Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : La batterie
1
VideoK7
Niveau 4
18 novembre 2018 à 09:36:56

Hello,

Après une pause de 3 mois j'ai voulu rebrancher ma Switch et elle était complètement déchargée, juste une petite icône de pile en haut à gauche de l'écran et j'ai bien attendu 10 ou 15 min pour avoir 1 ou 2% de rechargé, après quoi j'ai eu le menu qui s'est affiché à l'écran de la TV, jusqu'alors en "no signal".

Je l'utilise exclusivement en mode TV, donc branchée au secteur en permanence alors en l'éteignant en août, elle était à 100% (elle n'est pas restée en veille).

Si c'est comme ça après 3 mois... en la ressortant après 10 ans il se passera plus rien quoi...
Sauf en changeant de batterie c'est ça?

Pseudo supprimé
Niveau 4
18 novembre 2018 à 09:44:31

Comme toute appareil à batterie ou à pile, s'il n'est pas utilisé pendant un long moment, il faut l'éteindre.
Si au bout de quelque jours tu ne l'as pas utilisé, je te conseille de l'éteindre, ça t'évitera d'avoir des surprises comme ça 😉

VideoK7
Niveau 4
18 novembre 2018 à 10:08:15

Je l'ai éteinte en août comme je l'ai dit, je laisse appuyé quelques seconde puis il est mis "veille ou éteindre".
Je fais peut-être mal quelque chose? :hum:

J'aurai franchement préféré un système qui fonctionne sur secteur uniquement avec la possibilité d'inclure une batterie (fournie) quoi...
Un peu comme une radio qui fonctionnerait sur secteur mais dans laquelle on pourrait mettre des piles pour aller au camping comme en 80 :p)
Honnêtement je pensais qu'une fois branchée sur secteur batterie à plat ou pas, ça irait tout de suite...
J'ai peur pour le futur de la console quand on voudra la ressortir après des années!

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2018 à 10:12:46

Quand je vois ma DS LITE, pas chargée depuis des années et qui s'allume encore aujourd'hui :cool:

Cette batterie tombé du ciel :ouch:

VideoK7
Niveau 4
18 novembre 2018 à 10:28:50

Mon advance SP c'est la même chose Klitschko :-) plus rechargée depuis 2012 ou 2013! On faisait du solide et du durable.
Je l'allume de temps en temps pour tester la pile d'un jeu que je compte vendre ou autre.
Par contre ma N3DSXL ne peut pas en dire autant... Je viens de l'essayer à l'instant, plus rien ne se passe mais bon voila ça fait bien 1 an que j'y ai plus joué ok ok...

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 novembre 2018 à 10:29:10

lorsque que tu as sur l'écran "veille ou éteindre" tu as sélectionner éteindre?

VideoK7
Niveau 4
18 novembre 2018 à 10:37:06

Oui Luna, je vais dans "options d'alimentation" et je sélectionne éteindre.

Ensuite si je sais que j'y jouerai plus pendant un moment, j'enlève la prise secteur quoi...

En gros j'ai fait ça fin août après m'être fait wonder boy et sonic mania, afin d'aller passer ces derniers mois sur PS4, quand j'ai voulu revenir un coup sur la switch, "no signal" je me dit merde quoi, elle est branchée sur secteur et il faut quand même de la batterie pour qu'elle fonctionne !

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 novembre 2018 à 10:52:19

après l'avoir éteint si tu la remet dans le dock ca la rallume (si je dit pas de connerie )

c'est peut être ça.

VideoK7
Niveau 4
18 novembre 2018 à 11:00:15

Elle reste en permanence dans le dock en fait... c'est pour moi une console de salon, jamais je ne la sort pour l'utiliser en portable...
Donc en gros il faut que je l'enlève du dock à chaque fois que je ne l'utilise plus et que je l'éteigne hors dock c'est ça?
Une fois déposée hors dock et éteinte elle ne devrait plus se décharger anormalement alors si je comprends bien?

Pseudo supprimé
Niveau 7
18 novembre 2018 à 11:06:10

Je pense que oui.

