Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : [Officiel] Garantie & SAV
Dominik85
Niveau 69
10 décembre 2018 à 18:59:08

Salutations,

il était temps que le forum SAV se dote d'un topic Switch (:hap:). Ce sujet remplacera donc celui qu'on avait adopté un peu par défaut jusqu'à présent et dont les infos égrainées sur plus de 1000 messages et 60 pages devenait de moins en moins lisibles.

__________

SAV Nintendo :

Lors de la 1ère année après l'achat vous pouvez contacter directement le Service après vente Nintendo France ici : https://www.nintendo-sav.fr/

Le site étant actuellement en maintenance. Vous devrez, comme indiqué sur le site, suivre la procédure suivante :

Chers clients,

Le site SAV de NINTENDO est actuellement en cours de maintenance, merci de votre compréhension.

Merci d’adresser votre demande de réparation à l’adresse email : sav-administratif@nintendo.fr en nous indiquant les informations ci-dessous :

ATTENTION : L’objet de l’email doit indiquer DEMANDE DE REPARATION

Nom :
Prénom :
Adresse destinataire (inclus digicode / étage / interphone) :
Code Postal :
Ville :
Numéro de portable :
Adresse email :
Type de produit :
SN/ Numéro de Série (pour console seulement) :
Date d'achat :
Panne constatée :

Cordialement,
L'Equipe du SAV NINTENDO. </s>

SAV Revendeur :

Vous pouvez exercer la garantie européenne de conformité dans les deux années qui font suite à l'achat de votre matériel. Les procédures peuvent être différentes selon les enseignes, rapprochez-vous de votre revendeur.

Le site étant de nouveau en fonctionnement normal, merci de suivre les recommandations indiquées.
_________

Quelques notes :

  • Merci de poster ici si vous avez des questions et autres retours d'ordre technique. Les autres sujets qui sont susceptibles d'être traités dans ce topic seront automatiquement supprimés.
  • Ce sujet devait voir le jour bien plus tôt à l'origine, mais la maintenance du site du SAV a l'air de s’éterniser et pas qu'un peu donc soit on mettra à jour ce topic soit on en fera un autre lorsque les choses seront rentrées dans l'ordre.
  • Ce topic passera totalement inaperçu

https://www.nintendo-sav.fr/

Enyan_
Niveau 10
10 décembre 2018 à 22:59:36

Je tenais à dire que ta vanne de début de post m'a fait rire :noel:

J'ai le problème classique de joystick sur mes joycons. Je dois leur envoyer un mail avant de les envoyer du coup ?

Dominik85
Niveau 69
11 décembre 2018 à 10:47:30

Consulte d'abord ce sujet https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-54604989-1-0-1-0-tuto-manette-pro-joy-con-synchronisation-calibrage-et-autres-depannages.htm ainsi que ce message https://m.jeuxvideo.com/sanodiios/forums/message/972169013

Dans tous les cas tu ne peux pas renvoyer le matériel comme ça, il faut les contacter en premier lieu.

:ok:

Dark_rybbane54
Niveau 22
11 décembre 2018 à 12:53:55

Tu peux aussi soulever délicatement le caoutchouc du dessous du stick avec un cure dent et y injecter du dégrippant.

iviarston
Niveau 9
17 décembre 2018 à 16:37:27

Bonjour, j'ai envoyer un mail à nintendo car le site ne marche pas, en combien de temps répondent ils ?

Jokbat
Niveau 33
17 décembre 2018 à 19:54:52

Le site en maintenance depuis plusieurs mois, vraiment du foutage de gueule :hap:

Fluidite
Niveau 9
18 décembre 2018 à 07:49:25

Beaucoup de commerçants font les sourds au niveau de la garantie légale de conformité, n'hésitez pas a les menacer IRL et si ça fonctionne pas. Par courrier avec A/R puis saisir le tribunal de proximité. :oui:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

Paluto1981
Niveau 1
18 décembre 2018 à 15:31:40

Bonjour,
J'ai acheté une nintendo switch le 1er novembre 2017. J'ai constaté il y a 3 semaines, que le joystick de la manette rouge avait un problème (le personnage tournait en rond sans que l'on touche la manette...) j'ai tenté le recalibrage mais en vain.
Leclerc me dit que ma console n'est plus sous garantie, et que les accessoires ne sont de toute façon pas pris en charge... que c'est de l'usure... Quand j'évoque la garantie de 2 ans, le vendeur me rétorque que le problème n'est pas un vice caché ! Je ne sais plus quoi faire....
merci pour votre aide

Amstrad-cpc
Niveau 12
18 décembre 2018 à 15:50:06

Je suis pas certain que les accessoires étant des consommables, puissent être pris en garantie.
A confirmer.

