Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Des fans de Rogue-like ?
Skyrim-Benzema
Niveau 13
07 février 2018 à 18:36:26

Hello tout le monde :o))

Je suis plutôt fan des rogue-like et la Switch est le support idéal pour de nombreux jeux de ce genre ! Notamment Isaac que j'ai largement poncé depuis sa réédition (plus confortable que sur PS4 ou même PC où j'y avais déjà passé beaucoup de temps).

Parmi les futures sorties il y a Dead Cells que j'attends avec impatience :bave: J'espère également que Slay the Spire verra le jour sur Switch :coeur:

D'autres fans du genre sur le fofo ? Si oui, des titres à conseiller sur la Switch ? :o))

MisterTendo86
Niveau 46
07 février 2018 à 18:42:58

Enter the gungeon, si tu aimes ce genre, tu vas adorer celui là 👌

Skyrim-Benzema
Niveau 13
07 février 2018 à 18:52:13

Ah oui j'en ai entendu parler c'est un genre de sous-Isaac c'est ça ?

kilsahtra
Niveau 8
07 février 2018 à 19:18:57

has been hero , darkest dungeon , flinthook , lichtspeer ^^ ,tumble seed , heart and slash , Tallowmere , gonner
Neurovoider certain le préfère a isaac c' est tout :p

MisterTendo86
Niveau 46
07 février 2018 à 19:24:32

Un sous isaac? Je ne dirai pas ça, je dirai que c’est un isaac avec de guns et une DA super colorée.

Perso j’accroche bien plus à celui ci qu a Isaac. Question de goût je suppose

[[Xou]]
Niveau 40
07 février 2018 à 19:27:56

Crawl pour ma part.
Même en solo il est mieux que la plupart des rogue qui sont trop longs avant d'avoir des items game changer et te lasse pas en te faisant jouer contre les même mob en boucle avant d'avoir la partie intéressante et variée (coucou Isaac et has been Heroes)

Chichariito
Niveau 10
07 février 2018 à 19:38:35

Hollow Knight va sortir très très bientôt. Grand jeu

Kolya
Niveau 44
07 février 2018 à 19:56:48

Darkest dungeon une référence.

[[Xou]]
Niveau 40
07 février 2018 à 20:09:52

hollow knight c'est pas un rogue

Ohww
Niveau 47
07 février 2018 à 20:13:46

J'suis complètement accroc à Slay the Spire depuis quelques jours :coeur: je dirais pas non à une version Switch.. voir même Android enfait.. le jeu serait très confortable sur tablette tactile..

Skyrim-Benzema
Niveau 13
07 février 2018 à 20:17:57

Pas faux Slay The Spire sur tablette ! Perso je l'attends sur Switch.

J'ai regardé quelques vidéos d'Enter the Gungeon et je suis pas fan de la DA et du gameplay aux guns. Question de goût.

Darkest Dungeon m'intéresse il y a une grosse rejouabilité ou on fait vite le tour ?

Cawotte-killers
Niveau 10
07 février 2018 à 20:36:29

Enter the Gungeon c'est un Nuclear Throne-like hein, je vois pas pourquoi tout le monde le compare à Isaac alors qu'il y a déjà un point de référence beaucoup plus proche assez connu, à moins que les gens connaissent vraiment pas Nuclear Throne ? :(

Sinon oui, c'est un bon rogue-like, y'a aussi les classiques Isaac ou Darkest Dungeon

IngloriousOmen
Niveau 10
07 février 2018 à 21:16:38

Le 07 février 2018 à 20:13:46 Ohww a écrit :
J'suis complètement accroc à Slay the Spire depuis quelques jours :coeur: je dirais pas non à une version Switch.. voir même Android enfait.. le jeu serait très confortable sur tablette tactile..

Les deux versions sont désirées, si ce n'est même prévues, par le créateur.

Isaac et Enter the Gungeon sont des shmups tous les deux, d'oû les comparaisons.

espritbaroudeur
Niveau 32
07 février 2018 à 21:18:53

Darkest dungeon est sublime à tout niveau.

Le petit Gonner aussi dans son style est sympa. Passé inaperçu, dommage pour lui :(

Pseudo supprimé
Niveau 4
07 février 2018 à 21:34:08

Isaac, Lichtspeer, Gungeon magnifiques. Tumbleseed est aussi un excellent jeu, très addictif et difficile mais rarement cité. Bien que plus proche du casse-tête, c'est un rogue aussi. J'attends avec impatience la version boîte de Darkest Dungeon, et une sortie de Streets of Rogue, mais plus de nouvelles depuis avril 2017.

Skyrim-Benzema
Niveau 13
07 février 2018 à 22:01:26

Je vais ptet craquer pour Darkest Dungeon et je vais voir pour les autres propositions :)

Bactorial
Niveau 10
07 février 2018 à 22:12:21

Si t'aimes les bonnes ost et les jeux de rythme ya crypt of necrodancer qui sort demain

espritbaroudeur
Niveau 32
07 février 2018 à 22:14:13

apres Darkest, il est difficile (c'est un peu l'idée des rogue like certes).

Tu as une part de hasard dans les combats. Pas que mais elle est présente. Par exemple, si tu vas recevoir des dégâts avec du saignement ou alors que l'ennemi que tu attaques avec tel perso va subir ou non une infection, coup critique etc..

Apres, tu peux voir par rapport à tes stats de chacun de tes héros et voir celles des ennemis pour voir les chances que tu as de recevoir ou de donner du malus, des critiques etc mais voilà, tu risques de rager parfois ^^

Mais t'en fais pas, ce n'est pas que autour de la chance, beaucoup l'auraient critiquer et n'y toucheraient pas sinon. C'est un jeu qui demande de l'investissement. D'apprendre par les erreurs. De savoir quelle team fonctionne peut-être mieux et pourquoi dans tel donjon..connaître les ennemis etc, upgrader au mieux tes bâtiments, faire des choix...

De toute manière, le jeu te le dis lui-même:

"Darkest Dungeon vous propose de tirer le meilleur parti de situations désespérées. Des quêtes échoueront. Des héros mourront. Et il n'y aura pas de marche arrière."

N'hésites-pas si tu as des questions sur le jeu bien qu'il y ai déjà pas mal d'infos ici et là et un wiki anglais ou en fr via Millenium.

Mais il est top ! Juste, ne t'attaches pas trop à tes héros ...tu vas en voir défiler quelques-uns ^^

[[Xou]]
Niveau 40
07 février 2018 à 22:16:53

Jouez à crawl les gens

espritbaroudeur
Niveau 32
07 février 2018 à 22:26:34

C'est que joauble en multi ça, non ? Ou en tout cas c'est l'idée principal du titre ?

Sujet : Des fans de Rogue-like ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page