Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Suis-je le seul à trouver que la Switch manque de bons rpgs ?
1
Muzei
Niveau 9
16 juillet 2019 à 17:09:29

C'est assez dingue, pour moi c'est la console parfaite pour les rpg puisqu'elle est portable et permet de lancer des trucs plus puissants que ce a quoi nous avaient habitué la DS et la 3DS.

Malheureusement, et la raison m'échappe, j'ai l'impression que le switch est un dépôt à anciens gros RPG (souvent) bâclés, portages et à RPG en finalité assez pauvres.

J'ai acheté la console pour me frire Octopath Traveller. Ok c'est assez joli, mais l'histoire et l'évolution des personnages ne pête pas 3 pattes à un canard. C'est une grosse déception pour moi, j'en attendais bien mieux.

Le reste ? Des FF déjà vus qui sont moins chers sur steam et qu'on peut lancer avec des packs HD pour qu'ils soient effectivement jouables, des packs comme Collection of Mana à prix fort pour juste un portage, ou encore des gros portages comme Skyrim qui roulent à 25fps et d'autres RPGs sans saveur.
Ça me fait peur pour l'avenir de la console, j'attendais aussi DQXI mais j'ai ouïe dire qu'on downgraderait pas mal le jeu pour qu'il puisse tourner sans lag sur la console. Je me tâte à le faire sur PS4 finalement.

Suis-je le seul à penser ça où suis-je passé à côté des perles de la console ?

Benku
Niveau 10
16 juillet 2019 à 17:14:57

on a déjà quelques bons RPG mais fin 2019 et 2020 la console sera bien fourni https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Metaknightssbu
Niveau 5
16 juillet 2019 à 17:16:57

Le 16 juillet 2019 à 17:09:29 Muzei a écrit :
C'est assez dingue, pour moi c'est la console parfaite pour les rpg puisqu'elle est portable et permet de lancer des trucs plus puissants que ce a quoi nous avaient habitué la DS et la 3DS.

Malheureusement, et la raison m'échappe, j'ai l'impression que le switch est un dépôt à anciens gros RPG (souvent) bâclés, portages et à RPG en finalité assez pauvres.

J'ai acheté la console pour me frire Octopath Traveller. Ok c'est assez joli, mais l'histoire et l'évolution des personnages ne pête pas 3 pattes à un canard. C'est une grosse déception pour moi, j'en attendais bien mieux.

Le reste ? Des FF déjà vus qui sont moins chers sur steam et qu'on peut lancer avec des packs HD pour qu'ils soient effectivement jouables, des packs comme Collection of Mana à prix fort pour juste un portage, ou encore des gros portages comme Skyrim qui roulent à 25fps et d'autres RPGs sans saveur.
Ça me fait peur pour l'avenir de la console, j'attendais aussi DQXI mais j'ai ouïe dire qu'on downgraderait pas mal le jeu pour qu'il puisse tourner sans lag sur la console. Je me tâte à le faire sur PS4 finalement.

Suis-je le seul à penser ça où suis-je passé à côté des perles de la console ?

DQ 11 avec une tonne d'ajout c'est la version supérieure en tout point mis à part la perte de 3 pixels qui titillera ceux qui prennent des jeux pour compter les pixels.
Octopath très bon rpg.
Pleins de FF donc le 7-8-9-10/10-2-12
Xenoblade 2 + Xenoblade torna

Oui tu es le seul à passer à côté des excellents jeux sur switch pour 2 fps et 4 pixels en moins.
Fais les sur PC. Au moins ils deviendront les meilleurs jeux auxquels tu auras jouer vu que tu pourras compter sur les fps et la résolution supérieure.

Charloagogo
Niveau 10
16 juillet 2019 à 17:18:09

Bah déjà on a pas mal de remaster/portage et ça quoiqu'on en dise pour une console portable avoir tous les anciens très bon RPG des anciennes consoles avec un framerate correct et la version portable c'est plus que coolos.

