Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Quel sera le Prochain Jeu Pokemon sur Switch ?
Sondage : Le Prochain Jeu sera .....
Ventus-Roxas
Niveau 10
04 mai 2018 à 08:27:34

Bonjour à tous . Vue que le topic spéculation sur le Pokemon Switch à légèrement disparu , j'ai décidé d'en ouvrir un autre , sous un angle de départ différant , à savoir Quel sera le prochain jeu Pokemon sur Switch ? La 8 G ? Le Remake 4 G ? Un Reboot 1 G ? Ou encore autre chose ? Je vous invite à y répondre dans le sondage que j ai mis plus haut , et as en discuter dans les commentaires . Je propose aussi qu on utilise ce sujet pour tout ce qui est spéculation autour du prochain jeu , tant que l' autre sera pourévèle les Infos officielle .

CardHock
Niveau 10
04 mai 2018 à 08:40:30

Avec les 20 ans de la 1g qui pointent le bout de leur nez je pense qu'on aura droit à un reboot 1G.

En espérant surtout que ce soit bien fait et qu'on ait des nouveautés qui feront que ça ne sera pas un simple rouge bleu avec des beaux graphismes :(

Puis ça ferait office de nouveau départ sur un nouveau support, les enfants d'aujourd'hui découvriront la franchise comme les enfants d'il y a 20 ans.

Puis tirer sur la fibre de la nostalgie pour les adultes :hap:

PedroBear33
Niveau 8
04 mai 2018 à 09:00:06

La 1g sera de retour je pense :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2018 à 09:56:09

La 1G a déjà plus de 20 ans :hap:

Personnellement je pense qu'on aura un reboot de la série, en espérant que ce soit bien fait.

PedroBear33
Niveau 8
04 mai 2018 à 09:57:20

Oui mais elle fait ces 20 ans en dehors du Japon cette année il me semble non?

[Kido]
Niveau 7
04 mai 2018 à 10:03:33

Les 20 ans c’était en 2016 avec la sortie de S/L donc cette argument n’est pas pertinent.

CardHock
Niveau 10
04 mai 2018 à 10:21:23

Pour le coup je parlais des 20 ans dans le reste du monde, mais au Japon ils en ont sûrement rien à secouer en fait :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2018 à 10:47:15

Bon, vu que certaines personnes pensent tout et n'importe quoi, je vais mettre au clair quelques poké-points :

- Un remake d'une ancienne génération, ne sort JAMAIS en première version d'une nouvelle console. Donc exit le remake 4g (qui viendra après)

- Un remake 1G est très peu probable, voire impossible. Le SEUL truc a minima envisageable, serait une version 8g se passant à Kanto, mais dans un Kanto se passant des années après OAC, et donc avec la région qui aurait beaucoup changé.

- Chez Game Freak, il y a une certaine logique : une génération = une possibilité de communication directe entre les jeux de cette même génération, donc nouvelle console = nouvelle gen. 8G obligatoirement.

JusDeP0mme
Niveau 64
04 mai 2018 à 10:58:18

Chaque nouvelle gen de console commence avec un nouvelle gen Pokemon,puis en deuxième jeu un remake

Donc 8G.

Puis la 1G on en a assez bouffé,on se tape du fan service 1G dans toutes les gen alors qu'elle est complètement surcotée. :malade:

Skyrim-Benzema
Niveau 13
04 mai 2018 à 11:00:28

Topic de spéculation qui a disparu ? Il fait environ 3000 pages et est quasiment toujours en première page (pour ne brasser quasiment que du vent) ça ne sert à rien de refaire un topic pour dire et redire tout ce qui a déjà été dit, sachant que concrètement on a zéro info fiable depuis l'E3 2017.

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 mai 2018 à 11:00:30

1G, trop de signes :

  • Alola fait BEAUCOUP trop de références à Kanto. Lillie a des connaissances là-bas, elle y va à la fin des jeux. J'entrevoie un désir de faire la transition avec les pus jeunes joueurs, dont la région est clairement étudiée pour ces derniers. Faire émerger les questions telles que "C'est quoi Kanto ?" ; "Je veux y aller moi aussi, pourquoi je peux pas ?" me parait évident. Le teasing est présent comme pas deux, c'est très insistant durant tout le jeu.
  • S'ils n'envisageaient pas de reboot, ils auraient intégré Kanto quitte à le mettre dans Ultra. Ou du moins une partie.
  • Le film des 20 ans est un reboot de la 1G et de la saison 1, tout en intégrant le multi-génération dont Alola avec des Pokémon principaux (Lougarock, Félinferno, Marshadow). Les deux régions sont étroitement liées, avec migration importante de Pokémon de Kanto vers Alola.
  • Ce sont les 20 ans de la licence, ils la fête avec des reboot de la 1G et des références dans les derniers jeux. Généralement pour un anniversaire important ce sont les reboot qui sont privilégiés.
  • Game Freak veut changer des codes tout en n'ayant pas d'ambitions précises. La 1G est toute destinée pour se faire les dents, ne pas décevoir plus que ça, faire vendre aux anciens et nouveaux. La 8G pourra profiter des compétences et nouveautés acquises durant le développement, et donc limiter grandement le risque d’échec/déception.

