallèle mais il faudra quand même veiller à l'envoyer avant Noël. Il suffit de passer par la procédure en ligne via le site de Nintendo France.

Dafterparty
Niveau 5
14 décembre 2017 à 20:47:14

J ai eu le même problème que toi concernant un joy con défectueux mais c’etait à la Fnac, ils voulaient récupérer la console en entier, j ai juste recommandé un autre joy con et fais passer ce dernier deffectueux au sav de la Fnac, je me suis fais donc rembourser.

Pahya
Niveau 10
14 décembre 2017 à 21:15:34

sinon tu passes par le sav nintendo et faut juste envoyer le joycon défectueux pas la console...

https://www.nintendo-sav.fr/retour_console.php

max-culivan
Niveau 28
14 décembre 2017 à 22:45:51

Je confirme tu remplis le questionnaire sur le site SAV.
A la fin t'aura un PDF à accompagné avec ton JOYCON dans le colis.
Personnellement j'ai du aller à un centre SAV Nintendo (c'était une épicerie) et j'ai filé uniquement mon JOYCON et le PDF imprimé.
Tu garde ta console et ton second joycon chez toi ;)

BananaSpleef
Niveau 9
14 décembre 2017 à 23:47:20

Un point relais colis... Pas un centre SAV. Le relais colis s'occupe ensuite de le transmettre en Zengo (envoi renforcé) à Chronopost qui l'envoie au SAV Nintendo.

1
Sujet : Garanti carrefour, réparation manette sans perdre les donnée est possible ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page