Après clairement à part Xenoblade Chronicle 2 pour l'instant niveau exclu RPG switch c'est un peu la dèche. En même temps le tour par tour n'est plus vraiment d'actu et la switch n'est pas la mieux placer pour de l'action rpg ou autre système plus dynamique. Après oui dommage de devoir payer le prix fort pour avoir accès à ces titres mais bon c'est le business.

Benku
Niveau 10
16 juillet 2019 à 17:18:13

j'avoue que l'op est ridicule ... Perso je suis content d'avoir attendu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Smock
Niveau 22
16 juillet 2019 à 17:23:15

Ouais fin à pars des portages et remaster y'a rien, il a raison

hidex50
Niveau 7
16 juillet 2019 à 17:27:24

Le 16 juillet 2019 à 17:23:15 Smock a écrit :
Ouais fin à pars des portages et remaster y'a rien, il a raison

Ca reste un mauvais RPG un portage ? Pas sûr que tout le monde ai fait les Final Fantasy, Secret of Mana, etc.
Il en faut pour tout le monde.
Et par exemple je ne suis pas contre d'autres portage rien que pour ne pas à avoir à re sortir mes autres consoles...

Muzei
Niveau 9
16 juillet 2019 à 17:30:48

J'ai rien contre les portages je trouve ça stupide de les vendre plus chers que sur steam en justifiant simplement le fait que "c'est du portable adapté à la console".
En tant que fan de RPG ces jeux là c'est un peu le dada de base, donc c'est normal de ne pas y trouver son compte. :hap:

Je cherche du neuf en fait, et mis à part Xenoblade qui me fait pas vraiment envie pour être honnête, je m'ennuie sur la console.

SVCROSSFIELD
Niveau 10
16 juillet 2019 à 17:34:30

Les portages des FF restent très mauvais.

Octopath ça reste sympa mais surcoté, les bravely font en mieux tout ce que Octopath fait.

Xenoblade 2 c'est un jrpg sympa mais sans charme avec un manque de personnalité affligeant dû au fait que beaucoup trop de chara designer ont bossés dessus. Et son système de gasha est à chier.

Faut savoir être réaliste. L'auteur a raison.

Baby__
Niveau 3
16 juillet 2019 à 17:43:26

Vivement septembre pour Dragon Quest XI. Dommage qu'on ne puisse pas avoir une version collector https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/4/1498692271-jenny-4test.png . D'habitude je m'en fous des collectors mais là j'aurai acheté avec plaisir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/4/1498692271-jenny-4test.png .

Benku
Niveau 10
16 juillet 2019 à 17:43:47

faut pas passer à coté de Xenoblade, c'est une perle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Jhenry
Niveau 10
16 juillet 2019 à 17:44:53

Tales of Vesperia.

hidex50
Niveau 7
16 juillet 2019 à 17:45:45

Le 16 juillet 2019 à 17:30:48 Muzei a écrit :
J'ai rien contre les portages je trouve ça stupide de les vendre plus chers que sur steam en justifiant simplement le fait que "c'est du portable adapté à la console".
En tant que fan de RPG ces jeux là c'est un peu le dada de base, donc c'est normal de ne pas y trouver son compte. :hap:

Je cherche du neuf en fait, et mis à part Xenoblade qui me fait pas vraiment envie pour être honnête, je m'ennuie sur la console.

Nintendo demande que les jeux soient adapté à 100% à leur console et utilise un logiciel que les développer n'utilisent pas forcément. Donc ça a un coût...

Skyrim-Benzema
Niveau 13
16 juillet 2019 à 18:04:52

Tu te contredis tout seul l'auteur. Tu dis que tu adorerais que la Switch air plein de RPG car c'est un bonheur en mode portable. Mais tu es contre les portages car tu peux les faire sur PC. Mais pas en portable du coup :o))

Ensuite oui il y a beaucoup de portages mais c'est justement l'occasion de réunir énormément de grands RPG sur une seule machine, portable donc. Se les faire ou refaire sur Switch c'est vraiment top. Et cela m'étonnerait que tu aies déjà fait tous ceux qui sont disponibles !

