Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Fitness Boxing? Pour qu'elle utilisation?
1
lecrepusculaire
Niveau 7
21 janvier 2019 à 19:14:27

Salut!

Comme vous le savez certainement on a pas de Wii Fit ou Wii Sport sur la Switch, mais par contre il est sorti un certain Fitness Boxing ces derniers temps...
Je cherches quelques infos et malheureusement le peu de tests et vidéos tests que j'ai pu trouvé me semble un peu faibles en info pertinente. Les testeurs on du y joué trois ou quatre jour à tous cassé et j'ai bien compris les fonctionnalité du machin mais je voudrais savoir se qu'il en ait d'une utilisation régulière... Vu ces 50e sur le Shop faudrait pas se tromper et mettre de l'argent dans un vieux machin pour les ménagères.

Avez-vous des infos supplémentaires? Des retours?
Sentez-vous des changements après une utilisation régulière?
Y a t il un autre jeu du genre qui arrivera sur cette console?

Ou plus largement, que pensez-vous de ce jeu et/ou de ce style de jeu/coach virtuel?

Merci d'avance. :)

Daaaaaaftttuuu
Niveau 4
21 janvier 2019 à 20:15:09

Inutile t'as cru que t'allais apprendre a boxer avec tes joycons et une meuf éco + ?

lecrepusculaire
Niveau 7
21 janvier 2019 à 20:55:10

J'ai pas cru quoi que se soit, j'ouvre un débat, même sur le forum Switch on a des trolls?

Super pour ta réponse Linkafond, c'est vrai que s'a m'a l'air très correct, tu possèdes le jeu depuis longtemps?
Je compte bien l'utiliser de façon quotidienne pour éviter de courir justement. J'avais l'habitude de faire ce style de sport avant et je ne retrouvais pas un équivalant.
Mais du coup, y'a-t-il un intérêt supplémentaire à acheter ce jeu?
Car je me dit que suivre de simple vidéo (de ce style: https://www.youtube.com/watch?v=br8VDXWr0_8 ) pourrais suffire non?
Puis sa éviterai peut être la transpiration sur les joycon, d'ailleurs se n'est pas un gros problème ça?

Dark_rybbane54
Niveau 22
21 janvier 2019 à 21:40:29

À mon avis, les vidéos sont suffisantes (bien que moins interactives forcément), mais la transpi sur les JC ça craint, ça va laisser des traces à force. À moins que tu ne joues avec des gants en latex. :hap:

ElKheyMalade
Niveau 22
21 janvier 2019 à 22:21:40

Allez dans une vraie salle, respectez vous.

Drakkari02
Niveau 12
21 janvier 2019 à 22:23:18

J'attend un potentiel switch fit, personnellement

Pseudo supprimé
Niveau 45
21 janvier 2019 à 22:27:24

C'est sympa pour brûler quelques calories et bouger un peu, mais ça ne remplacera jamais une salle de sport, un coach ou tout simplement un cours de Boxe, ce n'est pas pour quelqu'un qui cherche vraiment à être en forme ou qui cherche à perdre du poids, la c'est seulement pour le "fun". :(

Il y a des vidéos un peu partout qui font la même chose. :(

Bibusse
Niveau 9
21 janvier 2019 à 22:30:11

Honnêtement ya des centaines d'autres façons beaucoup plus productive pour s'entraîner.
Et c'est clair que la transpi sur les joycon a moyen terme ça peut vraiment être problématique.
Pour 20€ t'as ça https://www.amazon.fr/RéSistance-éLastiques-Comprendre-DExercices-Professionnels/dp/B06Y2XFTBW/ref=mp_s_a_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1548106086&sr=8-2-spons&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=bande+de+
J'ai un niveau élevé en street workout et j'utilise du matos similaire les jours de fortes pluies , tu peux t'en servir de multiples façons.
Tu économisera 30€.

Linkafond
Niveau 29
22 janvier 2019 à 02:04:59

Pas compris pourquoi ma réponse était virée alors que celle de l'autre troll stupide était encore là :hap: n'importe quoi.

Sinon pour la transpiration : perso j'ai des protections caoutchouc sur les joycons donc ça limite pas mal.

laplusjolie
Niveau 10
22 janvier 2019 à 02:11:54
Arch-Ange
Niveau 10
22 janvier 2019 à 08:14:42

Ayant une pratique régulière en sport de combat (boxe thai, krav, penchak) par moment associé à du crossfit ou de la salle, je me disais que par curiosité, je voulais voir ce que peut donner ce genre de jeu.

Et voilà hmmm...j'ai fait une semaine et à mon goût c'est trop mou, trop lent, même en faisant les 45min, sans parler du fait qu'il y a une légère latence entre la reconnaissance du mouvement et la validation à l'écran, quand les coups ne sont pas carrément ignoré (surtout les crochets pour ma part), ce qui est chiant pour le scoring.

Les musiques, il y en a une grosse vingtaine, on a vite fait le tour.

