Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Les Final Fantasy (remaster) sur Switch
BejittoSSJB
Niveau 57
14 septembre 2018 à 01:16:19

Bon sang, j'ai été surpris de voir World of FF prévu sur Switch (version goty), mais l'annonce du XII, puis du 7 puis 9 et X/X-2 c'est surprenant, y'en a déjà que j'ai sur ps4 mais pas trop le temps d'y jouer, sur Switch ça sera différent, après faudra voir les prix, on se doute bien qu'ils ne seront surement pas à un prix attractif à la sortie.
Ceci dit une version boîte ça serait pas mal pour certains et booster les ventes, même si je pense que pas mal se jetteront dessus.

Jean_Qule
Niveau 10
14 septembre 2018 à 01:20:22

J'avoue j'ai frissoné à la vue de cet arrivage de FF numérotés.

Par contre où est passé FF8?

Arushi
Niveau 12
14 septembre 2018 à 01:20:56

Le 14 septembre 2018 à 01:20:22 Jean_Qule a écrit :
J'avoue j'ai frissoné à la vue de cet arrivage de FF numérotés.

Par contre où est passé FF8?

à la trappe.. mais vraiment bizzare

HarmuNys
Niveau 45
14 septembre 2018 à 01:21:15

J'ai l'impression que c'est toujours l'épisode "bâtard" même si c'est triste à dire,surtout qu'il mériterais d'y être aussi :(

BejittoSSJB
Niveau 57
14 septembre 2018 à 01:21:41

Ouais dommage pour FF8 mais il peut toujours arrivé plus tard.
Déjà c'est "choquant" de voir FF7 jouable sur du Nintendo limite. J'espère que les tarifs seront les mêmes que sur le psn, après il suffira d'attendre les promo pour les avoir un prix meilleur.

madisani
Niveau 47
14 septembre 2018 à 01:22:21

Le 14 septembre 2018 à 01:20:22 Jean_Qule a écrit :
J'avoue j'ai frissoné à la vue de cet arrivage de FF numérotés.

Par contre où est passé FF8?

il n'est encore sorti sur aucune console actuelle. Donc je ne sais pas trop, peut-être préparent-ils quelque chose pour ce jeu :(

BejittoSSJB
Niveau 57
14 septembre 2018 à 01:23:44

Ah ça explique tout s'il n'est sorti sur aucun support pour le moment (en remaster).

Edit : Il n'est pas sur ps3 et steam ? Ou alors il y est mais pas en remaster ( vitesse rapide, graphisme HD, etc....)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2018 à 01:26:37

Pas intéressé mais toujours très satisfait de voir des jeux dont certains mythiques venir renflouer le catalogue !

Jump_Force
Niveau 10
14 septembre 2018 à 01:27:50

Vous pensez qu’ils vont le sortir en boîte ?

Pseudo supprimé
Niveau 5
14 septembre 2018 à 01:29:57

Il est dispo sur Steam (depuis 2013), mais ce n'est pas un remaster.

BejittoSSJB
Niveau 57
14 septembre 2018 à 01:31:32

Le 14 septembre 2018 à 01:27:50 Jump_Force a écrit :
Vous pensez qu’ils vont le sortir en boîte ?

Tu parles de quel opus ? Techniquement ils peuvent très bien sortir le XII, Wolrd of FF, FFX/X-2 en boîte, pour le 7 (8) et 9 je pense que ça sera du démat.
Après comme je ne serai clairement surpris qu'ils nous font un sale coup en mode, version boîte (pour ceux que j'ai cité en boîte) only Japan, et en Occident tout en démat....

Jump_Force
Niveau 10
14 septembre 2018 à 01:34:24

Le 14 septembre 2018 à 01:31:32 BejittoSSJB a écrit :

Le 14 septembre 2018 à 01:27:50 Jump_Force a écrit :
Vous pensez qu’ils vont le sortir en boîte ?

Tu parles de quel opus ? Techniquement ils peuvent très bien sortir le XII, Wolrd of FF, FFX/X-2 en boîte, pour le 7 (8) et 9 je pense que ça sera du démat.
Après comme je ne serai clairement surpris qu'ils nous font un sale coup en mode, version boîte (pour ceux que j'ai cité en boîte) only Japan, et en Occident tout en démat....

Excuse , j’ai pas précisé . Je pensais à World of , FFX /X2 et le 12 (je doute pour le 7 et 9 ) mais comme tu dis je sens le coup de Occident total démat. Et je l’aurais mauvaise . Moi qui fais un full set Switch . Puis j’aurais bien refait le X/X2 et XII sur Switch même si j’ai La PS4

BejittoSSJB
Niveau 57
14 septembre 2018 à 01:46:39

Le 14 septembre 2018 à 01:34:24 Jump_Force a écrit :

Le 14 septembre 2018 à 01:31:32 BejittoSSJB a écrit :

Le 14 septembre 2018 à 01:27:50 Jump_Force a écrit :
Vous pensez qu’ils vont le sortir en boîte ?