Pour ma part entre les nouveautés et ceux que je n'avais jamais fait je m'en sors très bien, je n'ai même pas assez de temps pour tout faire... Donc impossible de se plaindre du manque de titres dans le genre.

BouIier
Niveau 8
16 juillet 2019 à 18:10:39

J'ai découvert la licence Xenoblade avec Xenoblade 2, et franchement je n'ai pas été déçu.

Bien que le chara-design et le système de gacha ne donnent pas envie, bien que le gameplay paraisse mou au début, bien que l'histoire paraisse très classique aux premiers abords, j'en garde une excellente expérience.

Surtout aux derniers chapitres, j'ai directement senti que c'était fait par le papa de Xenogears et des Xenosaga, ce jeu est bien plus profond que ce qu'on pourrait croire.

Je ne pensais pas atteindre 300h dans un J-RPG tant le gameplay est addictif une fois maîtrisé.

Ce n'est pas un jeu à mettre aux mains de n'importe qui, j'en suis conscient, le début demande une certaine patience, mais une fois terminé, on garde un excellent souvenir de cette aventure.

Octopath Traveler a cependant été une déception pour moi, très répétitif et le gameplay est bien moins stratégique" que ce le jeu veut nous faire croire, les Bravely ont été bien meilleurs.

Il reste les excellents Tales of Vesperia, FF X, FF IX et FF XII ce sont des portages.

C'est vrai que pour le moment ce n'est pas intéressant pour tout le monde, mais ça va s'améliorer avec l'arrivée très probable du 3ème Bravely, des deux futurs jeux de Monolith Soft et de Trials of Mana.

nonCnon
Niveau 10
16 juillet 2019 à 18:15:30

Tiens un topic de quelqu'un jamais venu et dans la foulée 3 autres inconnu approuvant le tout dès la 1ere page :hap:
Alors que bizarrement la switch est proclamé reine des jrpg de la presse aux forum de jv, sauf les 2-3 qui restent bloqué a dire 'nan c la psvita la meilleur c kro bien' :)

Perso j'ai plus d'une dizaine de jrpg en boite et encore j'ai pas tous :rire2:

Ban-kokai02
Niveau 10
16 juillet 2019 à 18:25:26

Je suis en total accord avec l'auteur c'est le seul reproche que je trouve à cette console.

D'ailleurs l'absence des tiers en générale est un problème sur cette machine.

Il manque effectivement de bon rpg Divinity par exemple ou même pillard eternity 2 qui doit normalement arrivé.

J'espère que si baldure gate 3 sort sur console un jours ce qui arrivera peux être ,j'espère que la switch aussi en fera partie.

Des jeux comme psychonauts 2 qui devrait aussi sortir sur switch...

Bref il manque vraiment pas mal de jeux

IngloriousOmen
Niveau 10
16 juillet 2019 à 18:35:58

Ha ha, à chaque fois qu'un mec émet le moindre reproche sur la Switch, t'as les 5 mêmes chevaliers blancs qui viennent pleurer sur le topic.
Avec des forumeurs pareils, on n'a plus besoin de trolls.

Sinon, je suis assez d'accord avec l'auteur. Ca manque de FF exclusif ou autre vrai gros RPG jap.
Et niveau RPG occidental c'est pas top, même s'ils commencent à nous proposer des trucs.
On attend toujours, depuis bientôt 2 ans, Pillars of Eternity II :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2019 à 18:55:21

Non t'as entièrement raison. La console est très pauvre en bon RPG et encore plus en RPG occidental.

Lan78
Niveau 65
16 juillet 2019 à 19:00:21

Skyrim à 25 FPS ? https://youtu.be/qqR58L9oEOc?t=551

1
Sujet : Suis-je le seul à trouver que la Switch manque de bons rpgs ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page