Bref comme d'autres, je pense qu'il vaut mieux investir 50euros ailleurs (barre de traction, élastique, kettlebell, sac de frappe ou encore faire du shadow boxing basé sur des vidéos ou suivre des méthodes style insanity qui sont d'un autre niveau, même de très bonnes app sur smartphone sont bien + efficace).

Après si on est pas du tout en forme physiquement et qu'on veut se dérouiller un peu sans forcer, c'est une entrée en matière...légère qui peut convenir aux plus douillet qui ont peur de s'éloigner du canapé.

jozman01
Niveau 6
22 janvier 2019 à 14:14:53

Bonjour, j’ai testé la démo et j’ai été agréablement surpris, du coup le lendemain je l’ai pris sur le store.
Je vais pas rentrer dans les détails, mais tu débloque des esquives ou tu dois te baisser, faire des rotations....
Les jours suivants, j’ai eu quelque courbatures au niveau des bras et des épaules, mais au niveau des cuisses, j’ai vraiment eu mal, si bien que pour monter les 3 étages pour monter chez moi, j’avais vraiment mal, et sa a duré bien 3 jours.
Donc avec une pratique régulière sa peut être efficace en jouant le jeu et en faisant bien les mouvements.

Zibbung
Niveau 10
22 janvier 2019 à 22:11:35

Je suis boxeur et honnêtement t je te le déconseille fortement, jamais tu n'apprendras quoique ce soit de la boxe devant un écran et c'est clairement inutile, ce genre de "jeu" devrait être gratuit
Si tu t'intéresses à la boxe, inscris toi en plus, il n'y a rien d'autre pour apprendre honnêtement

mg74
Niveau 4
22 janvier 2019 à 22:42:22

Alors moi j’ai le jeu depuis 1 mois... j’ai pratiqué du karaté Muay Thai judo et dernièrement des cours collectifs lesmils. Ce jeu se rapproche du body combat...
le jeu fait transpirer a coup sur et déverrouille le haut du corps. Selon ton niveau de sport c’est une bonne entrée en matière. Ça fait bosser les bras les épaules et le dos.
Je n’ai pas encore débloqué tous les mouvements. La transpiration n’abîme pas les joycon (a voir dans la durée).
Tu dépenses en moyenne 450kcal.
Pour moi c’est un complément fun ou pour de la remise en forme.
Je ne regrette pas mon achat

jozman01
Niveau 6
23 janvier 2019 à 09:02:46

D’accords avec mon vdd

lecrepusculaire
Niveau 7
23 janvier 2019 à 17:31:43

Je comprend merci pour vos réponses en tous cas.
Je ne comptais pas suivre de cours de boxe personnellement. Et comme je suis amené tous les 6 mois ou 4 mois à changer de ville, je ne compte pas m'inscrire dans un club. Mais avant tous ça je reviens de 11 ans de karate et le fais d'avoir tous arrêté à commencer à me faire prendre un peu de poids, alors pour éviter d'aller trop loin j'ai supposer que ce genre de jeu pourrais faire l'affaire.
Je pèse le pour et le contre et les vidéos youtube me semble déjà pas mal, parce que 50e sa fais vraiment mal pour l'instant.
Merci à vous en tous cas. :)

mg74
Niveau 4
23 janvier 2019 à 21:08:58

A 40€ sur le store Afrique du Sud
et j’ai cru comprendre qu’à Leclerc carrefour et autres il était à ce prix là.

Drakkari100
Niveau 4
23 janvier 2019 à 21:11:03

Le 22 janvier 2019 à 22:11:35 Zibbung a écrit :
Je suis boxeur et honnêtement t je te le déconseille fortement, jamais tu n'apprendras quoique ce soit de la boxe devant un écran et c'est clairement inutile, ce genre de "jeu" devrait être gratuit
Si tu t'intéresses à la boxe, inscris toi en plus, il n'y a rien d'autre pour apprendre honnêtement

En même temps c'est pour faire du fitness, plus que de la boxe
Je ne pense pas que quelqu'un ici ai cru apprendre la boxe en achetant ce jeu, comme je n'ai pas appris la guitare en jouant a guitare hero

Jezebel3
Niveau 20
03 février 2019 à 19:42:24

Tout dépend l'activité que tu fais. Je pense que c'est pas mal comme complément à autre chose ou pour quand tu as la flemme de sortir. C'est pas mal aussi je pense pour les personnes âgées ou ceux qui ne font pas de sport du tout.

Après les exercices sont pas tous équivalents. Au bout de 1 mois, tu as beaucoup de séries sur des avants/arrières peu utiles et qui sont en plus très difficiles à reconnaître avec les JC.

Faire la séance de 30-40mn de poitrine ou biceps est intéressant à l'inverse, ça faut travailler un peu les muscles et ça permet d'avoir des bases quand on part de rien

Tit38
Niveau 19
03 février 2019 à 19:55:58

Je préfères attendre punch out sortir sur switch, une console n'est pas faite pour du fitness ou je ne sais quoi, c'est une console de jeux vidéo!

1
Sujet : Fitness Boxing? Pour qu'elle utilisation?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page