Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Je suis le seul qui préfère jouer sur grand écran qu'en portable?
1
Kanakops
Niveau 10
03 avril 2018 à 13:09:04

Tout est dans le titre, personnellement j'accroche pas au mode portable, on ressent une certaine fatigue après un temps d'utilisation et je maitrise plus difficilement la console en portable, exemple sur splatoon 2 je me fais éclater en portable à cause de la maniabilité que je maitrise pas et sur table à cause de la taille de l'écran mais quand je le branche sur mon écran d'ordinateur c'est parfait pour exemple

Do0m
Niveau 51
03 avril 2018 à 13:14:50

Non tu n'es pas le seul.
Je ne joue jamais en portabe chez moi.

Faby15
Niveau 13
03 avril 2018 à 13:17:21

Pareil, je joue très rarement en mode portable.

retr
Niveau 4
03 avril 2018 à 13:17:31

Le 03 avril 2018 à 13:09:04 Kanakops a écrit :
Tout est dans le titre, personnellement j'accroche pas au mode portable, on ressent une certaine fatigue après un temps d'utilisation et je maitrise plus difficilement la console en portable, exemple sur splatoon 2 je me fais éclater en portable à cause de la maniabilité que je maitrise pas et sur table à cause de la taille de l'écran mais quand je le branche sur mon écran d'ordinateur c'est parfait pour exemple

tu fait partis des 30% qui joue uniquement en TV... moi je joue uniquement en mode portable. que c'est beaux,que c'est fin en mode portable...du coup mon dock est toujours dans son sachet

aprés pour splatoon vaut mieux jouer en TV

Kanakops
Niveau 10
03 avril 2018 à 13:21:22

ouf bah je suis rassuré, car à se que j'avais l'air d'entendre/lire le monde préfère le mode portable (se qui peut se comprendre pour la liberté d'utilisation) mais je comprend pas trop l'intérêt de jouer en portable chez soi quand on a accès à un grand écran

2546454
Niveau 6
03 avril 2018 à 13:21:26

Chez sois le mode portable n'a aucun interet

MisterTendo86
Niveau 46
03 avril 2018 à 13:22:25

Sans doute oui, sur les 15 millions et plus maintenant, tu es le seul et l’unique à jouer uniquement sur la télé, bravo champion 👍

[[Xou]]
Niveau 39
03 avril 2018 à 13:24:00

Le mode portable chez soi c'est bien si la TV est prise genre si tu regardes quelque chose ou si c'est le soir et que tu veux limité la lumière et le son que tu reçois avant de te coucher.

Kanakops
Niveau 10
03 avril 2018 à 13:25:13

Le 03 avril 2018 à 13:17:31 retr a écrit :

Le 03 avril 2018 à 13:09:04 Kanakops a écrit :
Tout est dans le titre, personnellement j'accroche pas au mode portable, on ressent une certaine fatigue après un temps d'utilisation et je maitrise plus difficilement la console en portable, exemple sur splatoon 2 je me fais éclater en portable à cause de la maniabilité que je maitrise pas et sur table à cause de la taille de l'écran mais quand je le branche sur mon écran d'ordinateur c'est parfait pour exemple

tu fait partis des 30% qui joue uniquement en TV... moi je joue uniquement en mode portable. que c'est beaux,que c'est fin en mode portable...du coup mon dock est toujours dans son sachet

aprés pour splatoon vaut mieux jouer en TV

Mais t'a pas de crampes aux mains/poignet après une certaine période d'utilisation? Et préfère tu jouer à des jeux du type mario kart, breath of the wild, mario en portable sachant qu'il y'a plusieurs informations à traiter et donc plus de concentration en partie ?

Kanakops
Niveau 10
03 avril 2018 à 13:26:08

Le 03 avril 2018 à 13:22:25 MisterTendo86 a écrit :
Sans doute oui, sur les 15 millions et plus maintenant, tu es le seul et l’unique à jouer uniquement sur la télé, bravo champion 👍

Ah et bah dis donc je suis sacrément spécial :(

OtosakaYuu
Niveau 8
03 avril 2018 à 13:35:43

98% du temps en TV, c'est une console de salon pour moi perso

coooncelhaut
Niveau 10
03 avril 2018 à 13:38:16

Portable pour les jeux indés, les JRPG

Senkai
Niveau 23
03 avril 2018 à 13:40:31

Le 03 avril 2018 à 13:21:22 Kanakops a écrit :
ouf bah je suis rassuré, car à se que j'avais l'air d'entendre/lire le monde préfère le mode portable (se qui peut se comprendre pour la liberté d'utilisation) mais je comprend pas trop l'intérêt de jouer en portable chez soi quand on a accès à un grand écran

Comment ça tu es rassuré? Ca changerait quoi si t'étais le seul à jouer en mode TV? Le plus important c'est ton confort personnel, pas celui des autres. :(

Kanakops
Niveau 10
03 avril 2018 à 13:44:14

Le 03 avril 2018 à 13:40:31 Senkai a écrit :

