Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : [Sondage] Les créneaux à exploiter sur Switch.
Sondage : Alors, vous aimeriez quel type de jeu sur votre Switch ?
1
Ohww
Niveau 46
25 mai 2018 à 13:33:58

Bonjour/Bonsoir,

Ce n'est un secret pour personne, la Switch possède encore pas mal de carences sur des genres de jeux pourtant extrêmement populaires que ce soit sur les PC ou bien les consoles XBox et Playstation, et extrêmement chronophages pour la plupart.. (et souvent free-to-play !)

Pourtant, malgré l'engouement général des joueurs et de pas mal d'éditeurs pour la dernière de chez Nintendo, certains genres extrêmement bien adaptés au format hybride n'ont toujours pas pointé le bout de leur nez sur notre machine.. des jeux pourtant loin d'être gourmands en ressources.. ces jeux qui pourtant réunissent des millions de joueurs tous les jours et qui sont toujours au top des vues sur le marché du streaming.

Je reste pourtant convaincu que le premier de chaque genre qui franchira le pas fera un carton monumental.. et attirera relativement facilement de nouveaux acheteurs.

Du coup, je suis un peu curieux de savoir qu'elles sont VOS attentes sur ces genres encore inexistants sur Switch ? N'hésitez pas à accompagner votre vote d'un message pour préciser le tout :ok:

Merci à ceux qui participeront !

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2018 à 13:37:51

J'ai voté "Autres" ! Car personnellement, j'aimerais voir des jeux occidentaux à l'ambiance un peu "sombre" et moins "colorée". À titre d'exemple, j'aurais vraiment aimé que le prochain Vampyr et Call of Cthulhu soient adapté sur Switch...

Mikabinouze
Niveau 41
25 mai 2018 à 13:38:00

Aucun de ceux du sondage, j'ai une ps4 donc ma switch ne me sert pas pour ce genre de jeux.

Par contre elle manque cruellement de jeux de gestion / stratégie (roller coaster, simcity ou xcom...). Dommage, avec l'écran tactile elle est taillé pour, et à part Mario x lapin je pense pas qu'il y ait un autre jeu du genre

ren06800
Niveau 50
25 mai 2018 à 13:38:17

Autres (j'ai voté)

Car je suis intéréssé par le fait que la switch sort n'importe qu'elle style de jeu dans son ensemble pour plaire au plus grand nombre.

Sinon dans tes propositions si je devais faire un choix "pour moi et rien d'autres", je dirai les jeux de survie.

Ohww
Niveau 46
25 mai 2018 à 13:38:55

Perso, j'attends grandement qu'un bon jeu de cartes compétitif pointe le bout de son nez :ok:

Dalmatienne
Niveau 9
25 mai 2018 à 13:42:52

J'attends Hearthstone sur Switch, en mode salon ce serait compliqué (quoique, ce n'est pas impossible) mais en mode portable avec le tactile ce serait l'idéal !

PseudoEnShort
Niveau 6
25 mai 2018 à 13:44:52

Le 25 mai 2018 à 13:38:55 Ohww a écrit :
Perso, j'attends grandement qu'un bon jeu de cartes compétitif pointe le bout de son nez :ok:

J'aimerais bien que Gwent sorte sur Switch.

ColoradoSpring
Niveau 9
25 mai 2018 à 13:45:24

Du MMO, du bon, et du jouables en europe, pas ceux zoné et accessibles uniquement aux japs serait cool.

ruto_3
Niveau 18
25 mai 2018 à 13:45:41

J'ai voté la dernière proposition !

Ohww
Niveau 46
25 mai 2018 à 13:48:19

Le 25 mai 2018 à 13:45:41 ruto_3 a écrit :
J'ai voté la dernière proposition !

Pourquoi ? :)

CardHock
Niveau 10
25 mai 2018 à 13:49:21

Autres : Des vrais bons Hack&Slash (Diablo please :hap: )

Ohww
Niveau 46
25 mai 2018 à 13:51:55

Le 25 mai 2018 à 13:49:21 CardHock a écrit :
Autres : Des vrais bons Hack&Slash (Diablo please :hap: )

Effectivement, j'ai pas mis les HnS online car je ne voyais rien d'autre à mettre que Path of Exile et Diablo enfait.. :-)

bigoudino33
Niveau 8
25 mai 2018 à 13:58:03

Un jeu de simulation d'avion de ligne comme Infinité flight sur IOS !

kolya
Niveau 43
25 mai 2018 à 13:59:57

Nintendo est beaucoup dans le style coloré et dans certaines catégories de jeux : jrpg, plateforme, party game, puzzle..
Du coup les annonces ou leak de jeux comme Sonic forces, crash, spyro etc ce n'est pas ce que j'attends car nintendo fait mieux dans ce style.
J'aimerais donc plus de AAA tiers surtout dans les registres que Nintendo ne fait pas (ou peu) et avec des DA que Nintendo ne fait pas : gestion, hack and slash, FPS etc.
Merci au passage à Bethesda de le faire avec son portefeuille d'ip c'est exactement ça que j'attends (en complément des jeux Nintendo que j'adorent bien entendu).

[Pharah]
Niveau 10
25 mai 2018 à 14:05:14

J'avoue que un Battlerite, même si il est bien évidemment plus précis et maniable en clavier/souris, pourrait être une bonne pioche !
Mais les devs ont déjà dit que malgré l'annonce d'une version One, ils allaient avant tout se focaliser sur la version PC au maximum et améliorer le jeu actuel (équilibrage + nouveau mode BR)

kolya
Niveau 43
25 mai 2018 à 14:09:22

Le 25 mai 2018 à 13:37:51 Adlezelda a écrit :
J'ai voté "Autres" ! Car personnellement, j'aimerais voir des jeux occidentaux à l'ambiance un peu "sombre" et moins "colorée". À titre d'exemple, j'aurais vraiment aimé que le prochain Vampyr et Call of Cthulhu soient adapté sur Switch...

On a pas grand chose : Skyrim et dark souls collent un peu à tes souhaits.

CardHock
Niveau 10
25 mai 2018 à 14:16:29

Il y a un autre créneau à exploiter même si c'est pas propre à un type de jeu, ce sont les F2P en général.

C'est un gros atout pour une plateforme d'en proposer et ça génère pas mal d'argent, pourtant on en a pas encore sur switch.

Et ça permet aussi d'avoir plusieurs jeux disponibles en n'ayant que la console. Ou pour les gens qui n'ont pas les moyens d'acheter 10 jeux par mois leur proposer une expérience gratuite et très souvent de bonne qualité.

FallFromGrace
Niveau 9
25 mai 2018 à 14:22:25

Je veux Pokemon TCG!

[Jv]Madmax
Niveau 29
25 mai 2018 à 14:28:51

J'ai voté MMORPG but, j'aimerais un concept nouveau tout personnel, un MMORPG Light.

Non parce que FFXIV, c'est trop pour moi :fou:
Je précise que j'ai tenu jusqu'à Fafnir donc j'me débrouillé tant bien que mal, mais need plus de facilité.

Skyrim-Benzema
Niveau 13
25 mai 2018 à 14:29:35

J'ai voté la dernière proposition, car actuellement tous les genres qui m'intéressent le plus sont déjà sur Switch ! Maintenant, si les devs se décident à sortir autre chose, ça ne m'empêchera pas de suivre ça avec intérêt, et si ça ne me tente pas, tant mieux pour ceux à qui ça plait :)

1
Sujet : [Sondage] Les créneaux à exploiter sur Switch.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page