Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Black-Future-88
1
Baltarosa
Niveau 10
22 février 2019 à 15:34:12

https://m.jeuxvideo.com/videos/1007152/black-future-88-une-ascension-avec-hauer.htm

Un shooter/rogue-like qui doit sortir dans l'année :ok:

Le monde cyberpunk et la BO synthwave me donnent envie :bave:
Un petit flow Dead Cells côté graphismes je trouve :hap:

J'espère qu'il sortira pas en fin d'année :-(

lzaac
Niveau 10
22 février 2019 à 18:37:49

je suis hype aussi !

Pseudo supprimé
Niveau 5
22 février 2019 à 19:11:08

Il a l air guedin ce jeu day one direct ( voire même collector s il y a )

Baltarosa
Niveau 10
25 février 2019 à 11:09:51

https://m.jeuxvideo.com/videos/1006901/black-future-88-nos-impressions-en-3-minutes.htm

Nouvelle vidéo preview, Jay a pu testé le jeu et est emballé :bave:
On espère une date rapidement :oui:

RemiseDeCheque
Niveau 13
25 février 2019 à 13:36:29

Prometteur :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 5
25 février 2019 à 13:40:11

La vache :ouch: Il a tellement l'air d'envoyer du pâté ce jeu

Baltarosa
Niveau 10
07 avril 2019 à 20:31:27

Canard PC a fait une preview dans son dernier numéro, ils sont très hype :oui:

Hâte d’avoir une date de sortie :bave:

Baltarosa
Niveau 10
06 août 2019 à 16:46:20

Toujours pas de news concernant la date de sortie :(
Ça commence à faire long, je l'attendais pour l'été :hap:

lord_mouton
Niveau 7
06 août 2019 à 20:02:30

Personnellement j'ai joué à la béta est c'est très bon pour peu qu'on aime les roguelike.

Zokyr
Niveau 27
08 septembre 2019 à 11:00:15

Chaud que c'topic n'est pas plus de succès, ce jeu à l'air dinguounesque !!

soundtrack https://www.youtube.com/watch?v=J1HfAhC5ZCQ

Un run de 17 min :bave:
https://www.youtube.com/watch?v=hLlUA1FxHzs

Mon banquier va me détruire avec toutes les sorties à venir.....:mort:

Heureusement celui ci sort le 25 decembre 2019, de quoi faire montay la hype et surtout faire un jolie kdo de noël :ok:

mg74
Niveau 4
08 septembre 2019 à 13:19:58

Le jeu était prévu pour mars donc normal que l’on en parle plus depuis.
Il est enfin annoncé ! Tant mieux mais de mon côté, la hipe est retombé, à revoir donc.

Baltarosa
Niveau 10
07 novembre 2019 à 12:48:23

Dispo le 21 novembre !
Depuis le temps que je l'attends celui là, ça sera day one :oui:

Baltarosa
Niveau 10
20 novembre 2019 à 16:34:51

On y est, il sort demain :hap:

Mais j'ai l'impression d'être le seul hype, personne n'en parle :noel:

À quelle heure les jeux sont dispo généralement ?

Pseudo supprimé
Niveau 1
20 novembre 2019 à 19:22:25

Non Baltarosa pareil je suis hype de ouf j'attends ce jeu depuis un moment. Pour répondre à ta question les sorties e-shop c'est aléatoire : soit minuit soit 15h le jour j. J'espère minuit...

Pseudo supprimé
Niveau 3
20 novembre 2019 à 21:03:55

Day one aussi, il sort en boite en plus. :ok:

Baltarosa
Niveau 10
21 novembre 2019 à 14:06:08

Il sort aujourd'hui mais la version boite sort en janvier :ok:

Je sais pas si on peut s'attendre à un test :(

Pseudo supprimé
Niveau 1
21 novembre 2019 à 18:44:05

Test ou pas c'est DL...et s'il est vraiment cool je le prendrais en physique aussi fin janvier. Si ça intéresse du monde je peux faire un premier retour dans la soirée

Ogmar4
Niveau 52
21 novembre 2019 à 18:56:10

Le 21 novembre 2019 à 18:44:05 Aleister_85 a écrit :
Test ou pas c'est DL...et s'il est vraiment cool je le prendrais en physique aussi fin janvier. Si ça intéresse du monde je peux faire un premier retour dans la soirée

Je veux bien un retour :ok:
Et des comparaisons avec d'autres roguelike serait cool :ok:
Merci :ok:

Baltarosa
Niveau 10
22 novembre 2019 à 09:50:21

Alors petit retour après y avoir jouer une soirée :hap:

Déjà d'un point de vue technique, c'est que du positif :
- C'est vraiment très beau, on retrouve des animations détaillées comme dans Dead Cells, des décors très jolis, des effets de particules à foison.
- Aucun ralentissement sur une session de 3 heures, le jeu est fluide à 30FPS constant.

Au niveau du gameplay :
- Le personnage répond super bien au commande, aucune inertie désagréable, c'est nerveux et rythmé, rien à redire
- Les armes sont assez nombreuses et encore plus sont à débloquer. Un codex permet d'avoir une description de l'arme une fois qu'on l'a drop, très pratique pour savoir quand abandonner une arme pour une autre.
- Les deux possibilités de mode de tir sont bien pensée. En maintenant Y on tire auto et avec le R-stick on vise comme dans un twin sticks shooter. J'avais au début peur que le fait de ne pas viser et simplement maintenir Y rende le jeu no brain et trop faicile mais ce n'est pas le cas : pas mal d'arme ont des effets de reculs ou autre (je vous laisse la surprise :hap:) donc marteler Y n'est pas souvent la meilleure des solutions :ok:
- Plusieurs persos sont à débloquer, chacun disposant de stats qui lui sont propres (plus ou moins de vie, meilleur taux de drop, etc). Le gameplay varie assez d'un perso à l'autre.

Concernant la difficulté, j'ai eu un peu peur au début mais le système est super bien pensé ! En fait la tour dans laquelle on progresse snowball : plus on laisse d'arme au sol, plus les ennemies et les pièges sont difficiles.Sachant que le taux de drop peut être buff (par des passifs à récupérer pendant la run ou par une stat du perso), la partie part vite en cacahuète :noel:

Je vais pas trop parler du système de buffs à récupérer au cours d'une run. Ils ont des effets varier et coutent parfois du temps. Le temps est vraiment une ressource précieuse. 18 minutes pour 5 étages peut sembler long mais ça peut vite mal tourner suivant les buffs choisis. Je vais vous laisser la surprise des malédictions, des buffs OP mais au prix très très élevé :hap:

Je sais pas trop quoi dire de plus, très content que le jeu soit enfin dispo, ça semble être une vraie perle comme on en a pas vu depuis Dead Cells :oui:
Le flow est constant, l'action est grisante, je le conseille fortement au fou de rogue lite comme moi :ok:

Très curieux de pas voir plus de tests que ça :(

kesh21
Niveau 8
22 novembre 2019 à 10:27:55

Merci pour ton retour VDD, il fait décidément très très envie ce jeu ! :bave:

1
Sujet : Black-Future-88
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page