Alaeffar
Niveau 8
18 décembre 2018 à 16:58:01

J'ai une erreur 2113-0116 sur ma switch qui revient aléatoirement, souvent quand je la met en veille ou sur le dock, mais parfois n'importe quand même dans le menu Switch. Quand ça arrive au redémarrage elle reste bloquée sur le logo, il n'y a que l'appuie long sur Power qui peut la sortir de là.
Accessoirement elle ne peut plus se connecter au Wifi (bien qu'elle le détecte) et les joycon/manettes sans fil ne la détecte pas.
Est-ce que vous avez déjà connu ce genre de problème ?

Je l'ai acheté day one donc pour la garantie Nintendo c'est mort, mais du coup la garantie revendeur ça devrait passer ?

Fluidite
Niveau 9
18 décembre 2018 à 21:07:15

Le 18 décembre 2018 à 15:31:40 Paluto1981 a écrit :
Bonjour,
J'ai acheté une nintendo switch le 1er novembre 2017. J'ai constaté il y a 3 semaines, que le joystick de la manette rouge avait un problème (le personnage tournait en rond sans que l'on touche la manette...) j'ai tenté le recalibrage mais en vain.
Leclerc me dit que ma console n'est plus sous garantie, et que les accessoires ne sont de toute façon pas pris en charge... que c'est de l'usure... Quand j'évoque la garantie de 2 ans, le vendeur me rétorque que le problème n'est pas un vice caché ! Je ne sais plus quoi faire....
merci pour votre aide

Menace d'utiliser un médiateur et a défaut faire la saisine de la justice du coup...
C'est bien pris en garantie les joycons quand c'est un dommage "normal"
Essaye d'y retourné en ayant imprimé les articles de loi déjà peut être ça le ferra changer d'avis.

aty007
Niveau 10
19 décembre 2018 à 09:31:05

Les accessoires sont des produits comme les autres, la loi sur la garantie légale de conformité ne fait pas ce genre d'exception.

De plus la loi sur la garantie légale de conformité dit que le défaut est supposé être présent dès le départ et que c'est au VENDEUR de prouver le contraire. Il ne peut donc pas dire "Usure, hop pas de garantie", il DOIT prouver que c'est de l'usure naturelle (et c'est pas gagné au vu du passé des joy-cons).

seyar13
Niveau 6
27 décembre 2018 à 16:13:23

SAV abominable. Joycon envoyé pendant la 1ere année de garantie, ils me le renvoient 3 semaines après "réparé" mais la touche "L" reste enfoncée......du coup nouvelle demande de ma part. Ils m'envoient le formulaire, je renvois aussitôt mon joycon et là "surprise" ils me demandent 45€ pour un nouveau ou 14€ pour me renvoyer l'ancien sous prétexte qu'il n'est plus garanti.....
Voici mon mail, j'attends leur réponse et je vous tiens au courant...

Bonjour. Je pense que vous vous foutez de moi.... J'ai envoyé mon joycon bleu une première fois il y a un peu plus de 2 mois alors qu'il était encore sous garantie (défaut du stick qui bougeait seul et touche "l" qui restait enfoncée, déjà pas mal pour une seule petite manette...). On me la renvoie 3 semaines après avec le stick qui fonctionne parfaitement MAIS la touche "l" complètement enfoncée. Du coup nouveau mail de ma part, réception du matériel de votre part, et aujourd'hui qu'est ce que je reçois ?  Mail de votre part comme quoi mon matériel n'était plus garanti du coup 45€ pour faire réparer ou 14 € pour me le renvoyer.....

L'erreur de base (me renvoyer un joycon non réparé alors qu'il était sous garantie) est de votre fait. Je sollicite de votre part un geste commercial en me renvoyant un joycon qui fonctionne et bien sûr sans que cela ne me coûte quoi que ce soit.