A noté que reboot est ici employé pour simplement dire que Kanto sera présent. Quoiqu'il en soit, ancien ou nouveau Kanto, ça sera cette région à mon avis. Je ne dirai pas non à un Kanto plus évolué.

GoogleFit
Niveau 41
04 mai 2018 à 11:08:55

Le 04 mai 2018 à 10:47:15 ShinyLuxray a écrit :
Bon, vu que certaines personnes pensent tout et n'importe quoi, je vais mettre au clair quelques poké-points :

- Un remake d'une ancienne génération, ne sort JAMAIS en première version d'une nouvelle console. Donc exit le remake 4g (qui viendra après)

- Un remake 1G est très peu probable, voire impossible. Le SEUL truc a minima envisageable, serait une version 8g se passant à Kanto, mais dans un Kanto se passant des années après OAC, et donc avec la région qui aurait beaucoup changé.

- Chez Game Freak, il y a une certaine logique : une génération = une possibilité de communication directe entre les jeux de cette même génération, donc nouvelle console = nouvelle gen. 8G obligatoirement.

Le 04 mai 2018 à 10:58:18 JusDeP0mme a écrit :
Chaque nouvelle gen de console commence avec un nouvelle gen Pokemon,puis en deuxième jeu un remake

Donc 8G.

Puis la 1G on en a assez bouffé,on se tape du fan service 1G dans toutes les gen alors qu'elle est complètement surcotée. :malade:

On disait aussi que GF sortait toujours une version complémentaire et pourtant il n'y a jamais eu de Pokémon Gris ou Z.

Donc la pseudo logique qu'ils utilisent, elle vaut ce qu'elle vaut :hap:

+ La 1G en énerve peut-être certains qui ont joué à tous les jeux jusque ici, mais d'une : c'est le type de public qui achètera quoiqu'il arrive (vous le savez, ne vous mentez pas à vous même :hap: ) de 2, c'est la meilleure stratégie pour attirer les millennials nostalgiques aujourd'hui vingtenaire/trentenaire avec un salaire leur permettant de claquer 300€ dans une console (pour eux ou pour leur gosses à qui ils auront envie de faire découvrir les jeux de leur enfance) :noel:
Et le potentiel de ventes à ces gens-là vaut bien quelques mécontents qui achèteront le jeu quand-même pour GF :noel:

+ Tout l'aspect retour aux sources/reboot qu'on a vu sur Switch avec d'autres licences, Zelda notamment et la "facilité" de développement dû au fait que tu n'as pas à créer une toute nouvelle génération :hap:

Je dis pas que ça va arriver, mais les arguments en faveur de la 1G ou d'une sorte de reboot 1G sont plutôt solides.
Ceux de la 8G c'est juste la "logique" (qui a déjà été abandonné par GF à plusieurs occasions dans le passé) et un magazine espagnol plus ou moins officiel qui a déjà balancé de fausses infos par le passé :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 mai 2018 à 11:16:14

Le 04 mai 2018 à 11:08:55 GoogleFit a écrit :

Le 04 mai 2018 à 10:47:15 ShinyLuxray a écrit :
Bon, vu que certaines personnes pensent tout et n'importe quoi, je vais mettre au clair quelques poké-points :

- Un remake d'une ancienne génération, ne sort JAMAIS en première version d'une nouvelle console. Donc exit le remake 4g (qui viendra après)

- Un remake 1G est très peu probable, voire impossible. Le SEUL truc a minima envisageable, serait une version 8g se passant à Kanto, mais dans un Kanto se passant des années après OAC, et donc avec la région qui aurait beaucoup changé.

- Chez Game Freak, il y a une certaine logique : une génération = une possibilité de communication directe entre les jeux de cette même génération, donc nouvelle console = nouvelle gen. 8G obligatoirement.

Le 04 mai 2018 à 10:58:18 JusDeP0mme a écrit :
Chaque nouvelle gen de console commence avec un nouvelle gen Pokemon,puis en deuxième jeu un remake

Donc 8G.

