Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Valkyria Chronicles 4 (et traduit !)
1
Kalhas
Niveau 51
12 août 2018 à 06:37:26

Oui, la parenthèse était nécessaire pour rappeler l'effort de Sega que j'espère voir récompensé par les joueurs. :hap: (le premier opus traduit ici + une sortie chez nous après un dernier opus resté au Japon, ça fait plaisir)
--------------

Bref, pour faire court ceux qui ne savent pas ce jeu c'est un Tactical RPG. En gros un jeu croisé entre du Fire Emblem et de l'Advance Wars avec une vision 3D du gameplay. Vous enchaînez des missions où vous déplacez sur une map, au tour par tour, vos unités pour défaire celles adverses, le tout enrobé d'un univers et d'une narration très présente, tout simplement.

Le mieux encore : go tenter la demo disponible sur toutes les consoles (me semble).
Perso je viens de tenter sur Switch (car je conçois pas un TRPG sur salon vu le nombre de fois qu'on retente...

Pour rappel, sortie le 25 septembre sur toutes les consoles ! (et je crois pc plus tard non ?)

Trailer de gameplay :
https://youtu.be/ZS0yW0j7KKM

Trailer d'annonce du jeu:
https://youtu.be/wO5iTkpd6wM

Test de Gamekult :
https://www.gamekult.com/jeux/valkyria-chronicles-4-3050877217/test.html?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1528117398

Test JVC :
http://www.jeuxvideo.com/test/845104/valkyria-chronicles-4-la-serie-fait-son-veritable-retour.htm

Ps. C'est Sakimoto à l'ost du jeu, avec cet esprit paisible/bon enfant/convivial qu'on lui connaît notamment dans FF 12, et le côté épique lorsque nécessaire.

Ps. Graphiquement c'est assez pauvre, on est dans le ton du 1 malheureusement. Sûrement budget moins consistant qu'à l'époque aussi..

Kalhas
Niveau 51
12 août 2018 à 06:39:04

J'me permets de c/c un de mes topics d'un autre forum car je vois qu'ici tout le monde s'en fout alors que pour une fois vous avez un jeu tiers qui tient réellement la comparaison face aux autres supports... Et qui en plus est traduit et un bon jeu.

Donc un peu de publicité ne lui fera pas de mal.

Et c'est aussi pour rappeler la présence de sa demo !

Skyrim-Benzema
Niveau 13
12 août 2018 à 06:45:43
Kalhas
Niveau 51
12 août 2018 à 07:29:17

Je l'ai vu le topic. Il a 1 an, faut rechercher dans les pages pour savoir quand ça sort ainsi que les autres informations propres au jeu (comme la présence des deux tests français déjà dispo), et ça n'offre ainsi aucune visibilité à la demo, ni même au jeu finalement qui sort dans à peine un mois avec peu au courant.

Skyrim-Benzema
Niveau 13
12 août 2018 à 07:44:33

J'ai tenté maintes et maintes fois de relancer le topic principal sans succès, à croire que peu de personnes sont intéressées ici. Il y a eu un topic dédié à la démo et on en a parlé sur le topic principal. Après bon, je suis pas contre l'initiative de regrouper toutes les infos ici, mais beaucoup de jeux ont un topic qui date de bien avant leur sortie (Dead Cells, Hollow Knight...) mais on s'y retrouve quand même :o))

Kalhas
Niveau 51
12 août 2018 à 08:02:15

Ouaip mais ça marche quand c'est un jeu qui bénéficie déjà d'une publicité /popularité ancrée. Le cas d'Hollow Knight par exemple connu avant l'arrivée sur Switch.

Quand c'est un jeu de niche comme lui... M'est avis qu'il faut un topic qui dès le premier post donne déjà l'essentiel aux gens qui cliquent par hasard de s'interroger dessus. Sinon les gens en général ils vont vite fait voir à la dernière page, puis ensuite se barrent si y'a rien. :hap:

Enfin bon, ça bidera peut-être mais je tente. :noel:
C'est une série avec un gameplay qu'à vraiment relancé le genre du TRPG, c'est un vrai bol d'air frais ! (même si bon, c'était y'a déjà 10 ans en réalité :rire: )

Skyrim-Benzema
Niveau 13
12 août 2018 à 08:15:54

Aller je veux bien t'accorder le bénéfice du doute :hap:

J'ai fait la démo et c'est sympa. Difficile de vraiment accrocher dès les premières missions, car il n'y a aucun challenge, ce qui est primordial dans un Trpg.
J'attends donc de voir si les précommandes baissent de prix car il reste cher pour le moment (60€ sur la Fnac et Amazon). Je ne suis pas assez convaincu pour mettre autant dans un titre day one. J'ai lu sur les tests imports qu'il manquait un peu de difficulté, ou que par exemple il suffisait de rusher l'objectif avec un perso pour gagner. Dans un tactical, j'aime mettre en place de longues tactiques, mais il semble que dans celui-ci c'est la vitesse qui prime pour obtenir les meilleurs rangs, ce qui est dommage.

Toujours est-il que ce que ce jeu me donne comme hype au final, c'est surtout pour le retour d'un Advance Wars :-(

Kalhas
Niveau 51
12 août 2018 à 08:50:23

D'après le test de GK (lien ds le premier post) passé le chapitre 5 la difficulté apparaît clairement, si tant est qu'on joue en normal donc.

