Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : [Level 5] Yokai Watch 4 annoncé sur Switch
1
Exocius
Niveau 10
10 avril 2018 à 10:13:31

http://ryokutya2089.com/archives/9375

Yokai Watch 4 confirmé sur Switch, surement une exclu (sauf si ils le sortent sur 3DS également).

SorcererSheikah
Niveau 25
10 avril 2018 à 10:17:38

Que ça reste une exclue! J'ai jamais aimé Yokai Watch mais ça fait vendre donc c'est une bonne annonce !

Tulkes
Niveau 11
10 avril 2018 à 10:43:55

Même si là surexploitation de la licence par Level5 à un peu tué celle-ci.
Passer sur une console plus puissante pourrait la relancer.

SorcererSheikah
Niveau 25
10 avril 2018 à 10:48:44

Le 10 avril 2018 à 10:43:55 Tulkes a écrit :
Même si là surexploitation de la licence par Level5 à un peu tué celle-ci.
Passer sur une console plus puissante pourrait la relancer.

C'est vrai que sortir un jeu tout les 6 mois c'était pas la meilleure chose à faire...Après je me dis que c'est surement une dernière tentative par Level-5 avec le passage sur Switch...Si ça marche, ils continueront surement (sans surexploiter), sinon je pense que ce sera le dernier opus de la licence.

madisani
Niveau 48
10 avril 2018 à 11:31:21

J'aurai largement préféré qu'ils laissent une petite pause à la licence vu qu'Inazuma Eleven est de retour.
Yo-kai Watch avait un peu remplacé la série.

Mais là, ils vont juste poursuivre sur leur lancée. Et malgré le gros changement de plateforme, je doute que la série subisse un bon et gros changement, même si je l'espère.

Mais je trouve qu'il aurait mieux valu une pause pour laisser respirer la licence, qui comme on l'a dit plus haut, a été quelques peu sur-exploitée.

Enfin, a fera Inazuma Eleven ainsi que Yo-Kaï Watch la même année là.
Ca reste vraiment cool pour la Switch !

Plus qu'à annoncer l'arrivée de Layton sur Switch et je suis complètement refait :oui:

Mais du coup, voilà, petit à petit, la 3DS perd tout. Même si elle a encore des annonces, la preuve avec Etrian Oddyssey X

Mais ça laisse place à une Switch qui grandit de plus en plus :oui:

SorcererSheikah
Niveau 25
10 avril 2018 à 11:38:50

Le 10 avril 2018 à 11:31:21 madisani a écrit :
J'aurai largement préféré qu'ils laissent une petite pause à la licence vu qu'Inazuma Eleven est de retour.
Yo-kai Watch avait un peu remplacé la série.

Mais là, ils vont juste poursuivre sur leur lancée. Et malgré le gros changement de plateforme, je doute que la série subisse un bon et gros changement, même si je l'espère.

Mais je trouve qu'il aurait mieux valu une pause pour laisser respirer la licence, qui comme on l'a dit plus haut, a été quelques peu sur-exploitée.

Enfin, a fera Inazuma Eleven ainsi que Yo-Kaï Watch la même année là.
Ca reste vraiment cool pour la Switch !

Plus qu'à annoncer l'arrivée de Layton sur Switch et je suis complètement refait :oui:

Mais du coup, voilà, petit à petit, la 3DS perd tout. Même si elle a encore des annonces, la preuve avec Etrian Oddyssey X

Mais ça laisse place à une Switch qui grandit de plus en plus :oui:

Il fallait s'en douter pour la 3DS, déjà je trouve que Nintendo la maintient en vie de manière un peu forcée, il va falloir la laisser mourir quand même...J'adore ma 3DS mais le concept même de la Switch est en parti fondé sur une réunion du parc console de salon et console portable sur un seul hardware!

madisani
Niveau 48
10 avril 2018 à 11:43:52

Le 10 avril 2018 à 11:38:50 SorcererSheikah a écrit :

Le 10 avril 2018 à 11:31:21 madisani a écrit :
J'aurai largement préféré qu'ils laissent une petite pause à la licence vu qu'Inazuma Eleven est de retour.
Yo-kai Watch avait un peu remplacé la série.

Mais là, ils vont juste poursuivre sur leur lancée. Et malgré le gros changement de plateforme, je doute que la série subisse un bon et gros changement, même si je l'espère.

Mais je trouve qu'il aurait mieux valu une pause pour laisser respirer la licence, qui comme on l'a dit plus haut, a été quelques peu sur-exploitée.

Enfin, a fera Inazuma Eleven ainsi que Yo-Kaï Watch la même année là.
Ca reste vraiment cool pour la Switch !

Plus qu'à annoncer l'arrivée de Layton sur Switch et je suis complètement refait :oui:

Mais du coup, voilà, petit à petit, la 3DS perd tout. Même si elle a encore des annonces, la preuve avec Etrian Oddyssey X

Mais ça laisse place à une Switch qui grandit de plus en plus :oui:

Il fallait s'en douter pour la 3DS, déjà je trouve que Nintendo la maintient en vie de manière un peu forcée, il va falloir la laisser mourir quand même...J'adore ma 3DS mais le concept même de la Switch est en parti fondé sur une réunion du parc console de salon et console portable sur un seul hardware!