Bonnes fêtes.

blacksabbath59
Niveau 4
30 décembre 2018 à 12:07:44

Hello, je vois vos différents message sur le SAV et ça ne me rassure pas... J'ai envoyé une manette Pro (calibrage défaillant) il y a presque 2 mois en les contactant par mail et ils m'ont envoyé la procédure habituelle pour l'envoyer par la poste. Et j'ai aucune nouvelles depuis... J'ai essayé de les contacter par mail ou twitter et aucune réponse pour me dire ou ils en sont avec ma manette... Des idées/suggestions ?

aty007
Niveau 10
30 décembre 2018 à 17:33:15

Que là c'est normal il y a peu de chances d'avoir des réponses pendant les fêtes.

[Doudou69]
Niveau 6
05 janvier 2019 à 13:09:06

Salut j'ai eu le pb de joystick aussi ya quelque jour, même en ayant recalibrer et nettoyé ça ne fonctionne pas. Je l'ai acheté sur Amazon en novembre 2017, donc garantie 1 an dépassée et la 2 ans prise en charge par Amazon.
J'ai eu juste à les appeler dans le menu pour signaler un soucis technique pour qu'ils me creditent de la somme correspondante a 2 joycons neuf sur leur site. Voilà si ça peut vous aider A avoir de nouveaux joycons :)
A savoir qu'ils ne demandent pas de renvoyer les anciens défectueux.
Cordialement

-Modokiller-
Niveau 10
06 janvier 2019 à 09:47:17

Le 18 décembre 2018 à 15:31:40 Paluto1981 a écrit :
Bonjour,
J'ai acheté une nintendo switch le 1er novembre 2017. J'ai constaté il y a 3 semaines, que le joystick de la manette rouge avait un problème (le personnage tournait en rond sans que l'on touche la manette...) j'ai tenté le recalibrage mais en vain.
Leclerc me dit que ma console n'est plus sous garantie, et que les accessoires ne sont de toute façon pas pris en charge... que c'est de l'usure... Quand j'évoque la garantie de 2 ans, le vendeur me rétorque que le problème n'est pas un vice caché ! Je ne sais plus quoi faire....
merci pour votre aide

J’ai exactement le même problème. Dans Splatoon 2 le personnage tourne en rond tout seul.
Dans le recalibrage, en testant le stick, j’ai remarqué que lorsque l’on pousse vers la droite, lorsque le stick revient en position initiale, l’information a l’écran reste vers la droite.
Un recalibrage ne change rien.

Les manettes Switch sont une réelle catastrophe!!!!

Shimy_
Niveau 10
06 janvier 2019 à 17:53:43

Le joy-con bleu gauche ne se "clipse" pas bien que se soit sur la console, ou l'adaptateur. On peut un peu bouger le bas du joy-con de haut en bas. Il est déjà arrivé qu'elle se déconnecte à cause de cela. Le problème ne vient pas de moi, c'était comme ça depuis le premier jour que je l'ai essayé. :(
Si je l'envoi au SAV nintendo ça mettra combien de temps vous pensez ? :(

kakashi_sensei2
Niveau 10
07 janvier 2019 à 15:45:28

Bon au bout d'un moment après l'envoi du mail du site SAV de Nintendo, j'ai reçu un mail avec un avis de Colisimo pour l'envoi postal du Joy Con. J'ai reçu un nouveau Joy-con avec une extension de garantie du bordel.

Ca va il marche de nouveau bien mais j'espère qu'il n'y aura plus de merde à l'avenir.
La batterie ne tietn plus trop je trouve. (la console)

MadDrDream
Niveau 5
18 janvier 2019 à 16:58:49

De mon côté j'ai renvoyer la Switch pour un soucis sur le joycon droit, les boutons SL/SR et la synchronisation ne fonctionnant plus.

Je viens de récupérer ma console (car oui, j'ai du tout renvoyer pour un problème sur un seul joycon en passant par Auchan, car au delà de 1 an garantie constructeur).

Et hop. Reset Factory. Plus de sauvegarde.

J'ai pas trop compris pourquoi; il est noté qu'ils ont juste remplacer la nappe de la manette. Donc serrez les fesses lors de l'envoi de votre Switch :sarcastic:

Sujet : [Officiel] Garantie & SAV
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page