Puis la 1G on en a assez bouffé,on se tape du fan service 1G dans toutes les gen alors qu'elle est complètement surcotée. :malade:

Et le potentiel de ventes à ces gens-là vaut bien quelques mécontents qui achèteront le jeu quand-même pour GF :noel:

Effectivement, je pars du principe désormais que si ils ont été capable de se hypé et acheter les versions Ultra qui ne sont qu'une immense et vaste blague, alors ils peuvent acheter n'importe quel jeu estampillé Pokémon qui est né des mains de GF. Surtout sur Switch qui peut marquer un progrès important pour la licence et aussi pour GF pouvant désirer se hisser au même titre que les grands noms de Nintendo, si étant que la rumeur comme quoi Zelda leur a fait germer des ambitions est véridique.

1G, 4G, 8G... peu importe, le premier jeu, s'il a enfin de la g*eule et mérite son approbation Switch, fera un carton et parler de lui jusqu'à sa sortie.

[Pharah]
Niveau 10
04 mai 2018 à 11:23:06

Une 1G est fort probable. Et y a pas d'affaire de logique dedans, c'est pas parce qu'il y a eu un ordre de sortie précédemment que GF doit tout le temps continuer dans ce sens.

Surtout qu'avec l'arrivée de la Switch, son carton parmi toutes les tranches d'âge et l'envie de Nintendo de proposer des retours aux sources tout en changeant les façons de jouer (même si faut pas s'emballer, et même si j'attend du VRAI renouveau), alors tout est aligné pour un retour de Pokemon 1G, et je l'espère avec un renouvellement du gameplay.

Ventus-Roxas
Niveau 10
04 mai 2018 à 11:35:38

Je précise que pour le Reboot 1 G , je pensais soit au Minimum a de la 3D et une actualisation a la manière du film 20 , soit au Maximum un Open World , de l' Action RPG pour les 151 Pokémon et un scénario plus poussée ..... je sais que ca sera plus proche du Minimum , mais je me permet de rêver un peu .

Après en toute franchise j' ai voté pour la 8 G , je pense que c'est le plus logique pour un premier Opus Switch .

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2018 à 11:39:46

Le 04 mai 2018 à 11:08:55 GoogleFit a écrit :

Le 04 mai 2018 à 10:47:15 ShinyLuxray a écrit :
Bon, vu que certaines personnes pensent tout et n'importe quoi, je vais mettre au clair quelques poké-points :

- Un remake d'une ancienne génération, ne sort JAMAIS en première version d'une nouvelle console. Donc exit le remake 4g (qui viendra après)

- Un remake 1G est très peu probable, voire impossible. Le SEUL truc a minima envisageable, serait une version 8g se passant à Kanto, mais dans un Kanto se passant des années après OAC, et donc avec la région qui aurait beaucoup changé.

- Chez Game Freak, il y a une certaine logique : une génération = une possibilité de communication directe entre les jeux de cette même génération, donc nouvelle console = nouvelle gen. 8G obligatoirement.

Le 04 mai 2018 à 10:58:18 JusDeP0mme a écrit :
Chaque nouvelle gen de console commence avec un nouvelle gen Pokemon,puis en deuxième jeu un remake

Donc 8G.

Puis la 1G on en a assez bouffé,on se tape du fan service 1G dans toutes les gen alors qu'elle est complètement surcotée. :malade:

On disait aussi que GF sortait toujours une version complémentaire et pourtant il n'y a jamais eu de Pokémon Gris ou Z.

Donc la pseudo logique qu'ils utilisent, elle vaut ce qu'elle vaut :hap:

+ La 1G en énerve peut-être certains qui ont joué à tous les jeux jusque ici, mais d'une : c'est le type de public qui achètera quoiqu'il arrive (vous le savez, ne vous mentez pas à vous même :hap: ) de 2, c'est la meilleure stratégie pour attirer les millennials nostalgiques aujourd'hui vingtenaire/trentenaire avec un salaire leur permettant de claquer 300€ dans une console (pour eux ou pour leur gosses à qui ils auront envie de faire découvrir les jeux de leur enfance) :noel:
Et le potentiel de ventes à ces gens-là vaut bien quelques mécontents qui achèteront le jeu quand-même pour GF :noel:

+ Tout l'aspect retour aux sources/reboot qu'on a vu sur Switch avec d'autres licences, Zelda notamment et la "facilité" de développement dû au fait que tu n'as pas à créer une toute nouvelle génération :hap:

Je dis pas que ça va arriver, mais les arguments en faveur de la 1G ou d'une sorte de reboot 1G sont plutôt solides.
Ceux de la 8G c'est juste la "logique" (qui a déjà été abandonné par GF à plusieurs occasions dans le passé) et un magazine espagnol plus ou moins officiel qui a déjà balancé de fausses infos par le passé :noel:

Pour Pokémon "Gris" > la 5g était une tentative de faire quelque chose de nouveau, du coup, ils n'ont pas fait de complémentaire, mais DEUX suites...