Oh je suis parfaitement d'accord. Loin de moi l'idée que d'être triste à ce propos et de râler dessus. La petite 3DS a fait son temps, largement. C'est légitime. Et ces deux dernières années sont globalement uniquement alimentées de remakes ou de jeux venant du Japon avec du retard comme Yokaï Watch.

Je refaisais simplement cet énième constat plus trop utile je l'accorde :hap:

SorcererSheikah
Niveau 25
10 avril 2018 à 11:49:36

Le 10 avril 2018 à 11:43:52 madisani a écrit :

Le 10 avril 2018 à 11:38:50 SorcererSheikah a écrit :

Le 10 avril 2018 à 11:31:21 madisani a écrit :
J'aurai largement préféré qu'ils laissent une petite pause à la licence vu qu'Inazuma Eleven est de retour.
Yo-kai Watch avait un peu remplacé la série.

Mais là, ils vont juste poursuivre sur leur lancée. Et malgré le gros changement de plateforme, je doute que la série subisse un bon et gros changement, même si je l'espère.

Mais je trouve qu'il aurait mieux valu une pause pour laisser respirer la licence, qui comme on l'a dit plus haut, a été quelques peu sur-exploitée.

Enfin, a fera Inazuma Eleven ainsi que Yo-Kaï Watch la même année là.
Ca reste vraiment cool pour la Switch !

Plus qu'à annoncer l'arrivée de Layton sur Switch et je suis complètement refait :oui:

Mais du coup, voilà, petit à petit, la 3DS perd tout. Même si elle a encore des annonces, la preuve avec Etrian Oddyssey X

Mais ça laisse place à une Switch qui grandit de plus en plus :oui:

Il fallait s'en douter pour la 3DS, déjà je trouve que Nintendo la maintient en vie de manière un peu forcée, il va falloir la laisser mourir quand même...J'adore ma 3DS mais le concept même de la Switch est en parti fondé sur une réunion du parc console de salon et console portable sur un seul hardware!

Oh je suis parfaitement d'accord. Loin de moi l'idée que d'être triste à ce propos et de râler dessus. La petite 3DS a fait son temps, largement. C'est légitime. Et ces deux dernières années sont globalement uniquement alimentées de remakes ou de jeux venant du Japon avec du retard comme Yokaï Watch.

Je refaisais simplement cet énième constat plus trop utile je l'accorde :hap:

Pas de soucis aha :hap: !
Mais sinon c'est vrai que Level-5 semble bien motivé à alimenter la Switch, leur précédente annonce concernant l'arrivée de tout leurs jeux majeurs sur la console, le Inazuma Eleven Ares (qui perds cependant son exclusivité), le nouveau Yokai Watch, Professeur Layton suivra d'ailleurs probablement, ils cherchaient cependant un moyen de changer le gameplay par rapport au tactile.
Il faut maintenant espérer que ce YW soit intéressant et se renouvelle un peu !

madisani
Niveau 48
10 avril 2018 à 12:06:58

Le 10 avril 2018 à 11:49:36 SorcererSheikah a écrit :

Le 10 avril 2018 à 11:43:52 madisani a écrit :

Le 10 avril 2018 à 11:38:50 SorcererSheikah a écrit :

Le 10 avril 2018 à 11:31:21 madisani a écrit :
J'aurai largement préféré qu'ils laissent une petite pause à la licence vu qu'Inazuma Eleven est de retour.
Yo-kai Watch avait un peu remplacé la série.

Mais là, ils vont juste poursuivre sur leur lancée. Et malgré le gros changement de plateforme, je doute que la série subisse un bon et gros changement, même si je l'espère.

Mais je trouve qu'il aurait mieux valu une pause pour laisser respirer la licence, qui comme on l'a dit plus haut, a été quelques peu sur-exploitée.

Enfin, a fera Inazuma Eleven ainsi que Yo-Kaï Watch la même année là.
Ca reste vraiment cool pour la Switch !

Plus qu'à annoncer l'arrivée de Layton sur Switch et je suis complètement refait :oui:

Mais du coup, voilà, petit à petit, la 3DS perd tout. Même si elle a encore des annonces, la preuve avec Etrian Oddyssey X

Mais ça laisse place à une Switch qui grandit de plus en plus :oui:

Il fallait s'en douter pour la 3DS, déjà je trouve que Nintendo la maintient en vie de manière un peu forcée, il va falloir la laisser mourir quand même...J'adore ma 3DS mais le concept même de la Switch est en parti fondé sur une réunion du parc console de salon et console portable sur un seul hardware!

Oh je suis parfaitement d'accord. Loin de moi l'idée que d'être triste à ce propos et de râler dessus. La petite 3DS a fait son temps, largement. C'est légitime. Et ces deux dernières années sont globalement uniquement alimentées de remakes ou de jeux venant du Japon avec du retard comme Yokaï Watch.

