Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Partage de jeux
1
oxx77
Niveau 9
18 novembre 2018 à 17:07:02

Salut bon voilà j'ai chercher un peu mais j'ai rien trouver de récent.

Du coup je me demandais, depuis l'arrivé du service en ligne et tout est-il possible de faire le partage de jeux avec un amis ou un membre de sa famille comme sur Xbox et PS4 et ainsi ne payer le jeux que une seul fois mais pouvoir y jouer sur 2 switch différente.

merci d'avance.

oxx77
Niveau 9
18 novembre 2018 à 17:40:04

j'ai eu ma réponse sur ce site pour ceux qui veulent savoir aussi : https://www.switch-actu.fr/actualites/console/partage-des-jeux-switch-possible/

du coup en gros y'a du partage mais plus limité que sur xbox et ps4

Zidmaster
Niveau 16
28 janvier 2019 à 16:41:35

Je vais ajouter deux précisions importantes qui ne sont pas mentionnées :

On va appeler console A votre console personnelle. Et console B la console de votre pote/frère/cousin/tonton Bernard.

Sur votre Console A, vous avez votre compte à vous (le compte principal), normal quoi... Vous avez déjà effectué des achats avec votre compte d'ailleurs...
Sur la Console B, le pote/ami etc... a fait de même, il a son compte, il fait son shopping sur la console.

Vous voulez vous "prêter" vos jeux?

Vous allez ajouter un compte utilisateur (un compte dit "secondaire"), en le liant avec le compte de votre pote sur votre console A. Avec donc son compte nintendo, et son mdp. Donc oui, faut avoir confiance :hap:

Lui va faire de même, avec votre compte.

Après suffit d'aller dans le nintendo Eshop, puis sur votre profil et enfin cliquer sur "retélécharger".

Ca c'était la première étape.

Maintenant les limites :

1 - Vous ne pourrez lancer les jeux de votre pote qu'en vous connectant avec son compte! Donc en gros sur la Console A, pour jouer à un jeu que possède votre pote, vous devez absolument vous connecter à son compte utilisateur à lui. De ce fait, lui ne pourra pas se connecter avec son compte pour jouer à un jeu démat (j'ai lu plusieurs fois "le même jeu", mais j'ai testé, et si vous lancez ne serait ce que l'eshop, ca va déconnecter votre pote). Par contre pas de souci pour les versions boites, vous pouvez jouer sans problème avec votre compte pendant que lui joue avec votre compte sur sa console.

2 - Alors petite astuce pour contourner ce petit souci de ne pas pouvoir jouer aux jeux dématérialisés de votre console pendant que votre pote squatte votre compte : il faut créer un compte utilisateur sur votre console, que vous utiliserez uniquement pour les jeux démats. Entre autres pour les sauvegardes...

Exemple : Je m'appelle Jean-Partage, j'ai mon compte prêté à mon frère Jean-Padefric sur sa console. Je vais créer un autre compte sur ma console "Jean-Airienafoutre".
Comme ça Jean-Padefric pourra jouer avec mon compte à Okami HD en se connectant à mon compte Jean-Partage, pendant que je joue à Hollow Knight avec mon compte spécial démat "Jean-Airienafoutre".

En conclusion :

Votre Console peut lancer les jeux démats achetés sur celle ci (via votre compte principal), quelque soit le compte utilisateur connecté (même un compte ajouté par la suite pour votre petite soeur qui veut jouer à Adibou).

Par contre vous ne pourrez lancer les jeux qui ont été achetés par un compte secondaire qu'avec le compte secondaire (lorsque vous choisissez un jeu, faudra sélectionner le compte d'origine).

Donc en gros, je joue en démat avec un compte bidon créé pour l'occasion. Mon frère peut accéder à mes jeux démats, pendant que je joue à un autre jeu démat...

A tester :

Je n'ai pas essayer avec une troisième personne... Je ne vois pas ce qui empêcherait le truc de fonctionner.

PS :

Sur Xbox One, le système est similaire, sauf que l'on peut jouer ensemble, en même temps aux mêmes jeux... Dommage que Nintendo n'aille pas jusqu'au bout de l'idée du partage :hap:

-Skeeter
Niveau 13
28 janvier 2019 à 17:31:56

Ou technique plus simple, ton pote mets ton compte en console principale sa switch et toi tu mets son compte en console principale sur la tienne.

Zidmaster
Niveau 16
28 janvier 2019 à 17:53:31

Et ca donne quoi? Parce que dans ce cas là il n'y a rien de plus simple si il n'y a pas de gain par rapport a ce que j'ai dit...

1
Sujet : Partage de jeux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page