Pour ce qui est de la complémentaire 6g, elle était prévue (il me semble que le nom avait été déposé ?) mais l'équipe en charge a préféré se mettre sur SL pour les 20 ans

Oui, la 1g fait vendre, mais je pense (je n'en suis pas certainement sur, cependant) que les gens commencent à en avoir marre. On voir de plus en plus de gens qui râlent contre les clins d'oeils, rréférences intempestives et sur-représentation de cette génération... si Game Freak commence à entendre beaucoup de gens qui râlent, ils changeront peut être ce plan d'action... (on se souvient des gros coups de gueule sur NB qui ne comportaient aucun pokémon pré-5g durant l'aventure, ce qui a été corrigé dans ses suites).

Pour ma part, je pense que refaire une 1g-like risquerait de saouler beaucoup de monde, quitte à plaire aux nostalgiques.. même certains commencent a en avoir raz le cul (autant, mon premier jeu c'était rouge, autant j'commence à en avoir marre, et j'pense pas être le seul à penser ainsi).

Certes, Mario et Zelda ont brisé les codes de leurs séries respectives, et ce serait justement à Pokémon d'en faire de même : quitte à repartir sur du neuf, autant nous offrir quelque chose de nouveau, avec des changements sur le gameplay (passer a plus de 4 attaques, des combats en ATB / CTB (pourquoi un pokémon très rapide ne pourrait-il pas frapper plusieurs tours d'affilée façon FFX, et avec une "recharge" selon l'attaque utilisée ? Certes, ça encouragerait le spam de vive-attaque par un pokémon ultrarapide mais bon... ça s'équilibrerait peut être mieux qu'actuellement ou on ne voit que les mêmes gros légendaires & top tiers), ou bien encore mieux, des equipements pour nos pokémon ? pourquoi se limiter a un seul objet alors qu'on pourrait jouer sur des objets à équiper façon RPG (foulards, casques, anneaux, boucles d'oreilles & co) : en plus de nous permettre d'augmenter les stats de nos pokémon, on aurait une nouvelle dimension stratégique, de nouvelles façons de jouer, et ce serait un bien meilleur "brisage de codes de la série" que de nous foutre un remake 1G.

Zekrom
Niveau 13
04 mai 2018 à 11:50:32

Moi ça m'irait totalement la 1G tant qu'ils font des gros changements quand même. En attendant un 2e jeu sur twitch qui pourrait être un open world qui sait.

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 mai 2018 à 11:53:01

Tu extrapole beaucoup trop pour GF, VDD.
Un Pokémon RPG : non merci. Vraiment, juste non. Autant personnellement que publiquement, n'oublions pas la cible de la licence à savoir les jeunes. Trop compliqué à mettre en place, bordélique, complexe. Aucune chance.
Ce que je remarque avec ton message c'est que tu recherche de la grande nouveauté et que Pokémon ne te convient plus pour sa simplicité et standards. Ce qui est logique en grandissant et en voyant les jeux qui sortent à côté. Peut-être que la raison qui t'anime est que tu ne te retrouve plus dans la licence mais tu persiste à vouloir continuer par amour et nostalgie.

Pour la 1G, justement, les enthousiastes sont toujours en majorité grâce à la nostalgie. Les jeux se sont très bien vendus sur la console virtuelle d'ailleurs. Ca fait tout de même 14 ans que les remake GBA sont sortis et on n'a plus entendu autant parler d'elle que récemment avec S/L.

La râle, pour l'avoir vécue, provient du fait que Alola est censé être une région à part entière, qui brise les codes des autres. Pas d'arènes, un mode de vie plus précaire et libéré, traditions... Et c'est GF eux-mêmes qui viennent nous mettre Kanto à chaque coin de rue et hautes herbes. Pour le coup ce sont eux les responsables, pas les joueurs nostalgiques. Quand je joue à une nouvelle génération, je veux prendre part entière à la région, ses différences et cultures et non pas avoir affaire avec une autre sur toutes les lèvres.
Sur ce cas de figure, c'est bien GF qui nous fait comprendre que la 1G se trame quelque part.

Bloumeh
Niveau 3
04 mai 2018 à 11:56:38

Je mise sur un reboot de la 1g en open world

Zekrom
Niveau 13
04 mai 2018 à 12:03:07

Euh Pokémon c'est un RPG depuis la sortie de Bleu et Rouge hein.

Sujet : Quel sera le Prochain Jeu Pokemon sur Switch ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page