Tu parles de quel opus ? Techniquement ils peuvent très bien sortir le XII, Wolrd of FF, FFX/X-2 en boîte, pour le 7 (8) et 9 je pense que ça sera du démat.
Après comme je ne serai clairement surpris qu'ils nous font un sale coup en mode, version boîte (pour ceux que j'ai cité en boîte) only Japan, et en Occident tout en démat....

Excuse , j’ai pas précisé . Je pensais à World of , FFX /X2 et le 12 (je doute pour le 7 et 9 ) mais comme tu dis je sens le coup de Occident total démat. Et je l’aurais mauvaise . Moi qui fais un full set Switch . Puis j’aurais bien refait le X/X2 et XII sur Switch même si j’ai La PS4

Si c'est le cas, y'a toujours moyen de passer par l'import, y'a moyen que les jeux soit multilingue, donc faudra voir côté Amérique ou côté Japon si on se fait avoir.
En tout cas pour Wolrd of on aura obligé une version boîte (je ne sais pas pourquoi je le vois très mal en only demat).
Pour X/X-2 c'est plus compliqué vu que c'est 2 jeux en 1..... ils pourraient aussi nous faire le coup du X en boîte et le X-2 à DL....... reste le XII qui lui pourrait être en boîte à mon avis.

Sinon j'ai déjà le X/X-2 et XII en boîte sur ps4 aussi (et déjà finis le X à l'époque sur ps2 et un peu joué au X-2 sur le même support) ce qui me fait chier c'est que même si j'ai les jeux sur ps4 j'ai pas eu le temps de les faire avec toute ma pile de jeu en retard :noel:. Autant pour FFX ça me dérange pas, mais pour FFXII ça me dérange car j'ai jamais pu le faire lui, après y'a quand même le GROS argument de la portabilité, farmé dehors ça ne se refuse pas.

Suumas
Niveau 39
14 septembre 2018 à 01:48:13

Pour FF8, l'explication est simple : il s'agit pour la version existante (pc steam) d'une ressortie de la version pc de 2000 du jeu éponyme (preuve en est les ost en midi absolument degueu) et ils ont juste rehaussés graphiquement certains background, mais ce n'est pas un remaster comme le IX par exemple d'où le soucis pour un éventuel portage rapide et simple comme pour les autres FF qui sont tous remaster des dernieres années.

sambored
Niveau 10
14 septembre 2018 à 01:49:36

Le jeunes vont pouvoir jouer au BGE :
:content: FFIX :content:
Vous n'êtes pas prêts !

Vous emballez pas pour les versions boites, ça semble être trop d'effort pour SE vu leur politique des dernières années, même si on ne sait jamais :hap:

EDIT : vous ratez rien pour FF8 :hap:

jaeun
Niveau 47
14 septembre 2018 à 01:57:59

FFX X-2 j’ai la version vita et pc mais je suis chaud pour une version portable en vrai HD.
FF12 c’est bien en portable pourquoi pas aussi.

En tout cas SE va faire un carton.. clairement la reine des FF ça va être la Switch du coup lol

Pour FF8 qui sait peut-être un remake un jour...

BejittoSSJB
Niveau 57
14 septembre 2018 à 02:00:23

Tin dire que j'avais commencé une partie de FF7 sur ps4 mais que j'ai eu la flemme de continuer :noel: .....

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 septembre 2018 à 02:07:30

Le boycott du 8 putain, niquez vous SE.

BejittoSSJB
Niveau 57
14 septembre 2018 à 02:10:01

Le 14 septembre 2018 à 02:07:30 _MidnaTaka a écrit :
Le boycott du 8 putain, niquez vous SE.

Il arrivera plus tard, inutile de s'inquiéter pour ça.

sambored
Niveau 10
14 septembre 2018 à 02:13:49

La reine des FF portables alors, car aujourd'hui et de façon assez paradoxal le support roi des FF c'est le PC, y a qu'à jeter un oeil à Steam ou tous les épisodes sont sortis ou pas loin : https://store.steampowered.com/search/?term=final+fantasy :hap:

Le 14 septembre 2018 à 02:00:23 BejittoSSJB a écrit :
Tin dire que j'avais commencé une partie de FF7 sur ps4 mais que j'ai eu la flemme de continuer :noel: .....

Perso je trouve qu'il a pas super bien vieilli.
La DA est sympa mais la 3D a vraiment pris cher (alors que t'as un paquet de JRPG époque PSX qui tiennent le coup : FF9 :coeur: , Grandia, VP etc.)
Le scénario vaut le coup, mais en vrai tout le monde le connait même sans avoir fait le jeu donc ça tue les rebondissements, après pour connaître les détails why not
Et bon, le gameplay tour par tour, c'est pas le plus excitant donc chaud de faire le jeu que pour ça

Reste l'ambiance qui se dégage du jeu, elle mérite de s'accrocher un peu, mais t'as quand même d'autres RPG classiques qui valent le coup et sont moins durs à refaire :noel:

Sujet : Les Final Fantasy (remaster) sur Switch
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page