Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Jeu de plateforme
1
baby-vodko
Niveau 7
21 janvier 2019 à 20:47:51

Bonsoir , je me suis renseigné pour CELESTE et des 1er retour c'est un jeu assez hard pour les novices du genre (que je suis) j'aurai voulu savoir si quelqu'un pourrait me conseiller un celeste like mais "accessible" pour decouvrir ce genre de jeu de plateforme. Je sais qu'il en existe des tas mais quel est le meilleure pour debuter ? 😉 merci

[Pharah]
Niveau 10
21 janvier 2019 à 20:49:47

Faut pas avoir trop peur de Celeste, le jeu reste quand même très peu punitif (sauvegarde auto à chaque tableau) même si certains tableaux demandent un peu de technique. Mais c'est pas un mauvais choix pour débuter en vrai, tant que t'as de la patience

baby-vodko
Niveau 7
21 janvier 2019 à 20:54:39

D'accord je prend note :-)))

Jool2306
Niveau 9
21 janvier 2019 à 21:01:09

Faut aussi savoir que Celeste a un tas d'options pour régler la difficulté, le mode assisté (ralentis, plus de dashs, invincibilité, ...). Donc ça s'adapte à tous les types de joueurs. On peut y aller tranquillos à son rythme avec les aides, ou tout faire comme un warrior!

Aucun autre ne peut l'égaler, c'est vraiment la merveille de la plateforme indé (dans mon cœur en tout cas!)

baby-vodko
Niveau 7
21 janvier 2019 à 21:08:57

Ok merci beaucoup, oui il à l'air bien cool je vais me le prendre du coup :-)))

rougeno3
Niveau 11
21 janvier 2019 à 23:42:56

Plateforme 2D:
-Celeste
-The end is nigh
-Super meat boy
-Mario bros U deluxe
-Rayman Legends
-Donkey kong country tropical freeze

Plateforme 3D:
-Super mario odyssey
-Yooka Laylee

A toi de faire ton choix ! Si tu as des questions sur ses jeux n'hesite pas a demander :ok:

laplusjolie
Niveau 10
22 janvier 2019 à 00:25:44

il y a aussi:
Monster Boy et le Royaume maudit
WonderBoy

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 janvier 2019 à 00:30:39

Et The Messenger qui est dans mon Top3 en indépendants/plateformes avec Céleste et Monster Boy. The Messenger est vraiment sympa et pas encore trop dur dans le genre. Les jeux Shantea sont agréables à jouer aussi.

baby-vodko
Niveau 7
22 janvier 2019 à 05:01:32

Merci les gars, cool de voir le choix disponible 😉 je me suis deja pris Mario, Rayman je l'ai deja fait à ça sortie en 2013. Je vais me renseigner d'avantage sur les autres. Je dois avouer que j'avais vu une video sur ytb de celeste (benzaie) et certaines fraise semblaient hardcore au pixel pres avec des angles de la mort qui tue😅 le but du topic c'etait vraiment de connaitre le plus accessible. Mais comme un vdd m'a repondu celeste a un choix de diff adaptable pour novices. C'est bien cool 😉

Canli
Niveau 7
22 janvier 2019 à 07:15:35

Il y a de très bons jeux de plate-forme sur Switch. Le premier que je conseille est Donkey Kong Tropical Freeze. Un de mes meilleurs jeux que j'ai joué depuis 30 ans.
En indie, il y a The messenger qui est très bon aussi et je pense que des français ont participé à la conception de ce jeu.

baby-vodko
Niveau 7
22 janvier 2019 à 07:29:05

Ok je pense me les faire tous petit a petit, egalement le nouveau monster boy, tellement magnifique. Merci pour les conseils :-)))

dark_ness
Niveau 38
22 janvier 2019 à 08:27:51

tu as Unruly heroes qui sort très bientot également :ok: et qui je pense est adapté a ta demande

Pseudo supprimé
Niveau 9
22 janvier 2019 à 09:05:11

Le 22 janvier 2019 à 05:01:32 baby-vodko a écrit :
Je dois avouer que j'avais vu une video sur ytb de celeste (benzaie) et certaines fraise semblaient hardcore au pixel pres avec des angles de la mort qui tue😅 le but du topic c'etait vraiment de connaitre le plus accessible. Mais comme un vdd m'a repondu celeste a un choix de diff adaptable pour novices. C'est bien cool 😉

Et tu n'es pas obligé de collecter les fraises pour faire le niveau, c'est un + comme les grosses pièces dans Mario, un bonus pour ceux qui veulent du challenge en rab. J'ai réussi à finir Céleste en mode normal (les faces A sans problème, la suite c'est plus compliqué) sans avoir un skill de dingue, c'est du Die&Retry mais qui ne lasse pas et qui est très progressif et qui te récompense constamment. Jouissif !

Céleste / The Messenger / Monster Boy et le Royaume Maudit : les trois meilleurs plateformers indés du moment. Tu as aussi Sonic Mania Plus - si tu ne l'as pas déjà fait ? - qui est très bon. On peut aussi penser à Cave Story +, Shantae, Mégaman11, , Shovel Knight, Bloodstained, Velocity 2X,... Et si tu aimes aussi l'aspect MétroidVania dans les plateformers, tu as Olwboy, Iconoclasts, Yoku's Island; Guacamelee, Steamword Dig2,...

La Switch a plein de bons indés dans le genre ! :-d

baby-vodko
Niveau 7
22 janvier 2019 à 10:59:40

Non je n'ai pas fait Sonic mania j'ai rater la promo d'auchan y'a 15 jours j'etais degouté. En tout cas je vois ça que le choix et vaste, et ça me fais bien plaisir. D' autant plus si ces jeux accessibles , je continue mon smash bros et je vais me sauuucer sur le e-shop :-)))

Dae_-
Niveau 7
22 janvier 2019 à 12:41:52

Salut, le jeu que j'vais citer est un peu différent, mais si tu aimes aussi le genre shoot'em up tu peux aussi regarder du côte de Velocity 2x, c'est un mix entre des phases verticales en vaisseau, et plateforme horizontal à pied, le tout très speed/nerveux avec un aspect scoring addictif qui pousse à refaire les niveaux pour avoir le score parfait

1
Sujet : Jeu de plateforme
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page