Le 03 avril 2018 à 13:21:22 Kanakops a écrit :
ouf bah je suis rassuré, car à se que j'avais l'air d'entendre/lire le monde préfère le mode portable (se qui peut se comprendre pour la liberté d'utilisation) mais je comprend pas trop l'intérêt de jouer en portable chez soi quand on a accès à un grand écran

Comment ça tu es rassuré? Ca changerait quoi si t'étais le seul à jouer en mode TV? Le plus important c'est ton confort personnel, pas celui des autres. :(

Je sais pas, les devs de jeu peuvent se concentrer sur l'expérience de jeu en portable/ télé, savoir que le pourcentage joueurs salon/portable n'est pas si différent empêcherait les devs de rendre un jeu potable qu'en portable et inutilisable en tv et vice versa (inutilisable dans le sens où tu aurais bien plus de difficulté à jouer sur x mode(exemple splatoon 2 qui est facilement utilisable sur tv mais pas du tout sur portable))

lymatt35
Niveau 7
03 avril 2018 à 13:49:17

Je joue quand mode portable et pour moi c'est le contraire j'ai une plus grande maîtrise du jeu sur splatoon 2 sans gyro, ou sur mario kart ou fifa alors quand mode tv c'est pas trop sa je sais pas pourquoi peut être que quand j'ai pris la console je me suis direct dans la tête que c'était pour jouer en mode portable. Après en mode tv sa se joue aussi très bien.

lymatt35
Niveau 7
03 avril 2018 à 13:50:35

Par contre c'est clair qu'au bout d'un certain temps tu ressent des petites crampes au mains mais quelques minutes de pause des étirement au doigt et un redressement pour que le haut de ton corps soit plus haut que tes mains et c'est repartie pour des heures de jeu dans son lit

Skyrim-Benzema
Niveau 13
03 avril 2018 à 13:52:18

95% portable pour ma part mais la console est conçue pour convenir aux deux types d'utilisation donc chacun sa façon de jouer, il n'y en a pas une meilleure que l'autre :ok:

greenbanane
Niveau 9
03 avril 2018 à 13:54:31

Je préfère jouer sur la TV aussi mais j'y joue dans le train souvent :)

jiospike94
Niveau 10
03 avril 2018 à 13:54:44

J'ai jamais joué en mode docké pour l'instant, le mode portable me plaît vraiment. Après je ne joue pas plus de 2h d'affilé sur la switch donc aucune gêne n'est présente.

Même chez moi je préfère en portable notamment allonger sur le canap ou autre :bave:

ren06800
Niveau 50
03 avril 2018 à 13:57:55

Le 03 avril 2018 à 13:21:26 2546454 a écrit :
Chez sois le mode portable n'a aucun interet

Si si je t'assure...

Enfin tu rend la tv libre pour ta femme ou également libre pour faire 2 choses à la fois...

Je sais pas par exemple tu as envie de connaitre les info, paf jeu sur switch + bfm tv... Ou si tu suis un youtuber ou j'en sais rien... (pour les séries ça marche pas car faut vraiment etre concentré à mon sens dessus... Donc regarder the walking dead + jouer sur switch c'est comme pas regarder l'épisode à mon sens par exemple... Mais y'a tout un tas de contenu qu'on peut regarder en plus de jouer.

Le 03 avril 2018 à 13:25:13 Kanakops a écrit :

Le 03 avril 2018 à 13:17:31 retr a écrit :

Le 03 avril 2018 à 13:09:04 Kanakops a écrit :
Tout est dans le titre, personnellement j'accroche pas au mode portable, on ressent une certaine fatigue après un temps d'utilisation et je maitrise plus difficilement la console en portable, exemple sur splatoon 2 je me fais éclater en portable à cause de la maniabilité que je maitrise pas et sur table à cause de la taille de l'écran mais quand je le branche sur mon écran d'ordinateur c'est parfait pour exemple

tu fait partis des 30% qui joue uniquement en TV... moi je joue uniquement en mode portable. que c'est beaux,que c'est fin en mode portable...du coup mon dock est toujours dans son sachet

aprés pour splatoon vaut mieux jouer en TV

Mais t'a pas de crampes aux mains/poignet après une certaine période d'utilisation? Et préfère tu jouer à des jeux du type mario kart, breath of the wild, mario en portable sachant qu'il y'a plusieurs informations à traiter et donc plus de concentration en partie ?

Si j'ai des crampes obliger de secouer la main de temps en temps... Mais j'attend la coque pour éviter ça depuis janvier...
Après mon exemple avec the welking dead c'est pareil pour le jeu video, si tu fais un jeu avec une forte histoire tu va pas regarder un autre truc en plus au risque de ne pas comprendre. Mais un splatoon 2 ou un rocket league t'es tranquille...

1
Sujet : Je suis le seul qui préfère jouer sur grand écran qu'en portable?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page