Car moi qui ne l'utilise quand mode portable, la batterie ne se décharge pas beaucoup lorsque la switch est éteinte.

VideoK7
Niveau 4
18 novembre 2018 à 11:14:43

:snif2:

Merci beaucoup alors, si quelqu'un d'autre est sur que c'est à cause de ça qu'il confirme.
Je suis bon pour m'acheter une pochette de protection quand je n'y joue plus pendant un temps alors...

Papinelle
Niveau 45
18 novembre 2018 à 13:06:43

Elle aurait dû se charger même éteinte, non ?

xJoKx
Niveau 6
18 novembre 2018 à 13:12:32

Il a dit plus haut qu’il enlevait la prise secteur.
Faut pas chercher plus loin. Quand il l’a remise dans le dock elle s’est remise sur veille et il a débranché l’alim.
Résultat elle s’est déchargée entièrement.

lolomario
Niveau 9
18 novembre 2018 à 13:35:05

non il ne l'a jamais enlevé du dock

Dark_rybbane54
Niveau 22
18 novembre 2018 à 13:43:31

Ouais mais il me semble que la batterie "part dans le câble" quand c'est pas branché au secteur mais que c'est branché à l'appareil. Ça fait ça avec pas mal d'appareils.

Après c'est lent, mais 3 mois doivent suffire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 novembre 2018 à 13:49:53

Le 18 novembre 2018 à 13:35:05 lolomario a écrit :
non il ne l'a jamais enlevé du dock

Si la console est docker + éteinte, le simple fait d'éteindre ta multiprise va faire que ta switch passe donc en mode "veille" il est donc tout a fais normale que la batterie ce vide.
Il en va de même pour le contraire si tu mets ta switch éteinte dans le dock sur une multiprise éteinte quand tu vas allumer la multiprise la switch va se reallumer et si tu ne fais rien se remettre en mode veille

Dark_rybbane54
Niveau 22
18 novembre 2018 à 13:51:37

Le 18 novembre 2018 à 13:49:53 zwenro a écrit :

Le 18 novembre 2018 à 13:35:05 lolomario a écrit :
non il ne l'a jamais enlevé du dock

Si la console est docker + éteinte, le simple fait d'éteindre ta multiprise va faire que ta switch passe donc en mode "veille" il est donc tout a fais normale que la batterie ce vide.
Il en va de même pour le contraire si tu mets ta switch éteinte dans le dock sur une multiprise éteinte quand tu vas allumer la multiprise la switch va se reallumer et si tu ne fais rien se remettre en mode veille

Non pour le premier paragraphe, j'éteins toujours ma Switch complètement puis je retire la prise secteur, et elle ne se rallume pas.

VideoK7
Niveau 4
18 novembre 2018 à 14:06:39

Ok, si je n'y joue plus pendant 2 mois par exemple, je l'enlève du dock impérativement et je l'éteint en mode portable et la place dans une pochette de protection... sinon elle reste en veille et c'est ce qui est arrivé, elle est restée secrètement en veille et m'a bien eu :hap:

VideoK7
Niveau 4
18 novembre 2018 à 14:39:03

Je débranche la prise secteur comme ça je suis tranquille au niveau du dock, je retire la Switch, je l'éteins en portable et la replace dans le dock qui n'est plus alimenté.
Plus de mode veille secret et sans doute pas de mauvaise surprise quand je la rallume quelques mois après.
Bien que faut voir combien de temps elle prend pour se décharger complètement en mode "éteinte complètement" :(
Je préfère éviter car c'est jamais bon de laisser se décharger complètement une batterie, elle perd en longévité.

Comme ça, je n'ai pas à acheter une pochette de protection et que ça traine encore à côté du dock sans raison alors que la console serait aussi bien dans le dock, ce sera moins cher et prendra moins de place... Ras le bol des accessoires depuis la Wii.

lokilok
Niveau 10
18 novembre 2018 à 14:56:34

Ou tu laisses ta switch branché au secteur sans l'éteindre, 0 accessoires à acheter et les màj de tes jeux seront déjà téléchargés dès que tu voudras y jouer. Perso c'est ce que je fais.

1
Sujet : La batterie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page