Ça semble coller avec l'esprit du premier opus aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 3
12 août 2018 à 10:00:34

Je suis tombé dessus par hasard sur le shop l'autre jour, et ça me hype de ouf ! Je vais télécharger la demo parce que je ne connais pas du tout, mais ça me donne envie ! :oui:

Kolya
Niveau 44
12 août 2018 à 10:14:36

J'ai fais le 1 il y avait une bonne difficulté, je serais surpris que ce ne soit pas le cas ici.

mrdsk
Niveau 9
12 août 2018 à 10:32:48

Bonjour à tous j'ai regardé sur YouTube quelques vidéos mais je voudrai savoir quel type de jeu c'est ? C'est du tour par tour du temps réel les deux ? Ce jeu m intéresse au niveau da

Kalhas
Niveau 51
12 août 2018 à 18:27:45

Le 12 août 2018 à 10:32:48 mrdsk a écrit :
Bonjour à tous j'ai regardé sur YouTube quelques vidéos mais je voudrai savoir quel type de jeu c'est ? C'est du tour par tour du temps réel les deux ? Ce jeu m intéresse au niveau da

Un peu tardif mais bon pour te répondre :
-c'est du tour par tour, mais tu joues ton tour en temps réel dans un sens.

En gros tu as un tour de jeu où tu choisis quelles unités faire avancer (comme des pions sur un échiquier géant qu'est la map), et pour faire quoi.. Et quand tu choisis ton unité tu prends son contrôle directement ! Donc tu la déplaces toi même en temps puis tu vises l'ennemi dans un décors en 3d (cf: les trailers du premier lien) (sur une petite distance logiquement et 1 action par unité).

Y'a la demo de disponible donc tu peux déjà tâter les missions tuto pour te faire une idée ! :)

sambored
Niveau 10
12 août 2018 à 23:17:00

J'ai fait les deux premiers niveaux de la démo, j'ai bien accroché !

Ce qui est chic, c'est que le jeu n'a pas l'air de stop subir l'adaptation Switch. Un peu d'antialiasing en rab aurait pas été de trop, mais à part ça, c'est honnête je trouve :D

Est-ce que quelqu'un sait si le 1 sortira en boite ou si ça sera du eshop only ?
En tout vas Valkyria Chronicles 1 et 4, Disgaea 1 et 5, la Switch serait elle la console du Tactical RPG ? :hap:

EDIT : ah ouais tiens autre question : on aura les voix JP dans le jeu final ?

evillgouki
Niveau 15
13 août 2018 à 00:11:12

Bin les tactical sont pas le genre des plus populaires.
Moi j ai fait que avance Wars 1 et 2, quelques fire emblem, j avais commence FF tactics mais pas beaucoup car il m avait gavé et code name Steam.

Le problème dans ce type de jeu, c est que j' ai vraiment l impression de passer à côté de quelque chose, que je ne comprends pas certains subtilités dans ses mécaniques.

Et aussi, la désagréable sensation qu on a aucune liberté, dans le sens où le jeu est programmé tel que sion ne suis pas exactement un schéma de bataille, l IA va nous laminer sans pitié.
Et on doit parfois recommencer la Map des dizaines de fois avant de trouver ce schéma.

Sinon c est cool pour les fan du genre.

Stilinsky]]
Niveau 10
13 août 2018 à 01:00:43

Punaise je viens de tester la démo c'est énorme ! Le gameplay est génial, ça me donne envie d'acheter le jeu mais malheureusement l'histoire ne m'intéresse pas du tout...

Il y aura un mode online ?
Les voix japonaises ?
Une version cartouche ?

onisuka-23
Niveau 10
13 août 2018 à 01:12:03

Version cartouche oui, elle est déjà commandable.

Pour la VO ce serait vraiment un plus. La version anglaise est pas gérable. Et je suis d' accord avec toi vdd l histoire a vraiment pas l air passionnante et certains dialogues sont violament convenus.

Après j' ai quand même kiffé la démo notamment de refaire les missions en optimisant bien tout pour avoir la meilleure note possible. Ça rajoute un sacré challenge.

Le jeu tourne bien et la gestion des troupes est intéressante.
Par contre avec la démo j' espère que ça va pas pourrir l expérience sur le jeu quand je le recevrai car j' ai déjà pas mal de points d' xp ou d' améliorations débloquées.
Je voudrai pas rendre le jeu trop facile.

Douglasmcgywer
Niveau 9
13 août 2018 à 01:15:59

euh l'auteur sa fait un baille que sega annoncé la traduction en fr du jeu (depuis son annonce pour une sortie en europe pour etre precis donc plusieurs mois).

SoulResonance
Niveau 9
13 août 2018 à 01:16:29

Si c'est comme les 3 premiers t'inquiète que tu sera pas cheaté surtout face au boss genre forteresse ou personnages avec pouvoirs.

onisuka-23
Niveau 10
13 août 2018 à 01:23:22

Vdd Merci ça me rassure :merci:
Plus qu' à espérer la VO du coup.

En tout cas ça m étonnerait pas que le jeu cartonne à sa sortie, il a ce qu' il faut pour plaire.

jaeun
Niveau 47
13 août 2018 à 01:44:22

voyez avec les modo pour faire un topic officiel au pire et faudrait faire une jolie prez avec image in game et tout comme on fait d'habitude

1
Sujet : Valkyria Chronicles 4 (et traduit !)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page