Je refaisais simplement cet énième constat plus trop utile je l'accorde :hap:

Pas de soucis aha :hap: !
Mais sinon c'est vrai que Level-5 semble bien motivé à alimenter la Switch, leur précédente annonce concernant l'arrivée de tout leurs jeux majeurs sur la console, le Inazuma Eleven Ares (qui perds cependant son exclusivité), le nouveau Yokai Watch, Professeur Layton suivra d'ailleurs probablement, ils cherchaient cependant un moyen de changer le gameplay par rapport au tactile.
Il faut maintenant espérer que ce YW soit intéressant et se renouvelle un peu !

Tout à fait ! Ils ont réussi pour Inazuma Eleven et pour Pokemon. Ils feront de même pour Layton à n'en pas doute :oui:

Je l'espère oui, c'est bien pour ça que j'ai peur de la suite vu qu'ils n'ont pas l'air de vouloir faire de pause sur la licence.

Bien que le dernier épisode principal soit sorti en 2016. Ils ont eu un peu de temps pour y réfléchir donc :(

Enfin, on verra le résultat. J'espère toutefois qu'ils vont enfin se bouger s'agissant des localisations. Ca fait deux gen qu'on doit attendre 3 ans à chaque fois pour voir venir leurs jeux

jaeun14
Niveau 10
12 avril 2018 à 02:04:21

Scan

https://www.noelshack.com/2018-15-4-1523491222-yo-kai-watch-4-scan-01-11-04-2018-028001c600890883.jpg

https://www.noelshack.com/2018-15-4-1523491318-yo-kai-watch-4-scan-02-11-04-2018-01d4028000890882.jpg

Super nouvelle sinon, après le souci chez nous le 1er avait mis du temps à être localisé du coup l’enchaînement fut rapide.. perso je trouve cool d’avoir un Pokémon like sur Switch.. les gens voulaient Pokémon rapidement ben ils auront un bonus.

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 avril 2018 à 03:15:24

Le 12 avril 2018 à 02:04:21 jaeun14 a écrit :
Scan

https://www.noelshack.com/2018-15-4-1523491222-yo-kai-watch-4-scan-01-11-04-2018-028001c600890883.jpg

https://www.noelshack.com/2018-15-4-1523491318-yo-kai-watch-4-scan-02-11-04-2018-01d4028000890882.jpg

Super nouvelle sinon, après le souci chez nous le 1er avait mis du temps à être localisé du coup l’enchaînement fut rapide.. perso je trouve cool d’avoir un Pokémon like sur Switch.. les gens voulaient Pokémon rapidement ben ils auront un bonus.

Sur la droite de ta couverture deuxième capture, on dirais la jaquette de animal crossing sur switch, on distingue la couleur du titre de la licence, et des animaux.

Ariue
Niveau 18
12 avril 2018 à 06:42:04

Non c'est the snack World , édité par Level 5 qui sort aujourd'hui au Japon sur Switch , dans une version améliorée ++

Floprob
Niveau 10
14 juillet 2018 à 09:16:08

Première image du jeu (plutôt pas mal).

https://www.noelshack.com/2018-28-6-1531552537-yokaiwatch4-5.jpg

[Pharah]
Niveau 10
14 juillet 2018 à 09:21:46

Ils en sont déjà au 4? :ouch:
Dans ma tête c'est une licence qui a genre 2-3 ans :rire:

ren06800
Niveau 52
14 juillet 2018 à 09:33:48

Ben c'est à peu pret ça. juillet 2013 au japon mais nous on a attendu avril 2016 pour avoir le premier jeux video.

ExociusDeuX
Niveau 9
14 juillet 2018 à 10:28:41

Le 14 juillet 2018 à 09:16:08 floprob a écrit :
Première image du jeu (plutôt pas mal).

https://www.noelshack.com/2018-28-6-1531552537-yokaiwatch4-5.jpg

Ça a l'air propre !
À voir avec la première vidéo de gameplay...d'ailleurs on a plus d'infos sur le jeu ?

Floprob
Niveau 10
14 juillet 2018 à 10:53:08

On devrait avoir des infos bientôt, soit au supposé Nintendo direct de l'été (ou plus tard) soit dans un ou deux mois avec une grosse présentation deja prévu par Level 5.

xonilinkx
Niveau 9
14 juillet 2018 à 11:12:03

La qualité a l'air au rendez-vous :) J'ai l'impression qu'ils ont bien réussi le passage sur la switch ! Après Level-5 exploite bien les hardaware en général :ok: Game Freak devrait en prendre de la graine :p)

juju_du_14
Niveau 8
14 juillet 2018 à 11:44:57

Oui si seulement ça pouvait pousser Game Freaks à être un peu plus ambitieux :/

beatbox47
Niveau 8
14 juillet 2018 à 12:17:32

Si vraiment ça se confirme ces graphismes, ce sera mon premier yokai watch. J'espère que niveau gameplay ce sera bon.

1
Sujet : [Level 5] Yokai Watch 4 annoncé sur Switch
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page