Se connecter

Nintendo Switch

Sujet : Besoin de votre aide pour achat Switch lite
1
Universsale
Niveau 12
18 juillet 2019 à 20:28:52

Bonjour à tous :)

La Switch Lite m'intéresse pour son 100% portable,ce qui me suffit pour moi;cependant je voudrais vous poser quelques questions :
_J'avais eu la 3DS XL et j'avais dû acheter le chargeur secteur séparémment.Vous croyez que dans la Switch Lite le chargeur sera inclus ou je devrais l'acheter séparément à votre avis ?
_J'achèterai majoritairement mes jeux en boîte,mais j'ai su que beaucoup nécessitait un téléchargement(de maj ),ou si j'envisage d'acheter des jeux sur l'EShop;la console a une mémoire interne de 32 Go,que me conseillerez-vous en moyenne comme mémoire microSD en Go ?
_Faut-il prévoir une protection d'écran,une housse de rangement ...?
_Pour le jeu en ligne,en wifi ça fonctionne bien ?

Voilà c'est tout pour l'instant,c'est afin de bien être préparé pour mon futur achat :)

Merci à tous !:)

BigNswitch
Niveau 8
18 juillet 2019 à 20:33:32

Le chargeur n'a pas été annoncé comme non inclus donc ce sera bon, pour les jeux avec du physique pas de problème surtout pour les exclus qui prennent rien en place
Protection d'écran conseillé pour les rayures par exemple, la housse pour la ranger c'est vraiment bien aussi et une micro sd si tu joues beaucoup.
En ligne ça va, on est une petite minorité a avoir des switch magiques qui captent bien mais ça passe quand même.

Universsale
Niveau 12
18 juillet 2019 à 21:09:36

Le 18 juillet 2019 à 20:33:32 BigNswitch a écrit :
Le chargeur n'a pas été annoncé comme non inclus donc ce sera bon, pour les jeux avec du physique pas de problème surtout pour les exclus qui prennent rien en place
Protection d'écran conseillé pour les rayures par exemple, la housse pour la ranger c'est vraiment bien aussi et une micro sd si tu joues beaucoup.
En ligne ça va, on est une petite minorité a avoir des switch magiques qui captent bien mais ça passe quand même.

Cool pour le chargeur,même si je pense que plus tard je prendrai une station de recharge,celà me fait pas acheter un chargeur avec la console :)
Je prends soin de mes affaires mais c'est toujours plus conseillé de protéger un max pour éviter comme tu as dit les rayures,ou la housse en cas de chute lors de déplacement.:) J'ai une microSD de 8Go,j'aurai des jeux principalement boîte,mais je pense en installer quelques-uns du eShop,donc pour commencer avec une 8 Go + la mémoire interne de la console,je dois avoir de quoi faire ?:)
Ok super,je pense pas faire beaucoup de online,mais sait-on jamais ?

Merci pour tous tes renseignements :ok:

XOBTEAB
Niveau 10
18 juillet 2019 à 21:26:37

Une 32 giga minimum en carte mémoire si tu comptes acheter des indés ou des jeux tiers, si tu t'en tiens aux exclus nintendo alors pas de soucis.
Certains jeux tiers nécessitent 10/15 voire 20 gigas de download en plus de la cartouche et certains indés de qualité 4-5 gigas donc à toi de voir.
Après les cartes sd 32 ou 64 gigas côutent plus très cher donc bon..

Benku
Niveau 10
18 juillet 2019 à 22:31:14

je confirme, 64 go pour 13 euros.

hidex50
Niveau 7
19 juillet 2019 à 00:10:07

Les jeux en boite sont souvent moins cher et tout le côté cool qui va avec.

Mais la mobilité va mieux avec l'eshop, j'ai déjà perdu une cartouche dans mes déplacements. Et accessoirement, c'est plus écolo...

SapeurPlombier
Niveau 10
19 juillet 2019 à 04:46:52

Oublies ta carte sd 8 gigaa l'auteur tu vas pas aller loin. 64go et tu seras bien si tu joues moyennement en digital, 128go si tu achètent 90% en digital.

Pikarat
Niveau 10
19 juillet 2019 à 18:33:58

Salut, parlant de carte microSD est-ce qu'on peu prendre n'importe quel marque?

kunark_is_back
Niveau 9
19 juillet 2019 à 19:48:00

https://www.nintendo.fr/Assistance/Nintendo-Switch/Stockage/Cartes-microSD/Cartes-microSD-compatibles/Cartes-microSD-compatibles-1200156.html

seia
Niveau 13
20 juillet 2019 à 00:07:51

Je ne veux pas paraître désagréable, mais si tu dois attendre 1 an ou 2 pour avoir 100€ (ce qu’il manque pour acheter la normale), tu vas acheter comment tes jeux? :hap:

seia
Niveau 13
20 juillet 2019 à 00:08:27

Oups mauvais topic désolé :hap:

Universsale
Niveau 12
20 juillet 2019 à 19:24:23

Merci à tous je vais opter pour une plus grande capacité je serai mieux,j'achète essentiellement en boîte,mais je préfère démarrer tranquille avec une bonne mémoire :) j'ai aussi trouvé ça : https://i5.walmartimages.com/asr/610338b2-45a1-47f9-8d09-03e59786dbd4_4.289128954fdcc606328167b723e41aec.jpeg?odnHeight=450&odnWidth=450&odnBg=ffffff license Nintendo,on peut pas se tromper compatibilité,après le prix je ne sais pas :)

Je voudrais revenir pour l'écran; c'est pas obligé une protection anti-rayures ? l'écran ne se raye pas aux moindres coups de chiffon ? (c'est pas celui de la gba ?:hap: )

Et au niveau du wifi avec les téléchargements jeux;je pensais peut-être acheter L.A. Noire en promo 15€,mais 43608,18 MB de téléchargement en wifi,je le prendrai en boîte.Mais si j'aurai voulu,commennt ça marche parce qu'en wifi ça va pas aller vite, la console aurait une sorte de veille et qui continue les téléchargements une fois éteinte ? comme sur PS4 ?
Merci !

Universsale
Niveau 12
20 juillet 2019 à 19:39:26

ah et une dernière question : quand un jeu d'une grande taille est installé sur la microSD,peut-on le déplacer vers un PC en insérant la microSD dans un PC ? afin de libérer la place pour un autre jeu,et vice versa.
Merci je ne vous questionne plus ! :-)))

Universsale
Niveau 12
21 juillet 2019 à 19:26:52

:up: :svp:

Foxmulder[JV]
Niveau 10
21 juillet 2019 à 22:01:32

Faut seulement acheter en cartouche sa revient moins cher car pas besoin de racheter une carte SD et tu peux revendre... Sauf cas exceptionnel du genre un jeu que tu joue tout les jours, un jeu que t’ai super fan....

C’est comme les Fan Pokémon qui achète la version boîtier pour collectionner et en même temps ils achète en dématérialiser car ils sont tous les jours dessus.

Réserve plutôt le dématérialiser pour des promotions.... rien que ton histoire de LA noire à 45 Go sa me fou la gerbe !!

1
Sujet : Besoin de votre aide pour achat Switch lite
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page